[proto] 51 / DERBI nouvelles photos (p3)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici

Trouvez vous notre idée de proto correcte ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 20 mars 2007 - 1:14

oui
56
97%
non
2
3%
 
Nombre total de votes : 58

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Salut,

Toutes mes félicitations.

La coque rend la meule superbe.

Par contre, +1 pour Fluke, laisse le phare rond devant, ça fait un p***** de style

Bonne continuation et bravo encore.

[/code]
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

Merci a toi ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui apprécie le style de ce proto (a dire vrai je tenais à garder certains éléments de mon bon vieu 51 club comme le phare rond en plastoque !!!!!!) sinon pour le reste la ligne est celle d'une mob donc ==============> années 1980 avec du chrome des éléments prismatiques un phare rond et des rayons !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


a+

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

salut, moi aussi je trouve que la coque ar rend pas mal du tout !
apres il faut réfléchir a ce que tu peux faire autour pour rendre une belle ligne , mais quand j'ai vus ta mob avec la coque ar, sa ne m'a pas du tout parus hideux ^^
Image

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

merci pain-au-raisin sa ligne est volontairement façon 80's car c'est une mob et pas une 50 a boite

merci pour ta réponse

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

Finalement ce mois ci la paie escomptée de 1500 euros n'est pas près d'arrivée donc pour notre petit "bébé" un 70 barikit et un pot (modèle et marque à déterminer) + un carbu plus gros 19 ou 21 (pas encore sûr)
depuis la coque arrière est peinte en blanc (j'ai pas encore eu le temps de reseller ni de refixer la coque correctement) :cry: :cry: :cry: :cry:
j'espère que le petit 70 va arriver d'ici au début du mois prochain :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

barikit 70
http://www.dam-sport.net/article-36,24, ... cc.fr.html
le pot
http://www.dam-sport.net/article-200,29 ... ar.fr.html
le vilo (pas sûr)
http://www.dam-sport.net/article-78,28, ... te.fr.html
les clapets
http://www.dam-sport.net/article-55,25, ... L6.fr.html
les potentiels carbus (pas sûr)
http://www.dam-sport.net/article-62,25, ... mm.fr.html
http://www.dam-sport.net/article-57,25, ... BG.fr.html

total des dépenses environ 600 euros avec les frais de port si je prend tout et 400 euros sans le vilo et le carbu (je pense que ça peut le faire ... )

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

je pense que le 70cc barikit est bien adapté a cet machine;
le pots je ne sait pas du tout ce qu'il vaut, il a l'air adapté a ce cilyndre; bref, même si le moteur est pas exploité a fond, ya moyen de se faire peur la dessus :lol:

un 21 sur le barikit, un pote avez sa (avec le pot scr en 70) sa craché le feu :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

J'aurais pris un scr a la place du r2 et un cabu de 21 ira bien :wink:

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

103dark's a écrit :J'aurais pris un scr a la place du r2 et un cabu de 21 ira bien :wink:
le scr hand made marche bien sur les 70 de moyenne puissance mai le r2 est pas mal aussi pour ton hm...

question de gout :wink:

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

le seul problème actuellement est LE CASH j'en ai po beaucoup à dispositon donc je prend au moins cher surtout qu'un pot reste un pot et je vais pas crier "P****n ça avance pas avec ce pot de m***e" non si le kit est un 70 donc déja performant de plus une machine pointue qui pren 16000 voir au dela et qui a rien dans le sac au dessous de 10000 sa ne m'intéresse pas ! (j'ai assez donné avec mon malossi gr1) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

Stuntman a écrit :le seul problème actuellement est LE CASH j'en ai po beaucoup à dispositon donc je prend au moins cher surtout qu'un pot reste un pot et je vais pas crier "P****n ça avance pas avec ce pot de m***e" non si le kit est un 70 donc déja performant de plus une machine pointue qui pren 16000 voir au dela et qui a rien dans le sac au dessous de 10000 sa ne m'intéresse pas ! (j'ai assez donné avec mon malossi gr1) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:
sa sera pas le cas avec le barikit alu 70 (185-127)

le r2 comme le hand made sont plus des compomi, seulement le r2 est accordé un peut plus bas donc je pense que c'est un bon choix vu ce que tu nous dit plus haut :wink:

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

exact un 70 par définition en général est plus coupleux qu'un 50 et lui monter un pot accordé pour les régimes moyens ne peut être qu'une bonne solution (pas de trop hauts régimes ce qui peut éventuellement jouer sur la durée de vie du kit)

