Allumage ou essence ??
Allumage ou essence ??
salut a tous,
hier je roulai en brelle avec un pote et ca roulait tres bien, puis a un virage je ralentie, je l'attend et je repart mais c'est aller que a 60 et c'est redesendu a 55 apres, une fois cher moi je l'arrete et je repart faire un tour pour essayer : pareil !
plus tard je la redemarre et ca roulait a 30 puis ca tenait juste le ralentit...
je demonte le carbu je nettoye tout, pareil pour l'allumage (j'ai aussi changer la clavette, je repart ca roulait a 30 puis 40 puis 30 puis 20 puis j'ai remis de l'essence et je repart a 50 puis 55 puis 60 je rentre cher moi je l'arrete, et repart plus tard et la ca depottait j'allait enfin a fond !
je roule 10 km a peu pres dans la soirée donc je me suis dit simple panne d'essence...
et cette aprem arriver a 700m de cher moi de 85 je passe a 50 et je calle, pas de serrage (compression et tout tourne) et je rentre cher moi, je regarde le niveau d'essence et j'en remet encore, et elle a demarré nikel et je suis partie faire 1km a fond et ca marche...
alors je me demande si c'est juste une simple panne d'essence ou alors c'est un probleme ?? car les baisse de regime ca le fait pas pour une panne d'essence et ca demarrait ensuite meme si je roulait pas vite et aujourd'hui pareil en moins pire ....
donc panne d'essence (alors elle boit vraiment comme un trou depuis hier ou alors probleme d'allumage ?
hier je roulai en brelle avec un pote et ca roulait tres bien, puis a un virage je ralentie, je l'attend et je repart mais c'est aller que a 60 et c'est redesendu a 55 apres, une fois cher moi je l'arrete et je repart faire un tour pour essayer : pareil !
plus tard je la redemarre et ca roulait a 30 puis ca tenait juste le ralentit...
je demonte le carbu je nettoye tout, pareil pour l'allumage (j'ai aussi changer la clavette, je repart ca roulait a 30 puis 40 puis 30 puis 20 puis j'ai remis de l'essence et je repart a 50 puis 55 puis 60 je rentre cher moi je l'arrete, et repart plus tard et la ca depottait j'allait enfin a fond !
je roule 10 km a peu pres dans la soirée donc je me suis dit simple panne d'essence...
et cette aprem arriver a 700m de cher moi de 85 je passe a 50 et je calle, pas de serrage (compression et tout tourne) et je rentre cher moi, je regarde le niveau d'essence et j'en remet encore, et elle a demarré nikel et je suis partie faire 1km a fond et ca marche...
alors je me demande si c'est juste une simple panne d'essence ou alors c'est un probleme ?? car les baisse de regime ca le fait pas pour une panne d'essence et ca demarrait ensuite meme si je roulait pas vite et aujourd'hui pareil en moins pire ....
donc panne d'essence (alors elle boit vraiment comme un trou depuis hier ou alors probleme d'allumage ?
103 MVL >> Cylindre Piston Airsal T6, Pot Giannelli Black Gun, Transmition 11*56 ou 13*52, Carbu 15 Sha, pipe origine limée en 15.5, clapet Carbon
bah je pense mais ma brelle boie comme un trou alors ?
et comment tu explique la baisse de régime ?
et que ensuite ca remonte de 20 a 30 puis 20 ,40 etc... ???
et comment tu explique la baisse de régime ?
et que ensuite ca remonte de 20 a 30 puis 20 ,40 etc... ???
103 MVL >> Cylindre Piston Airsal T6, Pot Giannelli Black Gun, Transmition 11*56 ou 13*52, Carbu 15 Sha, pipe origine limée en 15.5, clapet Carbon
mouai ptete, j'espere que c'est ca et pas un probleme a la con encore une fois, mais bon si c'est ca ca me fait ch**r aussi car je consomme de trop pourtant je suis bien regler couleur de la bougie rouge ...
