Salut à tous,
Certains d'entres vous se souviennent peut être de mon "épave" acquise
pour 30 Euros.
A cette époque je ne savais même pas si elle était en état de marche ou
bien non, et bien aujourd'hui je peut affirmer que............. non... elle ne
fonctionne pas. Je décide donc ( a peu près un an après avoir fais son
acquisition) de la démonter.
Alors c'est partit dans un rythme endiablé mais tout d'abord,
petit rappel :
Et maintenant notre amis ici démonté :
le vario :
Notre ami Carbu acompagné de sa pipe :
L'interieur du carbu vu rapide d'ensemble (sa ma pas trop l'air en
mauvais état)
La culasse :
Le piston et cylindre :
Voilà constat n°1, pas de Gros soucis a première vue. Par contre une
piece du vario qui est censé entrainer la joue d'embrayage (et donc la
couroie) semble usée. J'en saurais plus une fois ouvert si je m'en sort
51 Epave, Retapage intensif Part 1
Si tu veux partir sur une base saine, démonte tout de la cave au grenier, pour changer tout les joints.
Nettoie le carbu, vérifie l'état des clapets.
change les segments et décalamine la culasse et le cylindre
Normalement avec tout sa devrait démarer ... dumoins j'espère pour toi
Nettoie le carbu, vérifie l'état des clapets.
change les segments et décalamine la culasse et le cylindre
Normalement avec tout sa devrait démarer ... dumoins j'espère pour toi
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Tu veux parler du polissage ?
Fouuu en tout cas à la main c'est super long ! 2heures pour faire le quart du travail. Ce week end je pourrais avoir la ponceuse électrique, sa va me faire du bien
En tout cas le résultat est nickel c'est génial.
PS : par contre le piston ne veut plus rentrer dans le cylindre, si quelqu'un à une astuce j'ai l'oreil tendue
Fouuu en tout cas à la main c'est super long ! 2heures pour faire le quart du travail. Ce week end je pourrais avoir la ponceuse électrique, sa va me faire du bien
En tout cas le résultat est nickel c'est génial.
PS : par contre le piston ne veut plus rentrer dans le cylindre, si quelqu'un à une astuce j'ai l'oreil tendue
non de la mob en entier
si tu avait une grosse brosse metalique rotative tu aurai deja finie
il va rouiller ton pot meme en mettent du vernie il resistera pas a la chaleur
pour ton piston c est chelou
si tu avait une grosse brosse metalique rotative tu aurai deja finie
il va rouiller ton pot meme en mettent du vernie il resistera pas a la chaleur
pour ton piston c est chelou
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
Vérifie que la coupe des segments est bien positionnée en face des ergots, sinon tu vas les casser
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ca me fais penser quand j'ai resortie une V50 de la grande de mon grand père, le même état.
2 jours et ca roulé...
Bonne chance.
2 jours et ca roulé...
Bonne chance.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)