[Proto] - 103 RCX 125 - finish !!
-
- Dieu de la mob
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- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
bon niveau travail, j'vais faire bref : je pense comme les autres
Sinon ça donne quoi l'amorto de direction de pocket bike ?
Sinon ça donne quoi l'amorto de direction de pocket bike ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
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je viens de tout lire
ya du taff la attention.
il a dit qu'il allait commander une boite a air de kart.
il te reste plus qu'a nous faire un tuto pour zinguer les pieces...
ya du taff la attention.
il a dit qu'il allait commander une boite a air de kart.
il te reste plus qu'a nous faire un tuto pour zinguer les pieces...
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
comme mes raccords d'étrier de frein étaient rouillé j'en ai profité pour les re-zinguer:
P.S. les autres pièces zingué ne sont pas toute aussi belle
Edit:
pour l'amorto de direction, ca donne qu'il est un peu fèblard pour une mob, mais bon.
sinon j'ai une question, j'aimerais recharger mon électrolyte en zinc car il m'a l'air de devenir un peu faible:
je voulais savoir,
- dois-je changer tout l'électrolyte et repartir à zéro.
- ou bien je peux balancer un peu d'acide chlorhydrique dans mon électrolique, ainsi il va "ronger" un peu le zinc de mon anode et ainsi recharger l'électrolyte.
- ou alors plutot, reprendre un peu d'acide chlorhydrique, dissoudre du zinc dedans et apres verser ca dans mon électrolyte.
???
P.S. les autres pièces zingué ne sont pas toute aussi belle
Edit:
pour l'amorto de direction, ca donne qu'il est un peu fèblard pour une mob, mais bon.
sinon j'ai une question, j'aimerais recharger mon électrolyte en zinc car il m'a l'air de devenir un peu faible:
je voulais savoir,
- dois-je changer tout l'électrolyte et repartir à zéro.
- ou bien je peux balancer un peu d'acide chlorhydrique dans mon électrolique, ainsi il va "ronger" un peu le zinc de mon anode et ainsi recharger l'électrolyte.
- ou alors plutot, reprendre un peu d'acide chlorhydrique, dissoudre du zinc dedans et apres verser ca dans mon électrolyte.
???
Change tout, eau déminéralisée et acide, il faut que la solution soit saturée en zinc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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hello,
un peu news:
j'ai reçu les pièces que Vicentimes m'a fabriqué, alors il y a mes 2 pignons spéciaux et 2 entretoises pour fixer la roue avant.
franchement les pignons sont trop bien fait, j'adore.
et donc les pignons, en faite comme prévu ce sont deux pignons de 103 auquels on a enlevé les dents, ensuite dessus on a souder des pignons de dirtbike qu'on a préalablement alaisé.
(quand je dis "on", en faite c'est vicentimes qui a tout fait )
un peu news:
j'ai reçu les pièces que Vicentimes m'a fabriqué, alors il y a mes 2 pignons spéciaux et 2 entretoises pour fixer la roue avant.
franchement les pignons sont trop bien fait, j'adore.
et donc les pignons, en faite comme prévu ce sont deux pignons de 103 auquels on a enlevé les dents, ensuite dessus on a souder des pignons de dirtbike qu'on a préalablement alaisé.
(quand je dis "on", en faite c'est vicentimes qui a tout fait )
Il y a des bons, ici.
Moi, j'arrive à faire des soudures pâté, c'est tout.
Mais bon, du moment que ça tient, ça me va
Moi, j'arrive à faire des soudures pâté, c'est tout.
Mais bon, du moment que ça tient, ça me va
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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salut salut
tout d'abord merci à tous et merci pour Vicentimes.
Sinon voila un peu de news:
heureusement pour moi le nouveau pignon passe impec
si c'est pas bien conçu tout ca
Par contre je vais devoir refabriquer un cache-chaine car là il passe mais limite, ca risque de frotter.
Sinon j'ai aussi refectionné mon etrier de frein, j'ai remplacé les pistons, joints et la vis de purge.
J'ai donc fais la purge et comme toujours malgré ça pas moyen d'avoir une poignée bien dure (grrr ) alors j'ai essayé avec une autre durite et là magie j'ai enfin un frein qui à l'air d'être bien purgé.
J'ai aussi "poncé" mon cadre à blanc, en faite pour pas me faire chier j'ai carrément pris un chalumeau pour cramer la peinture, un coup de brosse et c'est fini
Par contre, j'ai réussi à faire un creux dans mon réservoir avec cette méthode, du coup moi qui hésitait à mastiquer mon réservoir et bien j'ai plus trop le choix
Et entre temps j'ai zingué quelques pièces pour pas changer.
