Si ça peut en aider quelques uns :
Fil noir sur blanc/bianco
Fil rouge sur rouge/rosso
Fil vert sur vert/verde ; les 2 cosses verde sont reliées ensemble, donc branchement sur n'importe laquelle ; l'autre sert à brancher un coupe-circuit ; si on la met à la masse, ça arrête le moteur.
Fil jaune sur le régulateur d'éclairage.
Info : branchement allumage Moryama sur CDI/bobine Ducati
Info : branchement allumage Moryama sur CDI/bobine Ducati
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re: Info : branchement allumage Moryama sur CDI/bobine Ducat
Il y a juste une remarque que je voudrais faire la dessus, apres avoir essayé ce montage, en fait il ne faut pas brancher le fil noir sur blanco mais le mettre a la masse tout simplement ( je crois meme qu'il faut pas le brancher du tout ^^, bref en tout cas il ne faut pas le mettre sur Blanco )fluke a écrit :Si ça peut en aider quelques uns :
Fil noir sur blanc/bianco
Fil rouge sur rouge/rosso
Fil vert sur vert/verde ; les 2 cosses verde sont reliées ensemble, donc branchement sur n'importe laquelle ; l'autre sert à brancher un coupe-circuit ; si on la met à la masse, ça arrête le moteur.
Fil jaune sur le régulateur d'éclairage.
Mais, je n'est pas remarqué le moindre kmh en plus Ca peut etre une solution de dépannage si votre cdi ou votre bobine mbk est mort, vous pouvez mettre une bobine cdi de ducati ( mécaboites aussi )
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Si tu ne branches le fil noir nulle part, ton CDI n'est pas alimenté.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Alors ce fil va a la masse mais une chose est sure, c'est qu'il ne vas passur BlancoCalimeroTeknik a écrit :Si tu ne branches le fil noir nulle part, ton CDI n'est pas alimenté.
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Si c'est préférable, c'est pas obligatoire bien sûr, mais plus les masses se croisent, plus la masse générale est bonne.
C'est la masse qui vient de la bobine d'allumage.
Et il faut mettre la bobine à la masse aussi avec le gros fil qui en sort.
Ce qui ne dispense pas de relier le moteur au cadre.
Et je n'ai jamais dit qu'on pouvait gagner des km/h, c'est toi qui t'étais mis ça dans la tête tout seul.
L'avantage de ce montage, c'est :
- simplification du cablâge ; il y a moins de connections, donc moins de risque de panne ou de mauvais contacts
- moins de fils à traîner partout
- ce CDI/bobine se trouve un peu partout d'occase pour quelques euros et est increvable.
C'est la masse qui vient de la bobine d'allumage.
Et il faut mettre la bobine à la masse aussi avec le gros fil qui en sort.
Ce qui ne dispense pas de relier le moteur au cadre.
Et je n'ai jamais dit qu'on pouvait gagner des km/h, c'est toi qui t'étais mis ça dans la tête tout seul.
L'avantage de ce montage, c'est :
- simplification du cablâge ; il y a moins de connections, donc moins de risque de panne ou de mauvais contacts
- moins de fils à traîner partout
- ce CDI/bobine se trouve un peu partout d'occase pour quelques euros et est increvable.
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