[Old Racer]TsM, sachs 5 vitesse, kit 75 polini
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salut a tous,
je créer ce post afin de vous montrez la restauration de mon TSM, et par la suite, je pense (quand j'aurai des sous) une petite prepa moteur
pour ceux qui ne savent pas, le TSM est un cyclo sport créé par peugeot dans les années 70...
il possèdent un moteur de 103, avec un pot qui remonte style trail
une petite photos d'origine:
voici le mien, après un petit demontage, un poil crade :roll:notez que j'avais deja essayer le guidon bracelet et fabriqué des nouvelles pates de phares plus longues...
le moteur, avec le pot de 103
bon, pour le style, j'ai été influencer par mon pere, c'est a dire faire un petit café racer...
et puis, je trouve que le style lui va vachement bien??non??
donc, on commence par la peinture, j'ai opté pour un gris
e bras oscillant et les divers caches ayant recu leur peinture puis leur 3 couches de vernis...
après, on passe au cadre, j'ai deja entendu tous le monde dire "tu aurais du le peindre en noir..."
ben moi je dis non, rouge, sa le fait ressortir, en plus, sa lui donne SON style...
je me suis inspiré de certaine ducati pantah..
le remontage commence...
et la, surprise!
mon grand pere, qui m'a grandement aidé dans la restauration, m'a créé (on peut dire sa ) une bulle de phare!, entierement realiser par lui meme, il la fabriquer a partir d'une tole plate, tout en emboutis!
magnifique!
et puis, le remontage continu, avec le moteur, et tous les caches, ainsi que le SUPER faisceau electrique...
par la suite, on a tous refait, ne laissant que l'essentiel, feu, demarage..
noter le vieux pt DAKAR avec la pedale lanceur incorporé!
un pote m'a ensuite fait des autocollant:
noter le guidon super haut et le pot refait...
suite au prochain episode...
je créer ce post afin de vous montrez la restauration de mon TSM, et par la suite, je pense (quand j'aurai des sous) une petite prepa moteur
pour ceux qui ne savent pas, le TSM est un cyclo sport créé par peugeot dans les années 70...
il possèdent un moteur de 103, avec un pot qui remonte style trail
une petite photos d'origine:
voici le mien, après un petit demontage, un poil crade :roll:notez que j'avais deja essayer le guidon bracelet et fabriqué des nouvelles pates de phares plus longues...
le moteur, avec le pot de 103
bon, pour le style, j'ai été influencer par mon pere, c'est a dire faire un petit café racer...
et puis, je trouve que le style lui va vachement bien??non??
donc, on commence par la peinture, j'ai opté pour un gris
e bras oscillant et les divers caches ayant recu leur peinture puis leur 3 couches de vernis...
après, on passe au cadre, j'ai deja entendu tous le monde dire "tu aurais du le peindre en noir..."
ben moi je dis non, rouge, sa le fait ressortir, en plus, sa lui donne SON style...
je me suis inspiré de certaine ducati pantah..
le remontage commence...
et la, surprise!
mon grand pere, qui m'a grandement aidé dans la restauration, m'a créé (on peut dire sa ) une bulle de phare!, entierement realiser par lui meme, il la fabriquer a partir d'une tole plate, tout en emboutis!
magnifique!
et puis, le remontage continu, avec le moteur, et tous les caches, ainsi que le SUPER faisceau electrique...
par la suite, on a tous refait, ne laissant que l'essentiel, feu, demarage..
noter le vieux pt DAKAR avec la pedale lanceur incorporé!
un pote m'a ensuite fait des autocollant:
noter le guidon super haut et le pot refait...
suite au prochain episode...
Dernière modification par s-b0ard le jeu. 07 août 2008 - 20:45, modifié 8 fois.
beau travail, j'aime beaucoup, même si ce n'est pas "d'origine", essaye de mieux ranger tes fils électriques lol
Avec un nouveau pot elle serait superbe, pourquoi de ne pas remettre à neuf celui d'origine ?
