enlever le variateur
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Salut, j'aimerais sortir le variateur de ma motobecane mais je ne sait comment m'y prendre...
Pourriez vous m'aidez?
Parceque quand je tourne la vis du vario, il y a l'embrayage qui tourne avec, et il faudrait une clé carrée pour pouvoir la rentré dans l'embrayage.
je sais pas trop si vous comprenez...
Merci d'avance
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Parceque quand je tourne la vis du vario, il y a l'embrayage qui tourne avec, et il faudrait une clé carrée pour pouvoir la rentré dans l'embrayage.
je sais pas trop si vous comprenez...
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Tu confonds embrayage et allumage, il me semble.
Quand tu es sur la mob, embrayage à gauche et allumage à droite.
C'est l'allumage qui a une clé carrée.
Quand tu es sur la mob, embrayage à gauche et allumage à droite.
C'est l'allumage qui a une clé carrée.
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 28 juil. 2007 - 19:13, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je ne dirai ça que quand tu te seras présenté, partie Présentation des membres.
C'est obligatoire avant de poster.
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Comme tu n'apparais pas dans les présentations, représente toi
Je déverrouille ensuite
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Il va fallor que tu prennes l'habitude d'aller voir sur le site.
Tout est expliqué pour ton vario en rubrique technique, mais c'est pas simple à faire si t'as pas l'outillage.
N'oublie pas d'enlever le graisseur au bout du vilo (s'il y est toujours).
Tout est expliqué pour ton vario en rubrique technique, mais c'est pas simple à faire si t'as pas l'outillage.
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Je crois qu'il parlais de l'allumage fluke, vu qu'il dit qu'il a besoin d'une clé carré,fluke a écrit :Il va fallor que tu prennes l'habitude d'aller voir sur le site.
Tout est expliqué pour ton vario en rubrique technique, mais c'est pas simple à faire si t'as pas l'outillage.
N'oublie pas d'enlever le graisseur au bout du vilo (s'il y est toujours).
si c'est bien sa, un écrou avec juste un creux carré au milieu, c'est un allumage un rupteur, donc il faut un arrache volant spécial (même que pour AV7).
Si tu parle de l'embrayage il existe un excellent tuto de Rastaf sur le site dispo sur ce lien http://www.ventilxp.com/mob/index.php?rub=moteur.php
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Il a dit vario, j'ai compris vario, je suis boeuf, moi, tu sais...
C'est vrai que si c'est un carré, c'est l'allumage.
Faudrait que Greg nous dise ce qu'il veut faire, et pourquoi
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Faudrait que Greg nous dise ce qu'il veut faire, et pourquoi
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C'est pas clair, ce qu'il veut démonter.
Greg, ce que tu veux démonter est-il à gauche, ou à droite de la mob, quand tu es dessus ?
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bah t'es pas boeuf, c'est ces explications qui sont flousfluke a écrit :Il a dit vario, j'ai compris vario, je suis boeuf, moi, tu sais...
C'est vrai que si c'est un carré, c'est l'allumage.
Faudrait que Greg nous dise ce qu'il veut faire, et pourquoi
bon Greg : vario a gauche quand tu est assis sur la mob, couleur chromé, il y a la courroie, et la chaine de ce coté
allumage: il est a droite, côté pot d'échappement
voila, j'espère avoir été clair
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t'es pas obliger de le remonter ou plus souvent quand on le remonte on serre un poil trop, et sa casse
il a dit qu'il avait une motobec
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Ben je veux sortir le vario (a gauche quand je suis sur la mob) pour en mettre un autre
Ensuite, ben le pot il est carremant au milieu sous le moteur, pas a gauche ni a droite!
Mais en fait c'est que avec la clé de 14, quand je tourne le boulon du variateur, il y a l'allumage ou je sais pas quoi, enfin le truc rond a droite qui tourne. Pour empecher qu'il tourne je dois le bloquer, soit avec quelqu'un mais c'est trop dur, soit avec une clé carrée, ce que je n'ai pas dans mon outillage.
Je veux juste sortir mon variateur pour en mettre un autre a la place!
Merci beaucoup!!
