moteur maison + bidalot compétition
moteur maison + bidalot compétition
bonjour a tous! suite a la mob que je vous ai présenté, le "51 bleu compétition", mon ami, prépatateur et formateur a voulu que je commence a vous présenter son projet! évidement, certaine chose restent secrette pour le moment! mais a voir le niveau de prépatation dans le moulin, on imagine la suite du projet qui est, croyez moi, tout aussi énorme! (sur base de 103)
voila, je vous fais une description du moteur avant de vous montrer les photos:
haut moteur bidalot G1 préparé (128 arrière / 132 lat / 193 échap), culasse bidalot G1, vilbrequin bidalot, bielle bidalot G1/G2 open entraxe de 85mm, carters peugeot revue et préparé, calle de 9mm (pour l'entraxe de bielle) variateur conti plage 115mm, allumage a rotor externe "maison" a très faible inertie (rotor externe plus petit qu'un rotor interne), boite a clapet de KTM 250cm3 revue a 4 pétalles (6 d'origine) et carbu de 38 (j'imagine déja les commentaire, "ouai c'est bien de trop gros patati patata, bref vous verez bien!)
voici les photos:
le HM bidalot dans son ensemble
embase:
embase 2:
embase plus culasse:
lumière d'échappement:
lumière échappement 2 (on apercoit l'arrière de la culasse, donc très bonne orientation de la lumière):
la culasse:
culasse 2:
le piston:
le piston 2 (très bien poli, on m'apercoit avec mon portable entrain de prendre la photo ^^):
Les carters de peugeot revuent: (déja posté sur le site avant, mais les voici plus en détail)
carters peugeot 2:
caters peugeot 3: (logement pour la boite a clapet)
carters peugeot 4:
caters peugeot 5:
carters peugeot 6: (avec la calle de 9mm)
la calle de 9mm:
le vario conti de 115mm:
vario conti 2:
le vario conti comparé au vario bidalot racing:
le vario conti/bida 2:
vario conti monté:
un petit carbu de 19mm bidalot racing:
oui oui j'ai bien dit petit! =>
vous ne me croyez pas? =>
et le clous du spectacle, l'allumage "maison" a faible inertie comparé a un piston bidalot:
l'allumage "maison" montée:
comparo allumage et vario conti montés:
le moteur dans son ensemble:
pièces bidalot en force ^^:
voila, je vous laisse regarder, et laissez des commentaires (après avoir fermé la bouche et essuyé le filet de bave qui commencais a couler de votre bouche )
imaginez la suite du projet, le cadre, la partie cycle, etc... à vos claviers
PS: voila ce qui me préocupe otant et qui fait que je passe la plupart de mon temps au magasin de mon ami (et pour les curieux, je pense a wattsman, voici le moteur que je piloterai ^^, oui je vais conduire la machine qui aura ce moulin, maman )
voila, je vous fais une description du moteur avant de vous montrer les photos:
haut moteur bidalot G1 préparé (128 arrière / 132 lat / 193 échap), culasse bidalot G1, vilbrequin bidalot, bielle bidalot G1/G2 open entraxe de 85mm, carters peugeot revue et préparé, calle de 9mm (pour l'entraxe de bielle) variateur conti plage 115mm, allumage a rotor externe "maison" a très faible inertie (rotor externe plus petit qu'un rotor interne), boite a clapet de KTM 250cm3 revue a 4 pétalles (6 d'origine) et carbu de 38 (j'imagine déja les commentaire, "ouai c'est bien de trop gros patati patata, bref vous verez bien!)
