Voilà j'ai remonté mon moteur cette après-midi et j'ai un petit souci : le vilo ne tourne pas ou quasiment pas (il faut forcer comme un fou sur le vario pour que ça tourne ).Pourtant les roulements tournaient niquel avant le montage.
Donc je ne peux pas kicker car la courroie patine sur le vario tellement ça frotte.
Comment faire svp ? Merci d'avance
Remontage moteur ==> Roulements bloqués
Remontage moteur ==> Roulements bloqués
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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T'avais serré ??
T'as bien nettoyé ton bas moteur ? Rincé à l'essence ?
Moi je rempli d'huile je fais tourné le vilo et tous les petis bouts ( bout de pistons, circlips, ... ) se collent aux vilo et quand je tourne je récupère et après je rince l'essence.
Moi une fois à cause d'un bout de circlips de 1mm sur 0,5mm mon vilo etait bloqué
T'as bien nettoyé ton bas moteur ? Rincé à l'essence ?
Moi je rempli d'huile je fais tourné le vilo et tous les petis bouts ( bout de pistons, circlips, ... ) se collent aux vilo et quand je tourne je récupère et après je rince l'essence.
Moi une fois à cause d'un bout de circlips de 1mm sur 0,5mm mon vilo etait bloqué
As-tu forcé pour mettre le vilbrequin ? Comment as tu fait ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Mais non t'as plus qu'a démonté...
En fait vu que tu rentre ton vilo d'un côté à la fois, il faut que tu le recentre une fois que tu as monté les deux côtés:
Tu montes ton premier côté ensuite tu attends un peu que sa refroidisse.
Tu montes ton deuxième côté et ensuite tu vérifies que ton vilo soit bien centré ( une fois que t'as tout bien reserré ).
Tu essaies ensuite de le faire tourner et s'il bloque comme tu le dis, tu tape avec un maillet en caoutchouc, bois, ou marteau avec une calle de boispour pas esquinté le vilo, du côté opposé de celui ou tu as monté ton vilo en premier ( si tu as mis le côté allumage en premier, alors tu tape du côté vario et vice versa ) et normalement ton vilo se centre et tournera plus facilement ( pas trop non plus car tu auras certainement mis des joints spy neufs que tu auras huilé j'espère ).
En fait vu que tu rentre ton vilo d'un côté à la fois, il faut que tu le recentre une fois que tu as monté les deux côtés:
Tu montes ton premier côté ensuite tu attends un peu que sa refroidisse.
Tu montes ton deuxième côté et ensuite tu vérifies que ton vilo soit bien centré ( une fois que t'as tout bien reserré ).
Tu essaies ensuite de le faire tourner et s'il bloque comme tu le dis, tu tape avec un maillet en caoutchouc, bois, ou marteau avec une calle de boispour pas esquinté le vilo, du côté opposé de celui ou tu as monté ton vilo en premier ( si tu as mis le côté allumage en premier, alors tu tape du côté vario et vice versa ) et normalement ton vilo se centre et tournera plus facilement ( pas trop non plus car tu auras certainement mis des joints spy neufs que tu auras huilé j'espère ).
Merci c'est résolu
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- bobrasta25
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Une mauvaise répartion des forces au niveau des cages à aiguille notamment, ça tourne, mais en porte à faux, pas bien bon
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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