allumage ducati energia
allumage ducati energia
Salut a tous,
je viens de recevoir mon allumage ducati, c'est le modèle énergia, à partir de la quelques questions se posent ...
A t'il besoin d'un callage spécifique ou c'est a peu près la même chose que pour le moriyama ??
pour le montage : j'ai 4 fils qui sortent de l'allumage, un rouge, un blanc, un vert ,un jaune : lequel est celui de la masse ?
sur le cdi, c'est marqué bianco, rosso, verde, verde, a quoi sert le fils jaune donc ? a quoi correspond les 2 verde ?
quels sont les fils qui servent a l' étincelle, et la lumière ?
un fils sort du cdi a quoi sert-il ?
merci d'avance pour vos réponses !!!
si quelqun a le shéma de cet allumage, qu'il n'hésite pas a m'en faire profiter !!
je viens de recevoir mon allumage ducati, c'est le modèle énergia, à partir de la quelques questions se posent ...
A t'il besoin d'un callage spécifique ou c'est a peu près la même chose que pour le moriyama ??
pour le montage : j'ai 4 fils qui sortent de l'allumage, un rouge, un blanc, un vert ,un jaune : lequel est celui de la masse ?
sur le cdi, c'est marqué bianco, rosso, verde, verde, a quoi sert le fils jaune donc ? a quoi correspond les 2 verde ?
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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ok ok jaune=masse je tacherais de m'en souvenir ...
est elle se brancherait cette masse ( vu qu'il y a pas de cosse)
je crois que en fait je suis complétement paumé avec cette allumage ..
donc j'aurais déja les fils blanc rouge qui sorte de l'allumage qui vont sur le cdi de sur
le vert il va ou ?
ou est le fils pour l'éclairage ? le régulateur ?
et dites il fait de la lumière au moins ce modèle ?
et pis si quelqun peut répondre a mes questions du post du dessus sa serait cool !!
est elle se brancherait cette masse ( vu qu'il y a pas de cosse)
je crois que en fait je suis complétement paumé avec cette allumage ..
donc j'aurais déja les fils blanc rouge qui sorte de l'allumage qui vont sur le cdi de sur
le vert il va ou ?
ou est le fils pour l'éclairage ? le régulateur ?
et dites il fait de la lumière au moins ce modèle ?
et pis si quelqun peut répondre a mes questions du post du dessus sa serait cool !!
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désolé ta posté en même temps ^^doctox a écrit :Le jaune se relie au regulateur non? le noir a la masse plutot..Djidane57 a écrit :Le jaune c'est la masse déjà c'est clair, je connais pas l'allumage, mais si la normalisation est respectée t'es déjà sur de ca ^^
le jaune irait au régulateur ? --> on peut me confirmer ?
vu que j'ai pas de fils noir, la masse serait ptêtre le cable qui sort du cdi ?
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Si c'est comme les anciens :
Rouge : vient de la bobine d'allumage
Blanc : masse
vert : capteur
jaune (marron sur les anciens) : éclairage
T'as un cdi/bobine comme ça avec ?
Rouge : vient de la bobine d'allumage
Blanc : masse
vert : capteur
jaune (marron sur les anciens) : éclairage
T'as un cdi/bobine comme ça avec ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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quand tu parle du fils marron/jaune tu parle de celui qui sort du stator ?
sinon j'ai exactement le même cdi que sur la photo
tu as une cosse comment au bout du fil qui sort de la bobine, comme sur la photo ?
sinon j'ai exactement le même cdi que sur la photo
tu as une cosse comment au bout du fil qui sort de la bobine, comme sur la photo ?
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il y a peut être plusieurs version ...
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Donc je te confirme ce que j'ai dis plus hautalex51man a écrit :quand tu parle du fils marron/jaune tu parle de celui qui sort du stator ?
sinon j'ai exactement le même cdi que sur la photo
tu as une cosse comment au bout du fil qui sort de la bobine, comme sur la photo ?
Le fil qui sort de la bobine a une cosse ronde ou carrée et doit-être fixé au cadre.
Dernière modification par fluke le ven. 27 juil. 2007 - 21:18, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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donc si je prend ta photo pour base en partant du haut:
1 = blanco -> fil blanc qui sort du stator
2 = rosso -> fil rouge qui sort du stator
3 = verde ->
4 = verde ->
donc le fil vert qui sort du stator, je le met en 3 ou en 4 ??
ensuite reste le fil jaune qui sort du stator, je le met ou celui la ?
et donc je fixe le marron (du cdi) au cadre, sa serait la masse ?
voila, j'ai bon ou pas ?