Ah oui je vous ai pas dit, mon bras osciliant est repeint, tout beau tout neuf
tout d'abord merci à tous et merci pour Vicentimes.
Sinon voila un peu de news:
heureusement pour moi le nouveau pignon passe impec
si c'est pas bien conçu tout ca
Par contre je vais devoir refabriquer un cache-chaine car là il passe mais limite, ca risque de frotter.
Sinon j'ai aussi refectionné mon etrier de frein, j'ai remplacé les pistons, joints et la vis de purge.
J'ai donc fais la purge et comme toujours malgré ça pas moyen d'avoir une poignée bien dure (grrr ) alors j'ai essayé avec une autre durite et là magie j'ai enfin un frein qui à l'air d'être bien purgé.
J'ai aussi "poncé" mon cadre à blanc, en faite pour pas me faire chier j'ai carrément pris un chalumeau pour cramer la peinture, un coup de brosse et c'est fini
Par contre, j'ai réussi à faire un creux dans mon réservoir avec cette méthode, du coup moi qui hésitait à mastiquer mon réservoir et bien j'ai plus trop le choix
Et entre temps j'ai zingué quelques pièces pour pas changer.
Ah oui je vous ai pas dit, mon bras osciliant est repeint, tout beau tout neuf
Magnifique et félicitation à Vincentime !
Photo du bras oscillant ?
Photo du bras oscillant ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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wargmy a écrit :Photo du bras oscillant ?
PEUGEOT 103 RCX
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- Apprenti
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Impec, la rape à bois... la ponceuse circulaire avec du 40 marche bien aussi, mais il faut prévoir un masque!!!
parcontre, le rabot, il doit pas aimer les morceaux de métal ...
pense à toujours à entourer une cale de bois rectangulaire avec ton papier de verre... sinon, quand tu ponce (surtout pour les finitions) avec les doigts, tu creuse toujours entre le métal et le mastic... et ca fait des marques...
pour le matic de finition, au début il faut boucher les rayures et poncer l'exédent, et en tout dernier, passer une couche régulière partout, et ne poncer que les surépaisseurs, ne pas poncer jusqu'au métal ou jusqu'a la choucroute... un petit poil d'aprêt, et quelques couches de peintures, et c'est plus neuf que neuf !!!
le mastic de finition ne sèche qu'en couche très fines, de moins d'un milimètre. comme il est mono composant, pas la peine de se dépécher...
parcontre, le rabot, il doit pas aimer les morceaux de métal ...
pense à toujours à entourer une cale de bois rectangulaire avec ton papier de verre... sinon, quand tu ponce (surtout pour les finitions) avec les doigts, tu creuse toujours entre le métal et le mastic... et ca fait des marques...
pour le matic de finition, au début il faut boucher les rayures et poncer l'exédent, et en tout dernier, passer une couche régulière partout, et ne poncer que les surépaisseurs, ne pas poncer jusqu'au métal ou jusqu'a la choucroute... un petit poil d'aprêt, et quelques couches de peintures, et c'est plus neuf que neuf !!!
le mastic de finition ne sèche qu'en couche très fines, de moins d'un milimètre. comme il est mono composant, pas la peine de se dépécher...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Nickel Thibounet !!!!!!!
porchiane étape,je te l'ai déjà dit, mais je pourrais rajouter un Café Racer aussi............
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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uep c'est comme ça que je fais (pas bête le belge)vieille-canaille a écrit : parcontre, le rabot, il doit pas aimer les morceaux de métal ...
pense à toujours à entourer une cale de bois rectangulaire avec ton papier de verre... sinon, quand tu ponce (surtout pour les finitions) avec les doigts, tu creuse toujours entre le métal et le mastic... et ca fait des marques...
et le rabot ca lui fera les dents ^^
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- Apprenti
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- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
Mais c'est tellement beau ensuite quand c'est bien faitThibounet a écrit :mais bordel j'en ai pleins le cul de ce mastique
Courage, l'ami
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
voila ce que j'ai fait dernièrement... :
avant
une ou 2 couches de fibre de verre
mastic bi composant
mastic de finition
apprêt
peinture
posé
par contre, c'est fait à la main et à la bombe, j'ai rien d'autre à disposition...
et je sais pas souder, moi ...
avant
une ou 2 couches de fibre de verre
mastic bi composant
mastic de finition
apprêt
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par contre, c'est fait à la main et à la bombe, j'ai rien d'autre à disposition...
et je sais pas souder, moi ...
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