Pot qui se devisse tout seul

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Pot qui se devisse tout seul

Message par Greg »

Voilà, mon pot d'échappement se devisse tout seul, et meme quand je l'ai visser au max, il y a quand meme des 'fuites' d'air car la mob fait un bruit bizarre. En plus il fuit du meme endroit, donc de l'essence ou de l'huile, je sais pas, coule sur le bas du pot d'échappement.


Il y a un remede a ça?

Merci d'avance!

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Démonte ton pot ( quel modèle long ou origine :?: )
vérifie que le pas de vis du cylindre est en état,
si oui dégraisse le, et remplace ton joint d'échappement par un neuf, et revisse corectement, quand le moteur sera chaud, tu pourra revisser encore un poil
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

surtout... fait tout ca quand ton cylindre est FROID

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Alex... a écrit :surtout... fait tout ca quand ton cylindre est FROID
Pourtant il dise de resserrer quand le moteur est chaud ( c'est ce que le pro m'a dit :shock: ), m'enfin c'est plus sur de serrer a froid, sa n'abimera pas ce pas de vis si fragile ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

la seule foi ou j'ai serré a chaud, j'ai défoncé mon pas de vis... j'y avais mis la même force que lorsque je vissais a froid...

Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Message par Greg »

Merci beaucoup, j'vais voir ça desuite.

Si on reflechis un instant, c'est normal que lorsque on serre le boulon du pot lorque la mob est chaude, on a plus de chance de foiré le pas de vis. Car a forte temperature le metal se fragilise.

Bon, ben merci beaucoup!

Ah oui j'oubliais, le pot est d'origine, le truc super court juste en dessous du moteur!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Un coup de frein filet au pire, mais vaux mieux que ton pot se dévisse tout seul mon gars, moi le miens quand j'ai éclaté le pas de vis du cylindre, en miette quoi, résultat nouveau HM :P
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

A mes début sur mob, j'ai eu ce problème ...

Le frein filet ne tient pas, a cause de la chaleur (testé et vérifié par moi-même ^^)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Message par Greg »

C'esdt quoi le frein filet?

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

c'est un liquide que tu mets sur le pas de vis et quand il sèche ca bloque l'écrou...

En gros ca évite le desserrage, l'usure et l'oxydation des filetages.

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

J'ai toujours mis du frein filet et ça c'est jamais desseré. Si tu veux un truc qui tient grave : le cellroulement. Mais j'ai pas encore essayer de démonter une rotule avec ça. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il faut pas serrer à chaud, mais resserrer après avoir chauffé puis refroidi.

Car le joint se tasse quand on chauffe et du coup ça se dévisse une fois froid, il faut donc revisser à ce moment.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé