Fourche de 103 rcx : démontable ? On trouve quoi là dedans ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Olibandit650
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Fourche de 103 rcx : démontable ? On trouve quoi là dedans ?

Message par Olibandit650 »

Yep'

Je voudrais savoir si une fourche de rcx est démontable, et si elle l'est, comment la démonter ?

Est-ce simplement un bête ressort avec de la graisse pour lubrifier le canon, oubien de l'huile et une pompe comme une "vraie" fourche de moto ?

Car je possède une seconde rcx en état moyen que j'aimerais refaire complètement. La fourche ne semble pas pliée, mais n'amortis plus vraiment et "touche le fond" au moindre petit choc. En gros, elle est naze lol


Donc si quelqu'un sait m'éclairer ?

Merci les garcs ;)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est un simple ressort avec un mélange de graisse à l'eau rouillé :D

pour démonter il faut dévisser le fourreau
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Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

Merci cher thibou ;)


Ben décidément ! t'as vraiment réponse à tout ... lol


J'ai réussi à l'ouvrir ... En effet, c'est plein de graisse, merde et flotte.
Je vais nettoyer le tout et regarder si je n'ai pas d'autres fourches afin d'en refaire une complete en état.

Les ressorts auraient donc rendu l'âme ?

On sait racheter les ressorts seuls en neuf ? Prix ?


Ps : je ne savais pas que l'eau ça rouillait :D
Dernière modification par Olibandit650 le jeu. 16 août 2007 - 21:40, modifié 2 fois.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ptet faut aller voir chez un pro peugeot.
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lowentity
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Message par lowentity »

Thibounet a écrit :ptet faut aller voir chez un pro peugeot.
et la vla comment tu vas taxer! pièce peugeot origine quoi! :roll:
Mon production pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Alcime
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Message par Alcime »

ouai peugeot en origine c'est trop chere, quand je suis aller commander la mienne j'avait le choix, une fourche d'origine d'SPX/RCX c'est 167 euro...

tandis qu'une EBR c'est 90 euro (la meme)

alors le choix c'est vite fait
103 MVL >> Cylindre Piston Airsal T6, Pot Giannelli Black Gun, Transmition 11*56 ou 13*52, Carbu 15 Sha, pipe origine limée en 15.5, clapet Carbon

Thibounet
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Message par Thibounet »

moi plutot que de faire des frais sur une fourche d'origine j'acheterais une nouvelle.
:roll:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, et tant qu'à faire une hydraulique.

T'as l'option de la fourche de MagnumRacing XR avec la roue et le frein à disque, qui passe sur 103 en sciant de 1cm le haut du tube de direction du cadre.
Et pour accorder esthétiquement avec l'avant, tu prends une jante arrière de Magnum XR aussi. (c'est la jante la plus large existant sur mob)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Olibandit650
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Message par Olibandit650 »

Mwouais, c'est vrai qu'une neuve ne revient pas beaucoup + cher ...

J'ai retrouvé une vieille fourche spx, mais un des canons est calé. J'ai démonté l'autre, et le ressort est cassé au bout :cry:

Donc, à moins que des ressorts d'une fourche de 103 classique aillent dessus, je n'en ai pas d'autres.


Par contre, des magnum XR je n'en ai encore jamais vu une seule en belgique ! Donc en occase, c'est râpé lol
De toute manière j'aurais dû mettre la jante arrière à l'envers (la chaine est à droite sur rcx) et ça n'aurait pas fait super joli :cry:


Vais y réfléchir et chercher en même temps en occase. Mais en belgique ... les rcx ne courrent pas non plus les rues :roll:
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caféracer666
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Message par caféracer666 »

sisi , ya encore des rcx ....la mienne :p

sérieusement , ya une casse à Binche qui s'appelle motopipe , faut leur sonner pour voir si ils ont du rcx en stock . sinon ya Marcomoto à Buvrinnes qui a parfois de l'occaz et niveau pièces neuves il est bien fourni et quand il a pas en stock il peux avoir dans des délais assez bref . et ya encore carolo racing mais j'ai pas encore ete la bas , ya encore d'autres magasins dans la region de charleroi , faut demander aux autres belges qui y sont deja aller ^^

donc le rcx n'est pas mort , suffit de savoir où chercher :)

ps : Motopie à Binche est un vrai foutoir mais il a 3ou4hangar gigantesques remplis de pièces de deux roues toutes marques confondues , pour ca que jdit quil faut sonner avant pour quil jete un oeil dans ses hangars :)

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