voici les photos:
le HM bidalot dans son ensemble
embase:
embase 2:
embase plus culasse:
lumière d'échappement:
lumière échappement 2 (on apercoit l'arrière de la culasse, donc très bonne orientation de la lumière):
la culasse:
culasse 2:
le piston:
le piston 2 (très bien poli, on m'apercoit avec mon portable entrain de prendre la photo ^^):
Les carters de peugeot revuent: (déja posté sur le site avant, mais les voici plus en détail)
carters peugeot 2:
caters peugeot 3: (logement pour la boite a clapet)
carters peugeot 4:
caters peugeot 5:
carters peugeot 6: (avec la calle de 9mm)
la calle de 9mm:
le vario conti de 115mm:
vario conti 2:
le vario conti comparé au vario bidalot racing:
le vario conti/bida 2:
vario conti monté:
un petit carbu de 19mm bidalot racing:
oui oui j'ai bien dit petit! =>
vous ne me croyez pas? =>
et le clous du spectacle, l'allumage "maison" a faible inertie comparé a un piston bidalot:
l'allumage "maison" montée:
comparo allumage et vario conti montés:
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PS: voila ce qui me préocupe otant et qui fait que je passe la plupart de mon temps au magasin de mon ami (et pour les curieux, je pense a wattsman, voici le moteur que je piloterai ^^, oui je vais conduire la machine qui aura ce moulin, maman )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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- 103MétalBlack
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- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
pour le piloter, faudrai qu'il soit fini, que tu ais l equipement, le casm ...
et quand je te vois au magasin, tu ne tafs pas beaucoup dessus (en meme temps, tous les jeunes squateurs te derangent, et le mec avec la 106 aussi !!!!
allez, la suite ....
et quand je te vois au magasin, tu ne tafs pas beaucoup dessus (en meme temps, tous les jeunes squateurs te derangent, et le mec avec la 106 aussi !!!!
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Tu feras mes compliments à Stéphane.
D'ailleurs, pourquoi il ne vient pas s'inscrire ici ?
D'ailleurs, pourquoi il ne vient pas s'inscrire ici ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
je ne sais pas! il n'a probablement pas le temps! trop occupé, et il ne possède internet que a son magasin!fluke a écrit :Tu feras mes compliments à Stéphane.
D'ailleurs, pourquoi il ne vient pas s'inscrire ici ?
merci des com, je lui passerai le msg
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Le haut moteur est pas trop mal, mais un boulot magnifique sur les carter!! Très bien étudié dis donc. L'allumage sympas aussi.
Bref vivement que ca tourne.
C'est quoi exactement son boulot à ton ami?
Bref vivement que ca tourne.
C'est quoi exactement son boulot à ton ami?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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il tient un garage 2 rouesantoine a écrit :Le haut moteur est pas trop mal, mais un boulot magnifique sur les carter!! Très bien étudié dis donc. L'allumage sympas aussi.
Bref vivement que ca tourne.
C'est quoi exactement son boulot à ton ami?
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- Dieu de la mob
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L'allumage, les carters ! ça vaut de l'or !!! Magnifique :wub::wub:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
merci pour tout ces commentaires positifs, pour info, sur le cylindre seul il y a 8h de travail (pour passer des diagrammes lattéraux de 125 a l'origine a 132, sans calles sous le cylindre!) et a peut près une 50aine sur les carters moteur
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[CENSURE]
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
en gros tu aime quoi!wargmy a écrit :** * * ********** * *************** * ********* ***** ******** **** ******** * ***********
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oui merci! et il en faudrait de plus en plus de passioné! enfin dans notre région et grace a ce magasin, on fait tout notre possible pour prouver que les scooters, c'est de la vrai marde!!!! et que rien ne vaux une bonne petite meule!spish a écrit :je trouve sa fabuleux de voir des passionné comme sa, j'y connais pas grand chose niveau prépa, mais je suis scotché par la qualité du travail, ya juste a regardé l'allumage pour comprendre; bref, bravo!
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Tu me donne des idée pour mon petit moteur de route la
Vrement du beau boulot ,jespere que ta meule crachera des watts. Bonne continuation
Vrement du beau boulot ,jespere que ta meule crachera des watts. Bonne continuation
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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quel genre d'idées?Anoman a écrit :Tu me donne des idée pour mon petit moteur de route la
Vrement du beau boulot ,jespere que ta meule crachera des watts. Bonne continuation
oui je l'espère aussi merci
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tres tres tres jolie moteur...vois le taff sur les carters et je pense que beaucoup seront d'accord pour dire que le plus impressionant c'est l'allumage..il est tout petit ^^
en tout cas une fois fini je sens que sa va être jolie...je vais passer faire un tour a rezé (ou au soriniere je sais plus trop ou est le garage )
bonne continuation!
en tout cas une fois fini je sens que sa va être jolie...je vais passer faire un tour a rezé (ou au soriniere je sais plus trop ou est le garage )
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suffit de voir le TRT ^^lowentity a écrit :enfin dans notre région et grace a ce magasin, on fait tout notre possible pour prouver que les scooters, c'est de la vrai marde!!!! et que rien ne vaux une bonne petite meule!
