[enigme]A la recherche de la paillette d'or: joint de carter
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[enigme]A la recherche de la paillette d'or: joint de carter
Bon voila aujourdhui j'ai recu mon piston,je remonte tout et j'en profite pour monter ma poulie giraudo donc premiere constatation la couroie ne tends pas donc je déssere mon ressort sa devient mieux,donc je commence a vouloir la démarer impossible pourtant une compression de fou et présente,donc je demonte ma bougie je regarde elle et seche je fait le test d'étincelle nickel donc l'ensemble allumage et nickel (ma bougie et une br8hs culot court) donc apres je demonte mais clapet il y avait de l'essence donc sa vient pas de la je les remplace par des origines et remonte le tout demare toujour pas donc je soufle tout mon carbu toujour pas de demarrage donc je mais de l'éther pur dans ma culasse histoire que sa pete au moin une fois sa demare pas les derniers modification on était les roulement et les spy neuf
Donc ma question et simple d'ou sa vient sachant que il y a de l'étincelle,de la compression, et que l'essence n'arrive pas a la cullase
Ma configuration (sa peut toujour aider )
-carburateur de 15
-pipe de 15
-clapet origine
-poulie giraudo
-carter préparé
-airsal T6
-vario rgd
-embrayage giraudo
-cloche rgd
-joint neuf
-roulement c3
Donc ma question et simple d'ou sa vient sachant que il y a de l'étincelle,de la compression, et que l'essence n'arrive pas a la cullase
Ma configuration (sa peut toujour aider )
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Dernière modification par 103evolution le mer. 29 août 2007 - 18:16, modifié 2 fois.
Re: Démarage impossible [pas d'essence dans la cullasse]
j'ai eu exactement la meme chose avec mon premier origine lc
certains moteur ont des piston troué comme l'origine lc, et je l'avai monté a l'envers, ce qui decouvrai l'echappement au PMH et les gaz frais sortaient par là...
les airsal T6 ont des trous dans les jupes piston???
si oui regarde que ton piston soit dans le bon sens...
si non, regarde l'etat de tes clapets, et enfin de ton carbu...
certains moteur ont des piston troué comme l'origine lc, et je l'avai monté a l'envers, ce qui decouvrai l'echappement au PMH et les gaz frais sortaient par là...
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si oui regarde que ton piston soit dans le bon sens...
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rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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oui t'a eu la meme idée que moi, mais en ce qui me concerne, un moteur neuf n'a jamais aussi bien demarré que la première fois, une compression de fou donc une meilleure depression et une admission plus rapide ...
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ah merde alors....verifie si tes clapets sont pas bloqué en position ouvert, et souffle ton carbu voire, essaie en un autre meme juste pour essayer hein!
bon travail mec ca va aller ca peut pas etre grand chose...
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alors la mec, tu me pose une mechante colle....
je vais te dire ce que MOI je ferai dans ton cas alors:
-met un autre carbu juste pour essayer , meme un 12 d'origine c'est juste pour le demarrer 30sec
-tu adapte une douille de clé a cliquet (racagnac) de 16mm sur ta perceuse ,
et tu fait tourner le moteur a 2000tr en bouchant le carbu avec ta main et gaz a fond...(bouche pas le carbu en continu, tu bouche-debouche-rebouche-redebouche alternativement et rapidement.........)
ca va demarrer c'est obligé...
si tu vois qu'après ca ca demarre facile, tant mieu, si non, faut continuer a chercher....
je vais te dire ce que MOI je ferai dans ton cas alors:
-met un autre carbu juste pour essayer , meme un 12 d'origine c'est juste pour le demarrer 30sec
-tu adapte une douille de clé a cliquet (racagnac) de 16mm sur ta perceuse ,
et tu fait tourner le moteur a 2000tr en bouchant le carbu avec ta main et gaz a fond...(bouche pas le carbu en continu, tu bouche-debouche-rebouche-redebouche alternativement et rapidement.........)
ca va demarrer c'est obligé...
si tu vois qu'après ca ca demarre facile, tant mieu, si non, faut continuer a chercher....
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Le coup de l'éther était de trop.
Mets plutôt du mélange dans le puit de bougie, et ca devrait peter c'est obligé. Change de bougie aussi, c'est pas parce qu'elle allume qu'elle marche.
Mets plutôt du mélange dans le puit de bougie, et ca devrait peter c'est obligé. Change de bougie aussi, c'est pas parce qu'elle allume qu'elle marche.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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ben j'ai jamais dit de demarrer sans carbu! j'ai juste dit d'en mettre un autre...