1 = blanco -> fil blanc qui sort du stator
2 = rosso -> fil rouge qui sort du stator
3 = verde ->
4 = verde ->
donc le fil vert qui sort du stator, je le met en 3 ou en 4 ??
ensuite reste le fil jaune qui sort du stator, je le met ou celui la ?
et donc je fixe le marron (du cdi) au cadre, sa serait la masse ?
voila, j'ai bon ou pas ?
Dernière modification par alex51man le ven. 27 juil. 2007 - 21:32, modifié 1 fois.
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Les 2 cosses vertes sont reliées ensemble, tu branches le fil qui vient de la bobine d'allumage (vert en théorie) sur l'une des 2. La cosse verte de libre sert à éteindre le moteur si tu la mets à la masse avec un poussoir ou un contacteur à clé.
Rouge : vient de la bobine d'allumage
Blanc : masse
vert : capteur
jaune (marron sur les anciens) : éclairage
J'ai posté de tête, et j'ai interverti le vert (bobine) et le rouge (capteur), désolé.
Il faut lire :
vert : vient de la bobine d'allumage
blanc : masse
rouge : capteur
jaune (marron sur les anciens) : éclairage
Ci dessous une photo annotée d'un ancien allumage Ducati, même si le tien est différent, les divers éléments existent et se branchent de la même façon
Et n'oublie pas de bien mettre le cadre à nu là ou tu fixes le fil de masse qui sort de la bobine, et de tirer un fil de masse entre le moteur (pris sur un des goujons des carters et le cadre.
Rouge : vient de la bobine d'allumage
Blanc : masse
vert : capteur
jaune (marron sur les anciens) : éclairage
J'ai posté de tête, et j'ai interverti le vert (bobine) et le rouge (capteur), désolé.
Il faut lire :
vert : vient de la bobine d'allumage
blanc : masse
rouge : capteur
jaune (marron sur les anciens) : éclairage
Ci dessous une photo annotée d'un ancien allumage Ducati, même si le tien est différent, les divers éléments existent et se branchent de la même façon
Et n'oublie pas de bien mettre le cadre à nu là ou tu fixes le fil de masse qui sort de la bobine, et de tirer un fil de masse entre le moteur (pris sur un des goujons des carters et le cadre.
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Le jaune/vert c'est la terre, en installation domestique. Pas la masse...Djidane57 a écrit :Gné ?
C'est pas le jaune la masse ?
Ben ca al;ors, j'en tombe sur le cul, pourtant je pensais que c'était toujours comme ca ...
Mais le jaune pur n'a JAMAIS été une masse, trouve moi un seul cas où ça l'a été !
La jaune, le plus souvent (et sur mob ou ordinateur en tout cas) c'est une sortie 12V.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ok fluke,
donc tout les fils qui sorte de l'allumage vont sur le cdi, sauf le jaune
le jaune on le branche ou ?
le fils marron, sert de masse, est-ce qu'on peut ce servir de cette masse comme masse centrale ( comme avec le moriyama)
donc tout les fils qui sorte de l'allumage vont sur le cdi, sauf le jaune
le jaune on le branche ou ?
le fils marron, sert de masse, est-ce qu'on peut ce servir de cette masse comme masse centrale ( comme avec le moriyama)
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Je me suis permis de modifier légèrement le schéma de Rastaf'
J'espère que c'est clair, sinon demande, pas de problème
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c'est très clair !! merci Fluke sa va beaucoup m'aider
sinon j'ai une idée, il faudrais créer un tuto avec tout les shéma, aussi bien pour les allumages ( 51 ou 103 ), que pour certaine pièces mécaniques, varios, carbu ...
sa pourrait être utile, non ?
t'en pense quoi ?
sinon j'ai une idée, il faudrais créer un tuto avec tout les shéma, aussi bien pour les allumages ( 51 ou 103 ), que pour certaine pièces mécaniques, varios, carbu ...
sa pourrait être utile, non ?
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Ca existe déjà sur l'ancien forum, les schémas
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la leçon de ceci est...fallit un peu chercher
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle