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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Je vais me servir de ça pour le réglage de la carburation, qu'en pensez vous ?

http://shadowcortex.free.fr/mob/r%e9glage_carbu.txt

Alex...
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Message par Alex... »

Lis le plus de document possible sur les réglages carburation :wink: :wink:
viewtopic.php?t=4445

énormément de bon liens ici ;)

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Le ralenti est nickel avec le gicleur de 55 et vis de richesse à 1 tour 1/2.
Par contre, ca fait BEUH quand je commence a prendre des tours :(

ksteph88
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Message par ksteph88 »

BOMBEIROS a écrit :Le ralenti est nickel avec le gicleur de 55 et vis de richesse à 1 tour 1/2.
Par contre, ca fait BEUH quand je commence a prendre des tours :(
si c'est dès que tu ouvres la poignée que ça fait BEUH, regardes au niveau de l'aiguille :wink: Elle est trop fine si tu as l'impression que le moteur se noye, et trop grosse si tu as l'impression que le moteur manque d'essence :wink:

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Steph
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Non, le beuh se situe apres l'ouverture du 1/4 de la poignée.

fluke
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Message par fluke »

Donc ça vient bien de l'aiguille (qui fait de 1/4 à 3/4) ; ou éventuellement gicleur principal trop petit, pour ça il faut aller de 3/4 à 4/4, si ça fonctionne normalement là, ça vient bien de l'aiguille.

Si ça fait beuh, trop d'air, donc baisser le clip d'aiguille, ne la change pas pour l'instant ; tu la changes pour une plus petite que si tu n'arrives pas à régler.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Je pensais au gicleur principal trop petit.
Le clip est au 2 eme cran est c'est une aiguille W7.
Le boisseau est un 30.

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Je viens d'échanger le boisseau de 30 pour mettre un boisseau de 40.
On verra si cela change quelque chose.

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Quand on est trop pauvre, je ne sais pas faire la différence si il faut jouer sur le gicleur qui était trop petit ou alors l'aiguille qu'il faut baisser de cran pour enrichir le mélange ?

fluke
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Message par fluke »

Je te l'ai dit plus haut, il faut voir le comportement du moteur entre 1/4 et 3/4, et 3/4 et 4/4.

Si entre 3/4 et 4/4 le moteur fait beuh, gicleur trop petit, s'il ratatouille, trop gros.

Si entre 1/4 et 3/4 le moteur fait beuh, aiguille trop basse, s'il ratatouille aiguille trop haute.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Voici la petite vidéo que j'ai prise ce soir en essayant de régler mon carbu.
Diagnostic de la carburation ? :)

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/79oUgBalfQCaij086" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>

Boardzero
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Message par Boardzero »

Bien bien tout ça :wink: Ca reccule franchement quand t'accélère :wink: D'ailleurs j'aime bien les patins rose de ta fille :P J'étais obligé :D (ne le prend pas mal, mais à chaque coup on a le droit à un chien, chat, enfant, chaussons ........... donc on fait une dédicace :P )

Pour ton carbu c'est pas trop mal, mais je pense qu'elle s'engorge un peu trop à 1/4 d'ouverture.

Enfin je dis ça mais je m'y connais pas trop, donc je laisse la parole au spécialistes (j'essaye juste de comprendre, apprendre, entendre, pour ensuite reglé mon carbu).

Voilà, et bonne continuation à toi le Sapeur Pompier.

H.S : T'es passé par le centre de formation de Villeneuve St Georges (94), non ?

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Alex...
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Message par Alex... »

p***** :) s'paaaaas mal tout ca! !! excellent une vraie machine à bouffer du tour !!! tu devrai chopper 1 ou 2 ventilos de serveur ou des ventilos à mettre devant le cylindre ^^

Pour les réglages c'est presque niquel la...

Juste à jouer sur l'ouverture du boisseau... bas/mi régimes la montée en régime quoi :wink: :wink: :wink:
Niquel de chez niquel ! une vraie machine du bitume ! un chef d'oeuvre, surtout super quand c'est entre de bonnes mains :wink: :wink:

Utilises le message de Fluke, le dernier de la page 5 ;) tout est dit... le grand sage a parlé :lol: :lol:




Great :icon_cheers: :icon_cheers: :icon_cheers:

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Alex... a écrit :p***** :) s'paaaaas mal tout ca! !! excellent une vraie machine à bouffer du tour !!! tu devrai chopper 1 ou 2 ventilos de serveur ou des ventilos à mettre devant le cylindre ^^

Pour les réglages c'est presque niquel la...