Ensuite, ben le pot il est carremant au milieu sous le moteur, pas a gauche ni a droite!
Mais en fait c'est que avec la clé de 14, quand je tourne le boulon du variateur, il y a l'allumage ou je sais pas quoi, enfin le truc rond a droite qui tourne. Pour empecher qu'il tourne je dois le bloquer, soit avec quelqu'un mais c'est trop dur, soit avec une clé carrée, ce que je n'ai pas dans mon outillage.
Je veux juste sortir mon variateur pour en mettre un autre a la place!
Merci beaucoup!!
La corde va empêcher le piston de remonter (si t'en as mis assez), ça va bloquer le vilebrequin, tu pourras donc dévisser l'écrou du vario avec une clé à pipe de 14.
Ensuite il te faudra un arrache-volant spécial MBK pour enlever la flasque de l'embrayage, et des pinces à circlips ou des clous pointus pour enlever les circlips qui tiennet le variateur (voir sur le site en riubrique technique).
+ une bonne dose de patience et des nerfs solides.
Dis nous ce que tu veux faire à ce variateur, changer le nombre de billes ?
C'est pas gagné non plus pour ça ; je suis très bien équipé, et pourtant j'en ai bavé l'autre jour moi aussi.
Ensuite il te faudra un arrache-volant spécial MBK pour enlever la flasque de l'embrayage, et des pinces à circlips ou des clous pointus pour enlever les circlips qui tiennet le variateur (voir sur le site en riubrique technique).
+ une bonne dose de patience et des nerfs solides.
Dis nous ce que tu veux faire à ce variateur, changer le nombre de billes ?
C'est pas gagné non plus pour ça ; je suis très bien équipé, et pourtant j'en ai bavé l'autre jour moi aussi.
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C'est pas conseillé, le volume en entrée de carter est déjà important, une BAC va rajouter des volumes morts.
J'ai reussis a sortir le boulon du vario mais j'arrive pas a l'enlever!
Je t'ai dis tout ce qu'il fallait faire, je ne peux rien de plus pour toi
Je parie que t'as même pas été voir ici http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
J'ai reussis a sortir le boulon du vario mais j'arrive pas a l'enlever!
Je t'ai dis tout ce qu'il fallait faire, je ne peux rien de plus pour toi
Je parie que t'as même pas été voir ici http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
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Pourtant c'est très bien expliqué, on ne peut pas faire plus clair
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oui, si tu as un tour qui puisse faire des filetages, pas de soucis.Greg a écrit :Pas etonnant que je trouvais pas le graisseur parcequ'il n'y en avait pas... y'avait juste un petit trou.
Ensuite il me faut un arrache volant et je crois que j'en ai pas...
On peut s'en fabriquer un manuellement?
sinon, ca vaut une dizaine d'euro, un arrache.
c'est moins cher que de scier ton variateur ou d'avoir à changer ton vilebrequin parce que tu aura esquinté le pas de vis...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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A part si tu as un tour et des taraud, et encore ...
Vu le prix que coute cette arrache (environ 5 ou 8€), c'est pas la peine de se faire chier a bidouiller quelque chose ... en plus il sert aussi a virer la cloche d'allumage ... bon investissement
La boite a clapet sur 51 on la déja dit plein de foit sa coute cher et sa apporte pas grand chose
Le mieux est de changer le carbu, (prend direct un carbu type PHBG sa vaut le coup), de mettre une pipe bien étudié (droite ou coudée), avec des clapet carbone (style Dopler er3, Conti, Adige ...)
Bon courage pour virer les clips ...
Vu le prix que coute cette arrache (environ 5 ou 8€), c'est pas la peine de se faire chier a bidouiller quelque chose ... en plus il sert aussi a virer la cloche d'allumage ... bon investissement
La boite a clapet sur 51 on la déja dit plein de foit sa coute cher et sa apporte pas grand chose
Le mieux est de changer le carbu, (prend direct un carbu type PHBG sa vaut le coup), de mettre une pipe bien étudié (droite ou coudée), avec des clapet carbone (style Dopler er3, Conti, Adige ...)
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