Avec un nouveau pot elle serait superbe, pourquoi de ne pas remettre à neuf celui d'origine ?
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
il faut lire de temps en tempset puis, le remontage continu, avec le moteur, et tous les caches, ainsi que le SUPER faisceau electrique...
Rolling Eyes
par la suite, on a tous refait, ne laissant que l'essentiel, feu, demarage.. Twisted Evil
pour le pot je n'est pas celui d'origine, et mon post n'est pas fini, la mob a bien avancée depuis...
bientot la suite...
je l aimeeeeeeeeee
comme un fou, comme un soldat ...
comme un fou, comme un soldat ...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
..... Comme une star de cinemaaaaaa .........Jef a écrit :je l aimeeeeeeeeee
comme un fou, comme un soldat ...
Je t'aime, je t'aime ....................... ta lala lalalala
Bon trève de rigolade je vais donné mon avis.
J'aime bien, sauf le pot j'aurais mis des bracelets, rabaissé la fourche et puis surtout y'a un truc qui me gène c'est l'arrière .... je sais pas pourquoi mais j'aime pas ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
C'est propre et classe et retro Très joli (j'avoue avoir douté un instant sur le mélange rouge/gris.. mais ca rend super)
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo!
Planete-casio - Forum Commun casio
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Désolé mais je regardais les photos, et comme la page n'avait pas finit de se charger, je n'avais pas vu les deux dernières, alors dsl !s-b0ard a écrit :il faut lire de temps en tempset puis, le remontage continu, avec le moteur, et tous les caches, ainsi que le SUPER faisceau electrique...
Rolling Eyes
par la suite, on a tous refait, ne laissant que l'essentiel, feu, demarage.. Twisted Evil
pour le pot je n'est pas celui d'origine, et mon post n'est pas fini, la mob a bien avancée depuis...
bientot la suite...
... de rien ...
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
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Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
Bracelets Nickel, le garde boue je le virerais (Feu incorporé dans la selle), le pot j'aurais bien vu un autre et des amortos de 320
Voilà, mais dans l'ensemble j'aime bien
Voilà, mais dans l'ensemble j'aime bien
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
j aime pas le pot flute, mais sinon, ba heu ...
je l aimeeeeeeeeeeeeeeee
je l aimeeeeeeeeeeeeeeee
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
pour le phare rectagulaire, sa va pas etre possible desolé, sa colle pas du tout avec le style café racer
pour l'arriere, je vais y remedier, tout comme le pot, j'aimerai bien me trouver un pot usine comme celui que mon oncle a sur son gitane testi....
ils etaient montés sur les competition client, les super corsa..
merci pour vos avis!
pour l'arriere, je vais y remedier, tout comme le pot, j'aimerai bien me trouver un pot usine comme celui que mon oncle a sur son gitane testi....
ils etaient montés sur les competition client, les super corsa..
merci pour vos avis!
Re: peugeot TSM café racer addict!
Qu'est ce que je t'avais dit dans ta présentation ?s-b0ard a écrit :je me suis inspiré de certaine ducati pantah..
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ah...le TSM..une petite brele bien sympa, tout comme le TSE
bon boulot, mais sans vouloir tout casser (a prendre dans le sens constructif, OK?) j'appelle pas ca une restauration, pour moi, une restauration c'est quand tu refais une machine (quelle qu'elle soit) dans l'optique de la rapprocher le plus de l'origine, hors la, ca tient plus de la "café-racerisation" que de la "restauration" a proprement parler
ensuite, bien que ca ne soit pas une machine "rare" (dans le sens ou il y en a encore a trainer mais pas enormement non plus) a mon avis, ca aurait mérité une restauration...justement
surtout ne fais pas de modifications irréversibles sur ta brele, tu le regretterais par la suite...
bon boulot, mais sans vouloir tout casser (a prendre dans le sens constructif, OK?) j'appelle pas ca une restauration, pour moi, une restauration c'est quand tu refais une machine (quelle qu'elle soit) dans l'optique de la rapprocher le plus de l'origine, hors la, ca tient plus de la "café-racerisation" que de la "restauration" a proprement parler
ensuite, bien que ca ne soit pas une machine "rare" (dans le sens ou il y en a encore a trainer mais pas enormement non plus) a mon avis, ca aurait mérité une restauration...justement
surtout ne fais pas de modifications irréversibles sur ta brele, tu le regretterais par la suite...
