Projet 103 SP
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Alors, pour avoir de l'étincelle, ce n'est pas compliqué.
A la sorti de l'allumage, tu prend le fil rose, le fil bleu et les 2 fils jaune/vert.
Le fil rose va dans le botier CDI
Le fil bleu va dans le boitier CDI
Le 1er fil jaune/vert va dans le boitier CDI
Le 2ème fil jaune/vert va sur la bobine HT
Tu part du boitier CDI, tu prend le fil noir et tu le met aussi sur la bobine HT
Normalement ça doit fonctionner comme ça.
Quand tu fais tourner ton volant magnétique, colle ta bougie sur la culasse.
Dis moi si tu as de l'étincelle.
Voila mon allumage, si tu arrive a comprendre...
A la sorti de l'allumage, tu prend le fil rose, le fil bleu et les 2 fils jaune/vert.
Le fil rose va dans le botier CDI
Le fil bleu va dans le boitier CDI
Le 1er fil jaune/vert va dans le boitier CDI
Le 2ème fil jaune/vert va sur la bobine HT
Tu part du boitier CDI, tu prend le fil noir et tu le met aussi sur la bobine HT
Normalement ça doit fonctionner comme ça.
Quand tu fais tourner ton volant magnétique, colle ta bougie sur la culasse.
Dis moi si tu as de l'étincelle.
Voila mon allumage, si tu arrive a comprendre...
Tu parles du régulateur de tension. Je n'y ai branché aucuns fils.andy02 a écrit :Sur les schéma de ventilXP , il est dans un certain sens le truc carré avec 4 fils , peut-étre que tu la branché mais avec le carré a 4 fils dans l'autre sens
Je n'ai pas touché au fil de phare te absolument rien concernant le phare ou klaxon n'est branché.andy02 a écrit :Quand mon frére a eu son nouvel allumage , il y avait un fil de phar branché pour aller avec le fil pour l'étincelle donc>>>> pas d'étincelle
PLEASE TROUUUUUUUUUUUUUVE!the103racer a écrit :Je cherche pour répondre a Bistec, dans 10min tu auras une réponse pour l'étincelle.
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773
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HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine
Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !
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1- Ai-je fait une erreur?
Surement puisqu'il n'y a pas d'étincel...
2- tourné à la main est-il suffisant pour avoir une étincelle?
Oui
3- Est-ce normal qu'entre la bosse qui est sur mon volant magnétique et le téton du capteur j'ai à peu près un milimètre d'écart?
Oui
4- Est-ce qu'un mauvais calage peut empêcher la'apparition de l'étincelle?
Non
5- Faut-il faire tous les branchements ( allumage, éclairage, klaxon, avant d'espérer une étincelle?
Non
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Voilà ce que j'ai fait:
Fil venant du CDI (en bas à gauche de la photo): de gauche à droite
1er fil vert jaune = fil pour brancher un interupteur ( devrais-je le connecté à la masse?)
2eme fil =rose
3eme=bleu capteur
4eme fil = vert jaune allant au CDI venant du volant
5eme fil= vert jaune venant du volant . Ce dernier a été connecté à deux autres fils l'un allant à la borne verte de la bobine HT et l'autre à l'écrou qui tient le capteur pour faire masse ( j'ai aussi conecté le culot de la bougie à cette masse pour ne pas avoir à le collé à la culasse)
J'ai suivi les différent schémas et explication que vous m'avez fourni. J'ai cru voir une étincelle à un certain point. J'ai cherché une confirmation et plus rien. Je vais monter la chaine et essayer de la démarer en tournant la roue s'il y a une étincelle et que c'est moi qui ne l'a vois pas on le suara. Merci pour vos apports . Si elle ne démarre toujours pas je reverrai tous les branchements une fois de plus.
Fil venant du CDI (en bas à gauche de la photo): de gauche à droite
1er fil vert jaune = fil pour brancher un interupteur ( devrais-je le connecté à la masse?)
2eme fil =rose
3eme=bleu capteur
4eme fil = vert jaune allant au CDI venant du volant
5eme fil= vert jaune venant du volant . Ce dernier a été connecté à deux autres fils l'un allant à la borne verte de la bobine HT et l'autre à l'écrou qui tient le capteur pour faire masse ( j'ai aussi conecté le culot de la bougie à cette masse pour ne pas avoir à le collé à la culasse)
J'ai suivi les différent schémas et explication que vous m'avez fourni. J'ai cru voir une étincelle à un certain point. J'ai cherché une confirmation et plus rien. Je vais monter la chaine et essayer de la démarer en tournant la roue s'il y a une étincelle et que c'est moi qui ne l'a vois pas on le suara. Merci pour vos apports . Si elle ne démarre toujours pas je reverrai tous les branchements une fois de plus.