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epoxy de haute qualité dans les carters, je laisse lowentity en dire plus, si il peutAlex... a écrit :Sympa l'allumage
Et les carters C'est quoi comme matière qu'il y a d'ajouté ? t'as des photos pendant la prépa ?
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non désolé je n'ai pas de photo pendant la préparation!Alex... a écrit :Sympa l'allumage
Et les carters C'est quoi comme matière qu'il y a d'ajouté ? t'as des photos pendant la prépa ?
les carters sont concue a partir de plaque d'alu de différentes épaisseurs, plié, courbé... et rechargé autour a la résine epoxy titane (ou alu je sais plus ) et ensuite pour que ca tienne le choc et que ca viene pas ce décoller il a "arosé" le tout de résine pour fibre de carbone
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je crois que j'en ai, mais de mauvaise qualité (sur mon ancien portable, fodrai que je les envoie, je vais voir ce que je peut faire)Alex... a écrit : Monstrueux
TRES beaux carters et démonté t'en a des photos ?
L'allumage est excellent
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désolé je n'ai pas de meilleur photo, je n'ai pas pu en prendre car il fallai ouvrir le moteur, et c'est assez galère, car la il est centré, il faut mettre le cylindre dessus et la calle puis sérré les goujon etc... le bordel juste a cause de piont de centrage inexistant sur peugeot, dommage dailleur...
et pour ceux qui disent que ca leur rapel quelque chose, si ils sont allé faire un tour récement sur la galerie:
http://galerie.competition50cc.info/dis ... at=0&pos=3
et pour ceux qui disent que ca leur rapel quelque chose, si ils sont allé faire un tour récement sur la galerie:
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Dit, tu pourrais pas nous faire une petit tuto sur "comment fabriquer son allumage maison" ? pcq c'est tentent !
Est-ce possible d'en fabriquer un avec 2 sortie électrique ? (une pour les phares)
Est-ce possible d'en fabriquer un avec 2 sortie électrique ? (une pour les phares)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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beau travail sur le BM,avec une conception assez "spécial" on va dire
et la bobine d'allumage? vous montez quoi
si stéfane posséde encore une culasse comme ça se serait bien
et la bobine d'allumage? vous montez quoi
si stéfane posséde encore une culasse comme ça se serait bien
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
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je ne sais pas faire ca moi!wargmy a écrit :Dit, tu pourrais pas nous faire une petit tuto sur "comment fabriquer son allumage maison" ? pcq c'est tentent !
Est-ce possible d'en fabriquer un avec 2 sortie électrique ? (une pour les phares)
heu je suis entrain de me dire que quand j'ai écris "maison", j'aurai peut ètre su chercher un autre mot, je l'ai mis entre guillemet, car ce n'est pas totalement un allumage maison, seul la platine et l'adaptation a un vilbrequin de 103 est maison, le reste est déja concue a la base!
Vous imaginez pas sinon réaliser tout le noyau, les plaques séparés par de l'isolant pour le noyau, le réalisation des bobinages, la réalisation d'un aimant, le rotor! ce serai un truc de malade!!!! il y serai encore aujourd'hui!
Enfin je tiens a m'excuser, c'est de ma faute il est vrai que je n'ai pas utilisé le mot vraiment approprié, j'aurai pensé que mettre "maison" entre guillemet aurai été compris , javoue c'est de ma faute j'aurai du trouver un autre mot ou détailler un peu plus!
pardon
Mon production pour la course:
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stefane possède un alumage ducati/bidalot (sujet qui a été lancé sur cet allumge, il en est arrivé que celui ci était plutot rare, il est a avance variable) donc ce sera une bobine ducati/bidalot a avance variable qui viendra ce greffer dessus (sauf erreur de ma part, aparement j'en suis pas a ma première )47 zeta a écrit :beau travail sur le BM,avec une conception assez "spécial" on va dire
et la bobine d'allumage? vous montez quoi
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T'excuse pas vieux, c'est ma faute ^^ j'aurais du y réfléchir lol mais sa reste du tres bon boulot, des heures et des heures de boulot !
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