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

fait nous un pack de photos avant de mettre la coque stp.

j'avais la meme idée de mettre un moteur de 50 a boite sur une mob mais je n'ai pas les moyens (cherche moteur de 50 dans le 91).

par contre j'avais pas pensé a l'arceau pour le moteur
(si je fais le meme projet je chercherais une solution autre, je ne manque pas d'outils ni de materiel :D , il me faut juste ce pt1 de moteur de cacaboite)

si quelqu'un est pret à s'allier avec moi...
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

le seul problème que tu as est que j'ai effectivement un deuxième bas moteur de Derbi mais qu'il est démonté pour servir de pièce détachée (au cas où) désolé de plus pour ce genre de pièce t'a meilleur d'aller fouiner dans une casse moto que d'essayer d'en trouver un par le bouche à oreille c'est le genre de pièce que l'on évite de changer sur une cacaboite car assez cher !!!!

si tu commence à te fourer dans ce projet évite de te prendre le choux à adapter le système de freinage (si tu veut te tuer met pas de disques !!!)d'une 50 sur les jantes de meule (certes les jantes de chiotte sont légères mais si tu as pas les pneux qui suivent après ... 120mm à l'avant contre environ 80 mm pour la chiotte ça fait une différence et je te parle pas de l'arrière avec un pneu de 140 ça fait gros mais ça évite les adaptations douteuses du bled...) :twisted: :twisted: :twisted:

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Ii
Dernière modification par fanfoue le lun. 20 août 2007 - 10:39, modifié 1 fois.
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Si t'a pas trop de sous j'te conseille le airsal en 70cc ou le polini d.50 fonte

le polini d.50 est vraiment tres coupleux avec un carbu 21 et sa suffira pour ce faire vraiment plaisir

ce polini c'est un fou des bas regimes :) j'lavais sur mon derbi et regarde c'que sa done:
http://www.dailymotion.com/fanfoue46/vi ... bi_extreme
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

edit désolé

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

fanfoue a écrit :Si t'a pas trop de sous j'te conseille le airsal en 70cc ou le polini d.50 fonte

le polini d.50 est vraiment tres coupleux avec un carbu 21 et sa suffira pour ce faire vraiment plaisir

ce polini c'est un fou des bas regimes :) j'lavais sur mon derbi et regarde c'que sa done:
http://www.dailymotion.com/fanfoue46/vi ... bi_extreme
+ 1 le polini est bien aussi pour le couple

les nouveau airsal ou barikit diamètre 50 doive en donné aussi !

j'ai pensé hebo manston replica mai je ne c'est pas si tu pourra inversé la cuillasse...

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

c'est sympatoche tout ça :twisted: :twisted:

et comme d'ab j'ai toujours des emmerde (cette fois ci avec ma caisse) beaucoup de répartions en prévision !!!
donc pas le temps pour le moment de faire mumuse avec le proto :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

magnifique ta mob, une vraie merveille;

meme je dois bien avouer que j'ai un faible pour celle montrée deux pages avant, en rouge.
La tienne est magnifique mais n'a pas le côté dépouillé de l'autre qui la rend presque irréelle !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Magnifique proto!!
Mécaniquement y'a rien a redire et j'adore le look en plus.
Ces gros pneus... enfin tout en plus gros sauf le cadre ca donne un super look roadster et donne envie de manger du bitume (avec les pneus hein! pas les dents).
J'aime beaucoup moins la rouge, on voit tout de suite que c'est adapté de partout. La tienne ressemble plus a une bécanne qui aurais pu exister (oui bien sur elle existe maintenant). En gros en voyant la rouge je reconnais une mob du premier coup d'oeuil alors que la tienne on voit un engin de malade au look inédit avant de reconnaitre une mob trafiquée.
Si tu veux mon avis j'y metrais des caches sur les entrailles du moteur, je trouve que c'est un détail super important qui fait la diférence entre la "bidouille" et le travail fignolé, visuellement au moins. Sinon continue comme ça, c'est déja parfait!
La mémé racing arrive!!!..

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

:lol: :lol: pas mal celui la :lol: :lol: c'est pas le meilleur mais voila
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

merci pour vos messages les gars le seul problème ke j'ai c ke le proto est en stand by (déménagement a venir)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'es dur jojo, c'est un des meilleurs, pourtant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

il parlait de la taupe "raoultaboul" ;)

mais le proto est superbe, il faut le reconnaitre ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Verrouillé