Lumière arrière

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103chonpx
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Lumière arrière

Message par 103chonpx »

Hier soir je me suis fait arreter par les flicks.
Et donc ils me disent oui il faut adapter ca vitesse en fonctions des circonstances.
Je lui dis mais j'atais a 60 an ville ...

Et a la fin, il dit j'èspère que tu répareras ta lumière arrière, parceque la prochaine fois on peut pas te laisser partir.
(sympa quand même)

En faite la lumière arrière de ma chrono grille au bout de 15 minutes.
Devant j'ai jamais eu de problèmes( 12V15W.)
Et derière, ca grille et ca regrille.(régime moteur trop haut)
CE ne sont pas les vibrations.
Je pense que c'est le boitier gris.(dsl je connais pas le nom).
il doit etre mort, mais alors pourquoi l'avant marche sans problèmes.
Je peux pas mettre une super ampoule dèrrière?

Plutôt que de changer la pièce grise derrière le carbu?
En plus faut que j'en commande une...

merci :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
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Quentin03410
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Message par Quentin03410 »

Tu dois parler du régulateur!
C'est fort possible qu'il soit grillé!
103 vogue 1988

-pot doppler er1
-carbu 15
-pipe de 15
-clapets adiges
-cylindre fox

Thibounet
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Message par Thibounet »

question: 12v ce sont les ampoules d'origine ?

car un régulateur de 103 ne régule bien que quand on met les ampoules d'origine (6V 15W et 6V 5W)
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

La lumière avant marchait quand je l'ai eu...
Je n'ai donc pas changer.
Et l'arrière était deja griller.
Donc il faudrais que je mette un 6W15W a l'avant et quoi a l'arrière?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

la question est de savoir si ta mob est en 12v ou non d'origine à sa sortie d'usine.

de toute facon ce sont que les dernières vogue et peut etre RCX qui sont en 12v.

donc essai en mettant du 6V 15W et 6V 5W
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Adopte un régulateur de MBK 51 et garde tes ampoules 12V, t'auras plus jamais de problème.
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Message par 103chonpx »

Je vais deja essayé de changer mes ampoules...
Avant de preocéder a l'adoption.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai des doutes...

Quand je vois le nombre de personnes qui ont du mal avec le régul' de 103, et jamais personne avec celui de 51... (qui n'a que 2 fils, une masse et un fil à relier aux phares)
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Message par 103chonpx »

Mais j'ai pas de régulateur de 51, alors je vais prendre les ampoules de ma SPX pour voir.
Au pire ampoule griller. :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est pas cher dans la partie petites annonces un régulateur...

Plutôt que de gaspiller des ampoules... :roll:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi je me débrouille très bien avec mon régulateur. Par contre il est faiblard, a très haut régimes il tient pas la route, j'ai pété des ampoules avec mon kit doppler. Mais bon.
Nouvelle config qui tient le pavé
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Champollion
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Message par Champollion »

Est-ce que les 103 Mv de 1983 à rupteur sortent du 12Volt ou du 6Volt ?

Car quand je l'ai eu y avait 2 ampoules 12Volt mais tout etait mal branché et j'ai refait les branchements nickel y a quelques jours. ( Ca avait marché jusqu'au jours où la mob c'est bridé à 55km/h :lol: )

Donc comme Thibounet a dit qu'avec des 6V ça regulait je me pose des questions car moi c'est mon ampoule avant qui crame à moyen regime.

Merci :roll:
103 Mv 1983 :
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Message par 103chonpx »

Donc, je suis pas le seul a avoir ce genre de problèmes...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est bien ce que je disais, le régul' peugeot ne fonctionne pas du tout bien dès qu'on atteint des tr/mn assez importants !!!

Et même le reste du temps, c'est plutôt une m... ! (si ton phare avant claque, l'arrière s'éteint etc...)

Prenez le régul' de 51, et plus de soucis. :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :C'est bien ce que je disais, le régul' peugeot ne fonctionne pas du tout bien dès qu'on atteint des tr/mn assez importants !!!

Et même le reste du temps, c'est plutôt une m... ! (si ton phare avant claque, l'arrière s'éteint etc...)

Prenez le régul' de 51, et plus de soucis. :wink:
Moi mes feux fonctionnent tres bien meme à très haut régime, faut savoir le brancher et utiliser les ampoule approprié...
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Message par CalimeroTeknik »

Ben voilà. Ceux qui ont des problèmes c'est parce qu'ils tirent davantage que les 4W arrière 10W avant d'origine...

Mais avec un régul' mbk, on peut faire tout ce qu'on veut, même brancher deux bobines sur des branches voisines de l'étoile ensemble, et du coup => 30W !
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Thibounet
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Message par Thibounet »

on dirait que tu as des actions chez le fabricant des régulateurs MBK
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Bah moi c'est pour ca que c'est un peu la zézér a haut régimes c'est parce que j'ai 35w dans mon allumage peugeot.
Mais sinon il faut utiliser les bonnes ampoules. Si on met une 12v dans le circuit en 6v ca grille les autres.
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Message par CalimeroTeknik »

Thibounet a écrit :on dirait que tu as des actions chez le fabricant des régulateurs MBK
:lol!:
Non, mais quand j'ai vu en premier une peugeot et que j'ai eu des blèmes avec le régul', et qu'ensuite j'ai eu ma MBK, j'ai trouvé que le régulateur peugeot c'était trop pourri ! :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

Quoi qu'il en soit je crois que je vais m'acheter un regul de 51 et faire des branchements simples et tirer à fond dans mes watts :lol:

CaliméroTecknik t'as encore le schéma élèctrique ? Stp
103 Mv 1983 :
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Message par CalimeroTeknik »

Le schéma ?

Fil jaune du régulateur, phares et bobine reliés ensemble, et fil noir du régulateur à la masse.

Tu veux vraiment que je te fasse un dessin ? :lol:
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 09 août 2007 - 14:53, modifié 1 fois.
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Message par Champollion »

Ouai stp file un schéma je me repère mieu.

Je suis sur Msn sinon mets le ici.

Merci
103 Mv 1983 :
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Message par CalimeroTeknik »

Tu réalises pas ta connerie, c'est tellement simple ! :lol:

Mais puisque tu y tiens...

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Message par Champollion »

:shock: :shock: :shock:

J'imaginais pas ça comme ça.

Mais j'ai jamais vu un schéma aussi simple.
103 Mv 1983 :
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Message par CalimeroTeknik »

Je l'avais dit ! Plus simple, tu meurs ! :lol:
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Message par Champollion »

[HS]Avec quoi tu fais tes schémas stp ? Avec paint ?[/HS]

Chez peugeot ils se compliquent la vie avec des regulateurs 4 bornes non mais franchement.
103 Mv 1983 :
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Message par CalimeroTeknik »

Beuh oui, avec paynt. :lol:

C'est du dessin grossier, hein...

Si je veux un truc clean, c'est GIMP qui prend la main...
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Message par 103chonpx »

Je vais réfléchir avant de mettre un régulateur MBK.
J'aime pas MBK. :D
Alors je ne veux pas une pièce de MBK sur ma peugeot.

Lol J'aime pas trop les mixes de pièces.
103 chrono: (sérée)
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wargmy
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Message par wargmy »

Un truc bizar c'est que j'ai une bobine de 15 watta aloué à 1 seul allogène sans régulateur et sa ne grille pas....
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Thibounet
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Message par Thibounet »

euh, faut peut etre vérifier le schema parce que niveau masse, avec l'alternatif et le continu je suis pas sûr que ca fasse bon ménage.
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