Le Mistral G2 open
Lis le plus de document possible sur les réglages carburation
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énormément de bon liens ici
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si c'est dès que tu ouvres la poignée que ça fait BEUH, regardes au niveau de l'aiguille Elle est trop fine si tu as l'impression que le moteur se noye, et trop grosse si tu as l'impression que le moteur manque d'essenceBOMBEIROS a écrit :Le ralenti est nickel avec le gicleur de 55 et vis de richesse à 1 tour 1/2.
Par contre, ca fait BEUH quand je commence a prendre des tours
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Donc ça vient bien de l'aiguille (qui fait de 1/4 à 3/4) ; ou éventuellement gicleur principal trop petit, pour ça il faut aller de 3/4 à 4/4, si ça fonctionne normalement là, ça vient bien de l'aiguille.
Si ça fait beuh, trop d'air, donc baisser le clip d'aiguille, ne la change pas pour l'instant ; tu la changes pour une plus petite que si tu n'arrives pas à régler.
Si ça fait beuh, trop d'air, donc baisser le clip d'aiguille, ne la change pas pour l'instant ; tu la changes pour une plus petite que si tu n'arrives pas à régler.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Je te l'ai dit plus haut, il faut voir le comportement du moteur entre 1/4 et 3/4, et 3/4 et 4/4.
Si entre 3/4 et 4/4 le moteur fait beuh, gicleur trop petit, s'il ratatouille, trop gros.
Si entre 1/4 et 3/4 le moteur fait beuh, aiguille trop basse, s'il ratatouille aiguille trop haute.
Si entre 3/4 et 4/4 le moteur fait beuh, gicleur trop petit, s'il ratatouille, trop gros.
Si entre 1/4 et 3/4 le moteur fait beuh, aiguille trop basse, s'il ratatouille aiguille trop haute.
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Voici la petite vidéo que j'ai prise ce soir en essayant de régler mon carbu.
Diagnostic de la carburation ?
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Diagnostic de la carburation ?
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Bien bien tout ça Ca reccule franchement quand t'accélère D'ailleurs j'aime bien les patins rose de ta fille J'étais obligé (ne le prend pas mal, mais à chaque coup on a le droit à un chien, chat, enfant, chaussons ........... donc on fait une dédicace )
Pour ton carbu c'est pas trop mal, mais je pense qu'elle s'engorge un peu trop à 1/4 d'ouverture.
Enfin je dis ça mais je m'y connais pas trop, donc je laisse la parole au spécialistes (j'essaye juste de comprendre, apprendre, entendre, pour ensuite reglé mon carbu).
Voilà, et bonne continuation à toi le Sapeur Pompier.
H.S : T'es passé par le centre de formation de Villeneuve St Georges (94), non ?
Pour ton carbu c'est pas trop mal, mais je pense qu'elle s'engorge un peu trop à 1/4 d'ouverture.
Enfin je dis ça mais je m'y connais pas trop, donc je laisse la parole au spécialistes (j'essaye juste de comprendre, apprendre, entendre, pour ensuite reglé mon carbu).
Voilà, et bonne continuation à toi le Sapeur Pompier.
H.S : T'es passé par le centre de formation de Villeneuve St Georges (94), non ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
p***** s'paaaaas mal tout ca! !! excellent une vraie machine à bouffer du tour !!! tu devrai chopper 1 ou 2 ventilos de serveur ou des ventilos à mettre devant le cylindre ^^
Pour les réglages c'est presque niquel la...
Juste à jouer sur l'ouverture du boisseau... bas/mi régimes la montée en régime quoi
Niquel de chez niquel ! une vraie machine du bitume ! un chef d'oeuvre, surtout super quand c'est entre de bonnes mains
Utilises le message de Fluke, le dernier de la page 5 tout est dit... le grand sage a parlé
Great
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Tout est dit ! Félicitations pour la remise en route et les réglages du bolide !! Ca fait plaisir de voir çaAlex... a écrit :p***** s'paaaaas mal tout ca! !! excellent une vraie machine à bouffer du tour !!! tu devrai chopper 1 ou 2 ventilos de serveur ou des ventilos à mettre devant le cylindre ^^
Pour les réglages c'est presque niquel la...
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Bravo et bonne continuation !
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Steph
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Sisi il y a de la "finition" à faire, bien entendu, c'est un peu trop riche lors de la montée en régime.. Mais c'est déjà pas mal du tout, surtout quand on sait à quel point c'est capricieux, ces machinesBOMBEIROS a écrit :Il y a encore du boulot sur la carburation la .. Vous n'entendez pas en milieu de régime ?
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Steph
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C'EST MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P****** le moteur comment y recule,c'est trop trop impressionnant !
Vivement que ça soit régler et que ça roule !
Pis le bruit !!! Grave et fort !
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Dernière modification par xr29 le dim. 05 août 2007 - 23:38, modifié 1 fois.
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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bizarre....Comme je te l'ai dit en mp, jtrouvais la carbu un peu trop riche dans les 15 premieres secondes... Par contre, en effet, après avoir reregardé la vidéo, vers 1 min 07, ça semble trop pauvre quand t'accélères ! Le moteur a continué à tourner correctement après, ou pas ? (il a pas callé ni rien ?) parce que c'est comme si il avait plus d'essence Ou alors une prise d'air Le moteur était bien chaud, quand tu as fait la vidéo ?
@+
Steph
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Prise d'air, ou gicleur principal un poil trop petit... En fait, je me rend pas bien compte avec la vidéo, est ce que tu as ouvert la poignée à fond, vers 00:45 ? Et à 01:07 ? Si à 00:45 tu n'as pas tout ouvert et que à 01:07 oui, alors il y a des chances que ce soit le gicleur principal trop petit.. Par contre, si tu as acceleré pareil aux 2 moments, c'est pas normal qu'il y ait 2 comportements differents...D'où mon hypothese de la prise d'air
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Steph
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ok donc pour moi, gicleur principal trop petit ! (essayes 5 points au dessus pour voir... )BOMBEIROS a écrit :à 45s, je n'ai pas ouvert a fond.
Mais 1min 07 oui
(en tout cas, ça envoie sévère, meme quand t'ouvres pas à fond )
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Steph
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- Dieu de la mob
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J'ai déjà eu ce problème, ca venait d'une prise d'air dans mon système de starter, mais toi je pense que ca vient d'ailleurs et effectivement du gicleur principal !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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A mon avis, si c'était un soucis d'allumage, le moteur ne monterait pas aussi haut dans les tours, ou du moins pas aussi linéairement et rapidement.. Là, le "beuh" qu'on entend quand t'es à fond me fait vraiment penser à la carburationBOMBEIROS a écrit :Sauf que je viens de penser que mon allumage est resté callé comme avant sachant que j'ai modifié les diagrammes, augmenté la compression et je roule maintenant à l'avgas. Ne serait pas par là le soucis de tout ça ?
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