103 MVL >> Cylindre Piston Airsal T6, Pot Giannelli Black Gun, Transmition 11*56 ou 13*52, Carbu 15 Sha, pipe origine limée en 15.5, clapet Carbon
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- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
Alcime a écrit :mouai ptete, j'espere que c'est ca et pas un probleme a la c** encore une fois, mais bon si c'est ca ca me fait ch**r aussi car je consomme de trop pourtant je suis bien regler couleur de la bougie rouge ...
Perso, j'aimerai pas avoir ue bougie Rouge lol
Il faut que l'isolant soit de couleur marron chocolat voir un peu plus clair ou bien rouge Brique ( par rouge vif, hein )
Sinon, verifie que l'essence s'écoule bien du réservoir, donc voir robinet d'esence, durite bouchée ou pas,
Et si tu as un carbu de 15 sha, cherche pas plus loin, la durite d'essence se fixe sur une petite pipe sur ce carbu, démonte la ( une seule vis ) et tu vera un joli filtre qu'il faut nettoyer a l'essence
Bref, pour moi, c'est un souci de carbu, pas d'allumage
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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bah j'ai pas preciser mais oui c'est rouge brique, et mon carbu je l'ai demonter entierement, et j'ai nettoyer mon filtre a essence sur la durite et sur le 15 sha, et l'essence s'ecoule bien de la durite et une fois la durite brancher, ca s'ecoule aussi du carbu, la cuve est pleine et la bougie humide
c'est ptete tout con comme truc mais tomber 2 fois en panne comme ca ca me fait flipper
c'est ptete tout con comme truc mais tomber 2 fois en panne comme ca ca me fait flipper
103 MVL >> Cylindre Piston Airsal T6, Pot Giannelli Black Gun, Transmition 11*56 ou 13*52, Carbu 15 Sha, pipe origine limée en 15.5, clapet Carbon
Vidange ton réservoir, t'as peut être plein de saletés dedans
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Soit y'a pas d'essence qui arrive (débranche ton tuyau d'essence du carbu et vois si ça coule bien), soit ton carbu est encrassé niveau filtre par exemple, soit tu as une prise d'air.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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C'est bizarre, ça ressemblait à une prise d'air...
Et ton piston/cylindre était en bon état ?
Tu as essayé de changer de bougie ?
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alors j'ai reesayer de la faire rouler et j'ai reussi a rouler a 20hier puis 30 puis 60 en pointe avec une accel vraiment merdique...
hier je part faire un tour, 200 m plus loin je cale, je croyai a une panne d'essence, j'en remet ca demarre et roule qu'a 12kmh, ensuite ca voulait meme plus demarrer...
s'taprem ca demarrais et ca roulait a 20...
je sais pas quoi faire ca me soule !
j'ai de l'etincelle, de l'essence, et de la compression.
mon cilindre piston 700 bornes, j'ai pas de prise d'air, tout les joint sont neuf, ma bougie (B8) est neuve (100 km), allumage claveter (bougie un peu noir (pourtant c'est les meme reglage qu'avant et ca marchait nikel avec bougie marron chocolat ... et j'ai le plein mdr
donc p'tete que demain je vais essayer avec l'allumage a un pote voir si ca vient de la mais a vos avis qu'est ce que c'est ?? surtout que pendant une semaine j'ai rouler nikel avec le bon gicleur et tout et tout et ca c'est mis a deconner du jour au lendemain...
hier je part faire un tour, 200 m plus loin je cale, je croyai a une panne d'essence, j'en remet ca demarre et roule qu'a 12kmh, ensuite ca voulait meme plus demarrer...
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donc p'tete que demain je vais essayer avec l'allumage a un pote voir si ca vient de la mais a vos avis qu'est ce que c'est ?? surtout que pendant une semaine j'ai rouler nikel avec le bon gicleur et tout et tout et ca c'est mis a deconner du jour au lendemain...
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
regarde ton bouchon de reservoir, ca ressemble au probleme.
Si il est boucher ben ton fuel a du mal a arriver, donc il coule mais plus doucmenet que d'abitude, ce qui fais que ta cuve ce rempli par accou, si tu t'arrerte elle se rerempli ou si tu enleve ton bouchon de reservoir.
@+
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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