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- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
L'essence n'arrive pas??? looool
Deja remet bien ton piston, il doit y avoir une fleche sur le dessus du piston qui doit aller vers l'échappement
Sinon ba vérifie tout simplement que ta de l'essence qui rentre dans le carbu deja
Deja remet bien ton piston, il doit y avoir une fleche sur le dessus du piston qui doit aller vers l'échappement
Sinon ba vérifie tout simplement que ta de l'essence qui rentre dans le carbu deja
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi dans ces cas-là je balance de l'essence dans la pipe, sans carbu, et je pousse !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'ai eu le même problème au premier démarrage du Mobyx, j'avais une légère prise d'air au niveau du support des clapets, c'était pas assez serré.
Est ce que quand tu fais tourner ton moteur avec une perceuse (mets un peu d'huile dans le HM avant) par exemple, tu sens une dépression à l'entrée du carbu ?
Est ce que quand tu fais tourner ton moteur avec une perceuse (mets un peu d'huile dans le HM avant) par exemple, tu sens une dépression à l'entrée du carbu ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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oui a la limite, mais bon je gardais l'hypothèse que le moteur est BIEN monté ...
tiend nous au courant 103 evolution
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Malheureusement quand ça fonctionne pas, c'est rarement le cas...rcx103 a écrit :oui a la limite, mais bon je gardais l'hypothèse que le moteur est BIEN monté ...
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Le beau père d'un pote me racontait que sa mob ne voulais pas démarrer (un 65Wlc), il s'est fait poussé pendant une heure et d'un coup il a failli se retourné lol
Tfacon, un moteur qui vient d'être monté, ca démarre jamais bien terrible.
Mais étincelle+mélange=boum, on y peut rien!
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Oui mais, Antoine, il avait pas mis le starter pour mettre autant de temps à démarrer...
Chez moi, un moteur tout frais monté, qui vient donc de se faire copieusement huiler de l'intérieur au montage, et qui s'est préalablement fait rincer à l'essence, il démarre au premier coup de kick !
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CalimeroTeknik a écrit :Oui mais, Antoine, il avait pas mis le starter pour mettre autant de temps à démarrer...
Chez moi, un moteur tout frais monté, qui vient donc de se faire copieusement huiler de l'intérieur au montage, et qui s'est préalablement fait rincer à l'essence, il démarre au premier coup de kick !
oui +10, TOUT les moteur que j'ai fraichement monté demarraient au quart de tour, pour les scooter meme au demarreur electrique!
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Bon voila des new's
J'ai essayer avec de l'essence dans le cylindre démarre pas j'ai essayer avec la perceuse demare pas j'ai demonter ma culasse j'ai vu que mon piston était a l'envers donc je les remontés a l'endroit demare toujour pas meme avec de l'essence
Voila les derniere modifs du moteur on était:
carter préparé,poulie giraudo (la couroie et detendu un max )vilbrequin polie (legerement),airsal T6,et carbu changer par un ancien (on a jamais su si il marché car elle a jamais tourné avec se carbu
J'ai essayer avec de l'essence dans le cylindre démarre pas j'ai essayer avec la perceuse demare pas j'ai demonter ma culasse j'ai vu que mon piston était a l'envers donc je les remontés a l'endroit demare toujour pas meme avec de l'essence
Voila les derniere modifs du moteur on était:
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Heu, si ta courroie est détendue au max, quand tu pousses, ya moyens que ca la démarre pas, ca me le faisait avec une vieille courroie rognée ...
refait la perceuse avec le pistar dans le bon sens, sinon, tu regardetout tes joints pour une éventuelle prise d'air ...
Sinon +1 Calim' Ma derbi avec son 70 Barikti un mini coup de kick, ca à fait beuh beuh beuh beuh beuh beuh, j'ai laissé tourné 5 minutes, et hop mini rodage en 3 eme ^^
refait la perceuse avec le pistar dans le bon sens, sinon, tu regardetout tes joints pour une éventuelle prise d'air ...
Sinon +1 Calim' Ma derbi avec son 70 Barikti un mini coup de kick, ca à fait beuh beuh beuh beuh beuh beuh, j'ai laissé tourné 5 minutes, et hop mini rodage en 3 eme ^^
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Change de bougie.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
s'il est pas callé a la clavette, remet en une, et a la limite change ta bougie, bonne idée wargmy, c'est chose les plus simple auquelle on a le plus difficille de penser!
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