La poulie, sa sert à quoi?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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arsenic13
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La poulie, sa sert à quoi?

Message par arsenic13 »

Salut à tous,

En tant que jeune débutant j'éssaie un peu d'élargire mes connaissances...
Bref la question que je vais poser aujourd'hui a mon avis va vous sembler bête (on passe toujours pour un idiot quand on ne sais rien)

Mais à quoi sert la poulie ?

Pourquoi le vario n'est il pas cranté et la chaine directement reliée au vario plutot que de passer par Mlle Poulie ?

Voilà merci à ceux qui me répondront et aux autres aussi :)

alex51man
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Message par alex51man »

La poulie permet au moteur de prendre plus facilement des tours.
Si le vario était cranté, la couroie s'userais beaucoup et ne monterais pas.

Si la chaine était fixer directement au vario, le moteur ne pourrait pas prendre de tour, car on a pas de boite, on resterait sur une plage de puissance très limiter.

J'espère avoir été compréhensible et ne pas avoir dit trop de connerie ^^
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

vincentimes
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Message par vincentimes »

c'est comme un demultiplicateur, comme sur un velo avec le grand plateau et le petit pignon mais sur le meme axe.

@+
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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pot gianelli black gun,maison
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arsenic13
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Message par arsenic13 »

Ahh ouai je vois mieux, merci à vous c'était bien expliqué :D

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Heu, les pocket on bien qu'une chaine et aps de boite nan ? Et bien prépa ca roule bien core, la je pige pas ... :lol:

Je viens de tilter en faite, c'est vrai que c'est un peut demodé le principe de la double transmi, ca bouffe pas mal en puissance ...
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fluke
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Message par fluke »

Les pockets sont en plage fixe, et prennent beaucoup de tours, c'est vrai. Et n'ont qu'une démultiplication simple et non double, vu le diamètre des roues, pas besoin de démultiplier beaucoup.

Mais ils peuvent se le permettre, vu leur poids ridicule, c'est ce qui permet d'accélérer comme ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ah OK, donc ce truc a pas d'avenir sur une mob ... :'(

(Je pensais à faire une grande courroie, qui va du vario a la roue arriere, résultat bah on joue sur la taille de poulie arrière comme sur les scoots, en cour circuitant tout le système de la chaine ...)
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

dans quel interret ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non mais franchement, une transmi intégrale par courroie, ça s'est fait, mais il fallait une poulie aussi grande que la roue ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

L'interet :

Ne aps perdre de puissance par la poulie+chaine ...(Pour info tu perd 10 a 15% de ta puissance initiale ...)

Et OK pour Calim' je savais pas ^^
Mais ca doit dépoter ^^, mais bon, RGD titane ou origine quoi :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben nan, c'est pas dans la chaîne que tu perds autant (elle doit dissiper dans les 3% maximum si elle est tendue comme il faut et bien graissée), c'est dans la courroie que tu paumes autour de 15%... :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Djidane57 a écrit :Et OK pour Calim' je savais pas ^^
http://www.monet-goyon.net/MG147ccZS.html :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je pensais à la Pavola, plutôt. :wink:
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