Jupe cassée:conséquences?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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asnr
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Jupe cassée:conséquences?

Message par asnr »

Voila une partie de la jupe coté admition de mon cylindre est cassé (pas moi qui l'ait massacré le pauvre :? )

Celui de droite:
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Ma question est:est ce que je peut rouler correctement avec ca?Est ce que je dois corriger quelque chose pour que ca fonctionne?

Merci d'avance.

fluke
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Message par fluke »

Ton piston va se mettre un peu en travers, ça cassera vite ou dans le temps, mais ça cassera.

Sans parler des perturbations de la veine gazeuse.

Il est tombé le cylindre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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asnr
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Message par asnr »

Aucune idée,je l'ai eu comme ca.C'est tellement risqué?
Je viens de commander un piston neuf.

rcx103
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Message par rcx103 »

ben je vois pas bien prend une tof de profil pour voire ce qui reste des jupes stp
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il faut arrondir le bord cassé dans le cylindre, et puis ça devrait tourner, en s'usant un peu plus que la normale, quoi...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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rcx103
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Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :Il faut arrondir le bord cassé dans le cylindre, et puis ça devrait tourner, en s'usant un peu plus que la normale, quoi...
oui mais ca depend ce qui reste aussi...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est cassé presque à la base, tu ne vois pas ?
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antoine
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Message par antoine »

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Tu peux voir ici que c'est carrement celle de devant qui est pétée...le mec à gagné la course avec. Mais bon, de toute façon, c'est pas bon du tout. :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Là c'est chaud tu va faire 500 bornes maxi même à 5%...

Ton piston ne sera pas guidé correctement et en plus de la façon qu'il est cassé, quand ton piston serra au point mort bas et qu'il va remonter, vu que les segments vont certainement sortir par ce bout de jupe en moins, ceux ci vont casser...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ha non, si les segments sortaient, tu démarrerais même pas ! :lol:
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Devilspx :?

Au point mort bas les segments sont encore bien dans la chemise et ne descendront jamais jusqu'à la jupe du cylindre pour sortir...

Et le guidage du piston, c'est pas catastrophique selon moi, c'est juste que ca s'use plus vite, son piston peut très bien durer 1000 bornes sans problèmes si il le veut, et pour un peu qu'il change son piston souvent, le guidage il s'en fout complet.
Le deux temps, c'est d'largent...

rcx103
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Message par rcx103 »

enfin c'est vrai que c'est mechament cassé mais voilà, je vais vous présenter ce qui reste de mon eurocilindro, avec lequel j'ai fait des milliers de km tel quel , voyez les jupes...

on me l'avai fillé ainsi a l'epoque...

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le moteur n'a jamais cassé ...

voila donc les jupes ca passe surement OU j'ai eu de la chance.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben ça devait quand même bien s'user, non ?

Et oui, tu as eu de la chance, ça augmentait les risques de serrage.
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rcx103
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Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :Ben ça devait quand même bien s'user, non ?

Et oui, tu as eu de la chance, ça augmentait les risques de serrage.

je discute pas, je le pensait aussi, mais j'avai rien a perdre a part un vieux cylindre serré qu'on m'avai fillé gratuit, et j'ai rien perdu, lol :D

j'ai meme failli me tuer avec... une balle... :shock:
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

rcx103 a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Ben ça devait quand même bien s'user, non ?

Et oui, tu as eu de la chance, ça augmentait les risques de serrage.

je discute pas, je le pensait aussi, mais j'avai rien a perdre a part un vieux cylindre serré qu'on m'avai fillé gratuit, et j'ai rien perdu, lol :D

j'ai meme failli me tuer avec... une balle... :shock:
comme il y a aussi du bon
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Bah une jupe trop coupée c'est pas bon, parce que faut que les gazs soient un minimum guidées vers le transfert arrière et c'est pas le cas si t'as la jupe coupée à ras.
Le deux temps, c'est d'largent...

asnr
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Message par asnr »

rcx103 a écrit :enfin c'est vrai que c'est mechament cassé mais voilà, je vais vous présenter ce qui reste de mon eurocilindro, avec lequel j'ai fait des milliers de km tel quel , voyez les jupes...

on me l'avai fillé ainsi a l'epoque...

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le moteur n'a jamais cassé ...

voila donc les jupes ca passe surement OU j'ai eu de la chance.
Hé bé,c'est du joli. :shock:
Merci ca me rassure parce que je viens de rentrer de vacances,et en lisant les autres messages,je me suis dit que j'étais bon pour jeter mon cylindre a la poubelle. :(
Voici donc quelques autres photos:
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Qu'en pensez vous?

Champollion
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Message par Champollion »

:shock:

Comment vous tenez un cylindre dans les mains vous ?
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

asnr
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Message par asnr »

Non non.C'est pas moi.
C'est a cause de cette jupe cassée que j'ai eu le kit pour pas cher.

Verrouillé