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Maintenant j'entend l'étincelle mais pas moyen de la voir! Au moins elle a l'air d'être présente.
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Ca fait genre un "TIC" le bruit ???
Normalement si ça fait le bruit tu dois la voir (parce que j'ai jamais rencontré ce genre de problème).
Normalement si ça fait le bruit tu dois la voir (parce que j'ai jamais rencontré ce genre de problème).
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Hey the103racer ça se voit quand même bien une étincelle Si tu regarde bien normalement si tu entend c'est qu'elle est là ..... donc visible !
Mais si tu la vois pas fou toi dans le noir comme l'a dit The103racer, et là tu va voir un truc bleu
Mais si tu la vois pas fou toi dans le noir comme l'a dit The103racer, et là tu va voir un truc bleu
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Oui c'est pour t'aider Bistec, après tu les verra dans le jour
D'ailleurs dans le jour aussi on la voit bien
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la bougie est neuve?
si oui ba je vois pas ce que c'est, dsl je suis pas fort sur 103
si oui ba je vois pas ce que c'est, dsl je suis pas fort sur 103
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
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Euh je vois pas ta masse qui part au cadre moi
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Vu et entendue l'étincelle Pas très grande mais présente. .
Merci à tous. Je me suis attaqué à la chaine et la soudure ayant débordé , ma poulie n'est pas alignée. Il fallait donc que je scie lime scie et lime encore. C'est la partie que je pensais être la plus facile te voilà que je suis en train d'y passer deux heures.
Merci à tous les gars. Normalement si tout va bien je devrai la demarrer d'ici demain.
Merci à tous. Je me suis attaqué à la chaine et la soudure ayant débordé , ma poulie n'est pas alignée. Il fallait donc que je scie lime scie et lime encore. C'est la partie que je pensais être la plus facile te voilà que je suis en train d'y passer deux heures.
Merci à tous les gars. Normalement si tout va bien je devrai la demarrer d'ici demain.
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wargmy a écrit :
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Je rectifie, le fil entouré en bas à gauche viens se brancher sur la borne verte de la bobine HT.
Tu n'a pas besoin de tes fil blanc, donc tu les enlève.
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Ah bon! C'est le fil pour brancher un interupteur!wargmy a écrit :Je rectifie, le fil entouré en bas à gauche viens se brancher sur la borne verte de la bobine HT.
Tu n'a pas besoin de tes fil blanc, donc tu les enlève.
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Est-ce un calage à l'origine (à la clavette) bon?
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Le filtre à air déformé pour que cela ne touche pas le cadre.
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bien le filtre air, mais j'ai quelque part (je sais plus où) que le calage a la clavette pour un moteur gonflé n'était pas assez bon; mais tu peut rouler en étant calée a la clavette.
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Oui, si l'on veux un interrupteur.bistec a écrit :Ah bon! C'est le fil pour brancher un interupteur!wargmy a écrit :Je rectifie, le fil entouré en bas à gauche viens se brancher sur la borne verte de la bobine HT.
Tu n'a pas besoin de tes fil blanc, donc tu les enlève.
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Ok! J'ai essayé de la démarrer en poussant sur près de 150m, ca fait brouuuuuuuuu et puis tousse toum toum puis brouuuu et ainsi de suite et rien. J'ai débranché le fil jaune de l'interupteur essayé et toujours rien. J'ai des étincelles, ja'i chandé le gicleur principal par un 95 au lieu du 82 d'origine. Que faire?charly-02 a écrit :bien le filtre air, mais j'ai quelque part (je sais plus où) que le calage a la clavette pour un moteur gonflé n'était pas assez bon; mais tu peut rouler en étant calée a la clavette.
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Elle est toute huilée et noire! J'ai serré la vis d'air complètement, mis le starter et toujours rien.Sais pas quoi faire Oh que j'aurai aimé avoir des pédale ne serait-ce que pour la faire démarrer.the103racer a écrit :Regarde aussi si ta bougie est humide...
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ta bougie est noyée donc c'est un problème d'allumage.
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Ok j'ai une belle étincelle bleue maintenant visible sans problème.charly-02 a écrit :ta bougie est noyée donc c'est un problème d'allumage.
J'ai branché un fil de masse directement au culot de la bougie et je l'ai montée ainsi sur la bougie. En poussant , après 10m elle démarre difficilemet alors là difficilement, ensuite il faut que je pousse plus vite pour quelle reste demarrée (avec la poignée d'accélérateur à mis course) . Dès que j'accélère encore plus elle s'éteint dans un brouuuuuuuuuuu. J'ai dèjà desseré la vis d;air et je roule sans filtre. La bougie est noire mais pas humide comme la dernière fois.
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