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html
Ca fait drole la bulle devant, j'aime bien
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
non, ne tinquiete pas slayer, je peux tout remettre d'origine quand je veux, tout ce que je vais modifié, je l'ai en double....
en faite, au depart, moi, j'étais pas trop 103,je voulais un malagutti sportivo ou un vieux truc du genre..
et puis je suis tombé sur le TSM, et je l'ai modifié, a ma facon, oldschool/café racer...
et merci pour les commentaires!
a+
en faite, au depart, moi, j'étais pas trop 103,je voulais un malagutti sportivo ou un vieux truc du genre..
et puis je suis tombé sur le TSM, et je l'ai modifié, a ma facon, oldschool/café racer...
et merci pour les commentaires!
a+
Vraiment magnifique cette mob !! T'as culasse c'est celle d'origine , ou une bidalot ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
bon!
deterrage de topic!
je trouvais que ma brele a mal vieillie...
et puis, j'ai eu ce magnifique carenage...
enfin treve de blabla, voici les photos...
mon moteur d'origine fait tache maintenant..!
vous inquitez pas, le cornet c'est un delire!
un pneu neuf! et une jante propre!
ne pas oublier le preparateur!xd
les pattes, sur le coté, manque plus que le renfort en U a soudé entre les deux..
la patte enX de devant, fait tous seul, comme un grand!
sa a de la geule!
sa, sa va virer! ( trop de poids!, tous comme la selle...)
le cdre...
a+
deterrage de topic!
je trouvais que ma brele a mal vieillie...
et puis, j'ai eu ce magnifique carenage...
enfin treve de blabla, voici les photos...
mon moteur d'origine fait tache maintenant..!
vous inquitez pas, le cornet c'est un delire!
un pneu neuf! et une jante propre!
ne pas oublier le preparateur!xd
les pattes, sur le coté, manque plus que le renfort en U a soudé entre les deux..
la patte enX de devant, fait tous seul, comme un grand!
sa a de la geule!
sa, sa va virer! ( trop de poids!, tous comme la selle...)
le cdre...
a+
C marrant que tu deterre ton post, cet aprèm, j'étais entrain de sabler un HM du même type que le tiens (TSE-TSM). L'ailetage est superbe, mais deux transferts latéraux seulement ça fait léger pour trainer le poids de la machine
Sympa ton poly, ça va très bien avec l'ensemble
Bon courage pour la suite
Sympa ton poly, ça va très bien avec l'ensemble
Bon courage pour la suite
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
j'allais faire la même remarque ludo, le poly passe tres bien et fait bien dans le jus 70's bonne continuation sur ton projet
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
jolie mais j'aime pas la bulle
le phare rond et la casquette aurai suffi
ne met pas les carénageges
le phare rond et la casquette aurai suffi
ne met pas les carénageges
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
encore un ptit deterage en cette periode de noel!
j'ai eu une nouvelle selle! et un nouveau pot!
il tourne, 60km/h pas a fond, en full origine...(enfin a part le pot flute...)
bon allez, les tofs avec la new selle de cf:
la, on voit ma super vitesse de pointe! XD
et mon nouveau pot: un kenji!
juste pour voir la position, trés....sportive...
mon pere qui fait mumuse
bon allez a+
et dites ce que vous en pensez!
j'ai eu une nouvelle selle! et un nouveau pot!
il tourne, 60km/h pas a fond, en full origine...(enfin a part le pot flute...)
bon allez, les tofs avec la new selle de cf:
la, on voit ma super vitesse de pointe! XD
et mon nouveau pot: un kenji!
juste pour voir la position, trés....sportive...
mon pere qui fait mumuse
bon allez a+
et dites ce que vous en pensez!