Juste à jouer sur l'ouverture du boisseau... bas/mi régimes la montée en régime quoi :wink: :wink: :wink:
Niquel de chez niquel ! une vraie machine du bitume ! un chef d'oeuvre, surtout super quand c'est entre de bonnes mains :wink: :wink:

Utilises le message de Fluke, le dernier de la page 5 ;) tout est dit... le grand sage a parlé :lol: :lol:




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Tout est dit ! :D Félicitations pour la remise en route et les réglages du bolide !! Ca fait plaisir de voir ça :twisted: :twisted:

Bravo et bonne continuation ! :wink:

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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Il y a encore du boulot sur la carburation la .. Vous n'entendez pas en milieu de régime ?

ksteph88
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Message par ksteph88 »

BOMBEIROS a écrit :Il y a encore du boulot sur la carburation la .. Vous n'entendez pas en milieu de régime ?
Sisi il y a de la "finition" à faire, bien entendu, c'est un peu trop riche lors de la montée en régime.. Mais c'est déjà pas mal du tout, surtout quand on sait à quel point c'est capricieux, ces machines :wink:

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speedshow
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Message par speedshow »

:shock: c'est tous bon sa 8)
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Ecoutez un peu avant la fin de la vidéo et dite moi ce que vous en pensez.

xr29
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Message par xr29 »

C'EST MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

P****** le moteur comment y recule,c'est trop trop impressionnant !

Vivement que ça soit régler et que ça roule ! :wink:

Pis le bruit !!! :shock: :shock: :shock: Grave et fort ! :P
Dernière modification par xr29 le dim. 05 août 2007 - 23:38, modifié 1 fois.
Magnum xr :

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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Oui, faut que je remonte 5 point en gicleur car il est trop pauvre.

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Ecoutez la vidéo aux alentours de 1 min 07s et dites moi a quoi cela vous fait penser.

ksteph88
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Message par ksteph88 »

bizarre....Comme je te l'ai dit en mp, jtrouvais la carbu un peu trop riche dans les 15 premieres secondes... Par contre, en effet, après avoir reregardé la vidéo, vers 1 min 07, ça semble trop pauvre quand t'accélères ! :shock: Le moteur a continué à tourner correctement après, ou pas ? (il a pas callé ni rien ?) parce que c'est comme si il avait plus d'essence :? Ou alors une prise d'air :? Le moteur était bien chaud, quand tu as fait la vidéo ?

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Message par BOMBEIROS »

Le moteur tourné depuis 10 min. Tu penses à une prise d'air ?

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Prise d'air, ou gicleur principal un poil trop petit... En fait, je me rend pas bien compte avec la vidéo, est ce que tu as ouvert la poignée à fond, vers 00:45 ? Et à 01:07 ? Si à 00:45 tu n'as pas tout ouvert et que à 01:07 oui, alors il y a des chances que ce soit le gicleur principal trop petit.. Par contre, si tu as acceleré pareil aux 2 moments, c'est pas normal qu'il y ait 2 comportements differents...D'où mon hypothese de la prise d'air :?

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Message par BOMBEIROS »

à 45s, je n'ai pas ouvert a fond.
Mais 1min 07 oui

ksteph88
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Message par ksteph88 »

BOMBEIROS a écrit :à 45s, je n'ai pas ouvert a fond.
Mais 1min 07 oui
ok donc pour moi, gicleur principal trop petit ! :wink: (essayes 5 points au dessus pour voir... :wink: )

(en tout cas, ça envoie sévère, meme quand t'ouvres pas à fond :D :D :D )

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Message par BOMBEIROS »

oui, c'est trop pauvre en milieu de régime à ce que l'on entend

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

J'ai déjà eu ce problème, ca venait d'une prise d'air dans mon système de starter, mais toi je pense que ca vient d'ailleurs et effectivement du gicleur principal !
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Sauf que je viens de penser que mon allumage est resté callé comme avant sachant que j'ai modifié les diagrammes, augmenté la compression et je roule maintenant à l'avgas. Ne serait pas par là le soucis de tout ça ?

ksteph88
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Message par ksteph88 »

BOMBEIROS a écrit :Sauf que je viens de penser que mon allumage est resté callé comme avant sachant que j'ai modifié les diagrammes, augmenté la compression et je roule maintenant à l'avgas. Ne serait pas par là le soucis de tout ça ?
A mon avis, si c'était un soucis d'allumage, le moteur ne monterait pas aussi haut dans les tours, ou du moins pas aussi linéairement et rapidement.. Là, le "beuh" qu'on entend quand t'es à fond me fait vraiment penser à la carburation :wink:

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