prépa carter récupérable?

Envie de puissance c'est par ici...
Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

prépa carter récupérable?

Message par Lucas »

Salut tout le monde
Voila je viens de résupérer gratos des carters moteur pleins.
le gars avait prépa l'embase pour du polini mais fait à l'arache ça tombe bien moi aussi c'est du popol donc je devrais fignolé l'embase.
Image
Image
mais le problème c'est qu'il y a 1 petit pete pour le carter coté allumage
Image
il a aussi commencé à prépa l'admission d'un carter je donc faire l'autre carter mais ça me parait grand pour des clapets en carbone même si la configue va suivre
Image
merci de me donner vos avis en sachant que je vais tout fignolé
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

pas d'avis pour le petit pete
vous penser que je peux rouler avec sans que cela abime les soies de mon vilo?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le petit pet n'est pas gênant, tu peut adoucir les bords

Ce qui n'est pas bon, c'est les coups de meule qu'on voit un peu partout, pas bon du tout, faut rectifier tout ça au papier de verre.

Il y en a qui travaillent comme des gorets, quand même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

oui c'est clair je pense adoucir toute les marques
et pour l'admission la prépa est trop grosse pour 1 simple clapet il y aura trop de volume mort même en écartant les butées?
merci
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tout dépend du HM du carbu et des clapets
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

clapets adige carbone
kit polini 40.2 w lc
carbu phbg 19.5
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

j'ai commencé le carter gauche cette après midi enfin j'ai fignolé
j'ai regardé avec les clapets en écartant 1 peu les butées je ne pense pas trop avoir de volume mort
les carters vont normalement par la suite passés au microbillage ou au sablage
donnez moi vos avis sur ce qu'il y a à amélioré
Image
Image
Image
Image
Image
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

en fait tu veux dire qu'il faut que je casse l'angle de mon cylindre?
de toutes façons les carters étaient trop prépa en largeur donc je n'ai pas eu trop le choix
sinon ça va?pas trop de volume motrs?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

oui pour l'angle.

Je pense que c'est ok pour le reste
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

ok donc en faite j'arrondis 1 tout petit peu pour casser l'angle je n'accorde pas mon hm à mon bm?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Essaye de faire ce que tu peux, mais pas trop, imagine que tu veuilles revendre le HM un jour
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fluke a écrit :Essaye de faire ce que tu peux, mais pas trop, imagine que tu veuilles revendre le HM un jour
perso, je toucherai pas a l arriere
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

oui c'est vrai que si je veux le vendre c'est pas le top
je pense faire la prépa de l'autre carter demain je vous mettrais des tofs
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

T'as pas d'autres carters ?

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

non pourquoi?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ba, comme ca comme tu t'es bien mis en main maintenant, t'aurais pu refaire un truc bien plus propre. Mais c'est pas grave, ca marchera quand même, t'affole pas à cause de ma question hein ;)

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

ok lol
je pense avoir bien récupérer le truc
je vous tiens au jus
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Par contre j'ai bien peur que tes clapets ne fassent pas long feu avec les butées écartées comme çà ... :?
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

je pense retiré la butée pour mes clapets et eussi encore graté l'admission vers le haut comme sur le site de ventilxp au niveau de la vis
gain de perf?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

Lucas a écrit :je pense retiré la butée pour mes clapets et eussi encore graté l'admission vers le haut comme sur le site de ventilxp au niveau de la vis
gain de perf?
si tu enleves la buté, alors la, adieu les clapets
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

et pour la prépa en haut de l'admission en allant supprimé la vis gain de perf ou pas?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah, thoriquement, gain en haut régime par l'augmentation de la section de passage...

Mais on peut même perdre, si ça dirige mal le flux ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

ok et comme j'ai fais jusqu'à présen ça va je n'aurais pas de pertes parce que le flux est mal dirigé?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

voici l'avancement de ma prépa au niveau de l'admission et du transfert arrière
Image
Image
je me suis inspiré de celle réalisée par jean-philippe
http://img121.imagevenue.com/img.php?im ... _804lo.jpg
et de celle d'une personne qui a de très bonne connaissance
donnez moi vos avis je tiens a préciser que je n'ai pas fait de fignolage rien n'a été poncé
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Au lieu de toucher aux transferes du cylindre pourquoi ne pas tester l'époxi ??
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'ai bien peur que tu te sois fait une belle prise d'air au niveau du transfert AR
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

meuh nan, si il rebouche, ou fait comme moi

mais tant qu'a faire, attaques +
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

je ne vois pas ou est ma proise d'air si vous pouvez me la montrez je trouve que ma prépa ressemble à celle de jean philippe
et quand tu dis d'attaquer + jef tu peux me montrer en prenant une photo à moi stp
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

Lucas a écrit :je ne vois pas ou est ma proise d'air si vous pouvez me la montrez je trouve que ma prépa ressemble à celle de jean philippe
et quand tu dis d'attaquer + jef tu peux me montrer en prenant une photo à moi stp
tu as une prise d air au niveau de la vis carter (une des vis qui sert les carters entre eux)
je t avais pas envoyé des photos de ma prepa?

Image

en jaune, le trou a boucher
en rouge, la limite que tu peux a peut pres atteindre (sachant que j'ai fait ca sous paint, c'est une idée, mais j'ai fait ca sur mes carters)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé