probleme de carbu ^^
probleme de carbu ^^
en ce moment j'ai un tres gros probleme de carbu (17.5 )
quand il fait froid , de temps en temps mon boisseau ce bloque quand j'ouvre les gaz donc vous imaginez .... je freine comme un malade ...(quand il y a du verglas c'est pas top !! )
hiere , le boisseau a fini par ce débloquer tout seul ! (la meule etait éteinte )j'ai enlevé mon filtre a air et j'ai vu des petits bouts de glace dans mon carbu !!
_j'aimerais savoir si des personnes ont le meme probleme que moi parceque sa me soule trop !! ce matin j'ai roulé a 30 kmh ...
_et des solutions , si possible pour ce probleme
help me !!!
merci
quand il fait froid , de temps en temps mon boisseau ce bloque quand j'ouvre les gaz donc vous imaginez .... je freine comme un malade ...(quand il y a du verglas c'est pas top !! )
hiere , le boisseau a fini par ce débloquer tout seul ! (la meule etait éteinte )j'ai enlevé mon filtre a air et j'ai vu des petits bouts de glace dans mon carbu !!
_j'aimerais savoir si des personnes ont le meme probleme que moi parceque sa me soule trop !! ce matin j'ai roulé a 30 kmh ...
_et des solutions , si possible pour ce probleme
help me !!!
merci
arf' ! humidité !
tu peux toujours démonter ton boisseau et mettre un peu d'huile dessus pour qu'il coulisse bien. le problème quand il fait froid c'est que le moteur aspire l'air froid mais la vitesse que l'air prend refroidi encore donc le carbu gel ( sur les scoots et les vielles motos c'est fréquend surtout ) c'est pour ca que tout les nouveaux moteurs liquide sont munis de réchauffeur pour éviter que ca gèle ( on fait passer le liquide dans la pipe donc ca réchauffe )
tu peux toujours démonter ton boisseau et mettre un peu d'huile dessus pour qu'il coulisse bien. le problème quand il fait froid c'est que le moteur aspire l'air froid mais la vitesse que l'air prend refroidi encore donc le carbu gel ( sur les scoots et les vielles motos c'est fréquend surtout ) c'est pour ca que tout les nouveaux moteurs liquide sont munis de réchauffeur pour éviter que ca gèle ( on fait passer le liquide dans la pipe donc ca réchauffe )
C'est moi qui en avait parlé ici : viewtopic.php?t=521
Je remets la photo ce soir.
Ca ne fonctionne que sur refroidissement LC.
Je remets la photo ce soir.
Ca ne fonctionne que sur refroidissement LC.
Tu lui fait un menteau en chiffon
nan sans dec, si ca ce trouve, ca suffit pour l'empecher de geler...
Tu l'entoure de chiffon et ensuite dans un platique pour couper l'air...
Mais bon, il faudrait faire quelque chose pour l'entré d'air...
Ou alors, faut un systeme avec un conducteur thermique, que tu relie de ta culasse, ou de ton cylindre au carbu...je sais pas si l'alu marcherai, je sais qu'il conduit bien la chaleur, mais ce n'est ptetre pas suffisant...
A+
nan sans dec, si ca ce trouve, ca suffit pour l'empecher de geler...
Tu l'entoure de chiffon et ensuite dans un platique pour couper l'air...
Mais bon, il faudrait faire quelque chose pour l'entré d'air...
Ou alors, faut un systeme avec un conducteur thermique, que tu relie de ta culasse, ou de ton cylindre au carbu...je sais pas si l'alu marcherai, je sais qu'il conduit bien la chaleur, mais ce n'est ptetre pas suffisant...
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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deja fait 4-5 fois ^^ et j'ai polie le boiseaucrazymecano a écrit :l'eau sa peut geler mais pas l'huile donc tu dois avoir de l'eau dans ton carbu démonte ton carbu et seche le bien puis met plein d'huile sur le boiseau et sa devrait rouler !
j'ai mis un peut d'huile ... et sa fait 1 moi que sa me casse les couilles ^^ ce probleme , sa fait pas seulement deux jours
essaye de chaupper une sorte de resistance .. un truc qui chauffe..
une resistance de seche cheuveux ou les plaques des prises a moustique..
dedans il y a une plaque qui chauffe.
peu etre que en le branchant ca peut chauffer un peu.
mais ca me parait chaud.
bougie de prechaufage ??
je dis ca comme ca, je donne des idées.
une resistance de seche cheuveux ou les plaques des prises a moustique..
dedans il y a une plaque qui chauffe.
peu etre que en le branchant ca peut chauffer un peu.
mais ca me parait chaud.
bougie de prechaufage ??
je dis ca comme ca, je donne des idées.
et boooom , sa prend feumotobitum a écrit :essaye de chaupper une sorte de resistance .. un truc qui chauffe..
une resistance de seche cheuveux ou les plaques des prises a moustique..
dedans il y a une plaque qui chauffe.
peu etre que en le branchant ca peut chauffer un peu.
mais ca me parait chaud.
bougie de prechaufage ??
je dis ca comme ca, je donne des idées.
