questions bac malossi

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

questions bac malossi

Message par Lucas »

salut
m'étant fait avoir 1 fois j'aimerais vous demandez si la bac malossi pour 103spx/rcx passe bien dans le support moteur ou si il faut faire des découpe
j'ai regarder les références à la bécanerie et ce ne sont pas les mêmes que celles de sp/mvl donc l'inclinaison pour spx/rcx doit être différente?
donc voila je voulais savoir si elle passait parfaitement.
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html
sinon j'ai lu plusieurs sujets et beaucoup de personnes sont divisées entre l'augmentation de volume morts ou alors 1 meilleur remplissage grace à une bac
donc pour vous il y a t'il 1 gain sur 1 configue comme la mienne?
carter prépa kit polini 40.2w lc carbu phbg 19.5 variotop motoplat ri pot doppler er1?
merci à vous
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Personnellement, je préfère des gros clapets et une admission prépa (qui remplissent bien le moteur sans ajouter de volumes morts), à une BAC.

Si tu veux vraiment un truc optimal, achète les carters Polini ça sera le top ! :wink:
Grosse admission, gros clapets qui vont dedans, pipe droite hyper courte... Que du bonheur ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

le problème c'est que je n'ai pas les moyens de me payer les carters malossi ou polini
donc pour toi le gain apporté par 1 bac est négligeable?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Obligé de découper le support moteur :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Lucas a écrit :le problème c'est que je n'ai pas les moyens de me payer les carters malossi ou polini
donc pour toi le gain apporté par 1 bac est négligeable?
Ben, OK gros clapets, mais on perd de la puissance contre du couple à cause des volumes morts.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

donc clapet prépa en fonction de l'admition c'est mieux?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Personnellement, je préfère des gros clapets et une admission prépa (qui remplissent bien le moteur sans ajouter de volumes morts), à une BAC.

Si tu veux vraiment un truc optimal, achète les carters Polini ça sera le top ! :wink:
Grosse admission, gros clapets qui vont dedans, pipe droite hyper courte... Que du bonheur ! :D
Je veux pas être méchant, mais je crois qu'il s'en fou un peu de ce que tu préfères, il pose une question, reponds pas à coté! :wink:
Pour les carters d'accord, mais tu lui payes les ASM??

Bref, normalement tu dois retoucher un peu ton support pour que ça passe, écarte un peu les butées et tu va voir la différence, aucun rapports avec des clapets "prépa". :wink:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

va voir sur la galerie

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

il faut que j'aille voir quoi vinc?
sinon c'est vrai que les carters malossi ou polini j'aurais le budget j'aurais pas passé du temps à préparer mes carters et à choisir mon admission mais bon je pense pouvoir arriver à quelque chose de satisfaisant avec ce que j'ai fait
ok merci yoh-an je vais faire comme tu m'as dit :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

asnr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 190
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 10:21

Message par asnr »

The103rcx a écrit :Obligé de découper le support moteur :wink:
Non,pas chez moi en tout cas.J'ai une bac malossi sur ma rcx,et ya pas besoin de découper quoi que ce soit pour l'installer.
Pour info elle est montée sur les carters origine,avec un carbu de 15 sha,aucun problème,tout passe du moins chez moi. :wink:

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

oui il faut découper le support moteur de 103 spx/rcx
maossi livre la notice de découpe du support avec sa bac
je n'ai pas de scan mais je peux essayer de vous la scanner au plus vite
je mettrais des tofs de mon support moteur fini dans la fin du week end sur mon post
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

vinc a écrit :va voir sur la galerie
http://galerie.competition50cc.info/dis ... at=4&pos=9

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

J'ai fait 1 prémontage de ma bac malossi et j'ai vu qu'une partie génait je l'ai hachurée au crayon de bois.
Je pense la supprimer
Qu'en pensez vous?
Image
Image
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On dirait bien...

Faut tout aligner ! :P
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé