Mon but a été en montant cette mob de réaliser une machine capable d’aller sur piste sans être trop ridicule en essayant de garder un budget fixe. (j’essayerai de faire un résultat approché global de ce qu’elle a coûtée sachant que j’ai du dépenser beaucoup plus que ce que j’avais prévu initialement.

Je suis parti d’une partie cycle incomplète + des bricoles échangée contre ma pocket bike.
1 ère étape : fabrication d’une barre de renfort, pour la soudure je suis allé voir une boite qui monte des compresseurs sur PL et qui effectue des dégazages de cuve car 2 soudeurs ont refusés de souder(ou plutôt braser) si près du réservoir.
Ensuite c’est passé en peinture (à la bombe) :
Je sais le jaune ne fait pas l'unanimité mais moi j'aime bien et ça change un peu !

Vous remarquerez que j’ai fait rallonger l’arrière du cadre pour ma fix de selle avec un bout qui avait été coupé sur une autre mob!
La fixation de selle venons en à elle, j’ai un peu repiquée l’idée de Webmobeur qui consiste à utiliser l’axe des amortos comme point d’ancrage. (photo quand je la démonterais)
Et maintenant la partie qui m’a pris le plus de temps, le train avant.
J’ai dégoté une fourche ebr master hydro en très bon etat, et pour le système de freinage je suis allé cherché dans une casse moto:
(j’ai utilisé une jante de rcx arrière faute de trouver une grimeca helice)
Pour fixer le disc j’ai fait faire usiner une platine:
Premier montage pour voir la gueule que ça donne :
En effectuant mon montage de frein avant et ma première purge je me suis rendu compte que le disque avait un léger voile qui ne se voyait pas à l’œil , que mon maître cylindre fuyait et mon étrier également

Je fais donc un échange et je trouve un disque de même diamètre et même points de fix (important car j’avais déjà la platine !) mais plus léger donc tout bénèf’, maitre cylindre brembo et étrier ajp.
La voilà ce matin prête à démarrer pour la première fois, je vais devoir attendre dimanche pour aller sur un parking, je ne prend pas le risque de rouler sur route ouverte avec car elle n'est pas assurée!
Voila la config' finale:
Partie moteur:
*HM Bidalot RR retouché
*Vilo Carenzi
*Carters origines préparés
*Allumage d'origine recalé à 1.3
*Vario Bidalot
*Pot Ninja G3
*Carbu 19 phbg, clapets Bidalot
*Poulie Xg2
*Ressort moteur Giraudo
Partie cycle:
*Disque de 275mm provenant d'une moto (ivj?)
*Etrier Ajp de scoot
*Maitre cylindre Grimeca de scoot
*Fourche EBR Master
*Pneus Bridgestone bt39ss 90/80/17 (c'est pour cela que ça fait "gros")
*Amortos Paioli à gaz
*Coque MCR
*Transmission 9x60 (pour l'instant)
Voila il me reste encore beaucoup de choses à faire notamment une patte de lanceur qui est presque finie, recouper la patte pour l'étrier, mettre une bulle, finir de peindre les ecopes de refroidissement et me faire un support parsque la béquille c'est très provisoire

Je ferais de nouvelles photos dimanche + vidéos si elle roule pas trop mal...
Si ça peut donner des idées à certains pour se lancer dans l'aventure !