j'ai un filtre doppler air systemeAlex... a écrit :t'as quoi comme filtre a air ? si t'as un gros cornet genre malossi E5 ou quoi... déja un gros cornet comme ca plutot qu'une entrée directe sans filtre ca peut jouer pas mal, car avec le cornet y a déja de quoi changer quelques degres quand le moteur est chaud
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moi je pense que si tu veux vraiment résoudre ton probleme tu peux faire une dérivation de tes phares puis tu redresse le courant en continu avec un petit composant que tu trouvera en boutique d'électronique et enssuite chercher une résistance quelqonque à fixer sur l'axe de serrage du carbu mais bon sa me parait lourd comme montage je pense que par exemple en mettant gaine+ cable neuf et réviser ta poignée si tu tourne ta poignée dans le sens opposé sa devrait rerentrer quand j'y pense j'ais déja remarqué que quand j'étais genre à 90 et qu'il fesait trés froid quand je lachais la poignée sa accelerait encore pendant genre 2 secondes ! sino ntu as aussi la solution d'ajouter un ressort plus dur
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
sa change rien au contraire sa décroche le cable du boiseau .. tu voi se que je veux dire ??donc j'avais toujours mes outils sur moi sa m'est arrivé deux fois de démonter le carbu en cours de route pour remètre le cable en place mais j'ai réglé le probleme ... il ne peut plus se décrochercrazymecano a écrit :moi je pense que si tu veux vraiment résoudre ton probleme tu peux faire une dérivation de tes phares puis tu redresse le courant en continu avec un petit composant que tu trouvera en boutique d'électronique et enssuite chercher une résistance quelqonque à fixer sur l'axe de serrage du carbu mais bon sa me parait lourd comme montage je pense que par exemple en mettant gaine+ cable neuf et réviser ta poignée si tu tourne ta poignée dans le sens opposé sa devrait rerentrer quand j'y pense j'ais déja remarqué que quand j'étais genre à 90 et qu'il fesait trés froid quand je lachais la poignée sa accelerait encore pendant genre 2 secondes ! sino ntu as aussi la solution d'ajouter un ressort plus dur
Nan, c'est l'air qui se refroidit un peu plus en sortie de boisseau qui fait geler la vapeur d'eau contenue dans l'air (ce qu'a dit Bubu).crazymecano a écrit :l'eau sa peut geler mais pas l'huile donc tu dois avoir de l'eau dans ton carbu démonte ton carbu et seche le bien puis met plein d'huile sur le boiseau et sa devrait rouler !
On a 2 phénomènes en présence :
1 - Effet venturi : lorsqu?un fluide en écoulement est contraint à passer par un rétrécissement, sa vitesse augmente au détriment de sa pression
2 - refroidissement du gaz lors de la détente (baisse de pression due à l'effet venturi) : c'est l'effet Joule-Thomson, pour ceux que ça intéresse.
S'il fait -2°C, tu as facilement -5 à -10°C en sortie de boisseau, tout dépend de l'accélération de l'air.
Comme quoi, même pour la mob, faut faire de la physique
Je sais, je suis chiant avec mes théories d'ingénieur...
Tu as 4 solutions :
1 - accélérer moins fort, moins d'air, moins de détente, moins de refroidissement.
2 - déménager dans un bled plus chaud.
3 - mettre un carbu plus petit, ce qui te renvoie au cas N°1
4 - bricoler un renvoi d'air chaud sur le carbu et/ou réchauffer l'air entrant (dans les vieilles R9, R11, Super 5 ou autres 205 par exemple, l'hiver on réchauffe l'air en le faisant passer autour de l'échappement)
Une bougie pour préchauffage lent (celles qui consomment le moins, genre vieux diesel Indénor de 504 qui préchauffe en 20s) bouffe 10A sous 12V, donc 120W : 1000°C en 40s, de quoi fondre le carbu et cramer la mob.
Si tu as une bobine de libre sur ton VM, tu peux mettre une résistance de puissance de 4,7 ohms 30W* (0,5 ? dans un magasin d'électronique) que tu serres sur le carbu avec un collier (et 1 interrupteur pour quand il fait plus de 5°C).
* 30W un volant peut débiter ça ?
P<sub>(W)</sub> = U<sub>(V)</sub> x I<sub>(A)</sub> : 30 = 12 x 2,5
U<sub>(V)</sub> = R<sub>(ohm)</sub> x I<sub>(A)</sub> : 12 = 4,8 x 2,5 (valeur normalisée la plus proche pour la résistance : 4,7)
Pour 15W, prendre une résistance de 8,2 ou 10 ohms (les resistances de 9 ohms n'existent pas).
Si tu as une bobine de libre sur ton VM, tu peux mettre une résistance de puissance de 4,7 ohms 30W* (0,5 ? dans un magasin d'électronique) que tu serres sur le carbu avec un collier (et 1 interrupteur pour quand il fait plus de 5°C).
* 30W un volant peut débiter ça ?
P<sub>(W)</sub> = U<sub>(V)</sub> x I<sub>(A)</sub> : 30 = 12 x 2,5
U<sub>(V)</sub> = R<sub>(ohm)</sub> x I<sub>(A)</sub> : 12 = 4,8 x 2,5 (valeur normalisée la plus proche pour la résistance : 4,7)
Pour 15W, prendre une résistance de 8,2 ou 10 ohms (les resistances de 9 ohms n'existent pas).