plusieur probleme
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salut a tous
voila je vais fair un topic pour tous mes problemes sur ma mob qui est une 103 spx de 1988
1er probleme : j'ai un pot ninja g3 avec un moteur tous d'origine et un carbu de 15 sha, je depasse pas les 50km/h
2eme probleme: quand j'accelere la mob commence a vibré violament en fesan un bruit asourdisan apres sa se calme et sa fait un bruit corect
voila pour le moment j'ai vu que sa donc si vous pouvez m'aider a resolure c'est 2 probleme je vous en serais tres reconnaissant merci !
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1er probleme : j'ai un pot ninja g3 avec un moteur tous d'origine et un carbu de 15 sha, je depasse pas les 50km/h
2eme probleme: quand j'accelere la mob commence a vibré violament en fesan un bruit asourdisan apres sa se calme et sa fait un bruit corect
voila pour le moment j'ai vu que sa donc si vous pouvez m'aider a resolure c'est 2 probleme je vous en serais tres reconnaissant merci !
les bruits et vibrations, ca doit etre un problème d'equilibrage quelque part...
le fait que sa disparai avec le regime, c'est simplement que la fréquence de vibration devien tellement elevée , que tu en ressent plus les effets..
j'ai eu ce problème avec: des roulements usés ayant du jeu, ou un vario d'origine de rcx (très mal équilibré)...
verifie donc le jeux de roulement de vilo , eventuellement les sillenbloc si tu en as, et enfin si t'a un vario d'origine, change le pour un vrai vario, si t'en a dejà un, verifie sont montage correct.
le fait que sa disparai avec le regime, c'est simplement que la fréquence de vibration devien tellement elevée , que tu en ressent plus les effets..
j'ai eu ce problème avec: des roulements usés ayant du jeu, ou un vario d'origine de rcx (très mal équilibré)...
verifie donc le jeux de roulement de vilo , eventuellement les sillenbloc si tu en as, et enfin si t'a un vario d'origine, change le pour un vrai vario, si t'en a dejà un, verifie sont montage correct.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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Est-ce que ton moteur recule quand tu appuies avec le pied ? facilement ? difficilement ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Bricoleur
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Pourquoi dit tu un vrai vario RCX 103 parce que le moteur ne bouge pas avec un origine ? Parce que moi mon moteur ne bouge pas et j'ai un vario d'origine donc est-ce que ça peut changer en mettant un autre vario ou non ? Désolé de me servir de ton post Vulcain mais j'avai vraiment envis de savoirrcx103 a écrit : si t'a un vario d'origine, change le pour un vrai vario, si t'en a dejà un, verifie sont montage correct.
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun
Peugeot 101 de 1976
Peugeot 102 de 1967
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pas de soucie le vogueur tu peu l'utilisé si un post peu aidé plusieur personne c'est mieu ^^
sinon pour mon vario c'est celui d'origine et comme la demandé le vogueur c'est quoi que tu appel un "vrai vario"?
sinon coment fait tu pour bien l'equilibré ?
et le moteur recule faut quand meme que je force bien pour voir qu'il recule tu pence que sa vien de la bascule ?
sinon pour mon vario c'est celui d'origine et comme la demandé le vogueur c'est quoi que tu appel un "vrai vario"?
sinon coment fait tu pour bien l'equilibré ?
et le moteur recule faut quand meme que je force bien pour voir qu'il recule tu pence que sa vien de la bascule ?
RCX103 dit cela car le vario d'origine c'est de la merde, et qu'il faut en acheter un de marque, bien plus performant !Vulcain a écrit :pas de soucie le vogueur tu peu l'utilisé si un post peu aidé plusieur personne c'est mieu ^^
sinon pour mon vario c'est celui d'origine et comme la demandé le vogueur c'est quoi que tu appel un "vrai vario"?
sinon coment fait tu pour bien l'equilibré ?
et le moteur recule faut quand meme que je force bien pour voir qu'il recule tu pence que sa vien de la bascule ?
Il faut que le moteur recule aisément, fait moi une photo de ta biellette du pot stp il se peut quel soit mal montée.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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un vario d origine ce n'est pas la merde
ca sert a rien d'avoir un vario bidalot,doppler,malossi si on ne monte pas a fond la courroie
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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Ben c'est parce que moi je pense que ça ne me servira a rien car mon moteur est fixe et si je change de vario je pense que ça n'arrangera rien. C'est pour ça que je voulais changer de mob à un moment mais bon tant pis ça sera pour plus tard.
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moteur fixe, pas de vario en effetle vogueur a écrit :Ben c'est parce que moi je pense que ça ne me servira a rien car mon moteur est fixe et si je change de vario je pense que ça n'arrangera rien. C'est pour ça que je voulais changer de mob à un moment mais bon tant pis ça sera pour plus tard.
il faut changer le viloe t mettre un vilo pour sp
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Je ne sais pas si ça va changer grand chose le fait de changer de vilo et de mettre un de SP parce que les fixations sur le cadre sont peut etre speciales pour moteur fixesJef a écrit :moteur fixe, pas de vario en effetle vogueur a écrit :Ben c'est parce que moi je pense que ça ne me servira a rien car mon moteur est fixe et si je change de vario je pense que ça n'arrangera rien. C'est pour ça que je voulais changer de mob à un moment mais bon tant pis ça sera pour plus tard.
il faut changer le vilo et mettre un vilo pour sp
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les vibrations ne pourrais pas venir de la joue fixe du vario qui est voile?
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Pour moi ton moteur est monté correctement, seulement est-ce que quand tu est à fond, ton moteur guele ou plutôt fait un bruit grave qui peine ?
PEUGEOT 103 RCX
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On s'en fou de la puissance du bruit se que je veux savoir c'est le type de bruit c plus grave ou plus aigue ? est-ce que ton moteur prend bcp de tour ou est-ce que sa ram ?Vulcain a écrit :mon moteur fait un bruit grave au debut et plus aigü quand je roule, je trouve que le bruit est correct enfin assez pour pas me fair arrété par les flics sur la route ^^
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Le pot tu l'a acheté neuf ? est-il débridé ? ensuite il faudra voir du coté de la variation, il faudra peut etre alléger tes masselottes...
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démonte ta cartouche et regarde a la fin du corp du pot si tu a une rondelle fixé avec un petit point de soudure... si c'est le cas tu enleve cette rondelle en la fesant sauté avec un tournevis.
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Tu as 3 vis BTR (clef Allen) à dévisser.Vulcain a écrit :oki mais comment on fait pour fair sauté les fixations de la cartouche ?
edit : je t'es pas dit de faire sauter les fixation de la cartouche mais de dévisser la cartouche, la retirée du pot.
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Comment tu fais pour refixer ta cartouche si tu fait sauté ses fixationsVulcain a écrit :oki mais comment on fait pour fair sauté les fixations de la cartouche ?
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oui j'avais compri sa mais pour voir si il y a la petite rondelle faut bien la demonté non ?wargmy a écrit :Tu as 3 vis BTR (clef Allen) à dévisser.Vulcain a écrit :oki mais comment on fait pour fair sauté les fixations de la cartouche ?
edit : je t'es pas dit de faire sauter les fixation de la cartouche mais de dévisser la cartouche, la retirée du pot.
Oui c'estse que je te dit depuis tout a l'heur tu démonte ta cartouche, tu as 3 vis à dévisser !Vulcain a écrit :oui j'avais compri sa mais pour voir si il y a la petite rondelle faut bien la demonté non ?wargmy a écrit :Tu as 3 vis BTR (clef Allen) à dévisser.Vulcain a écrit :oki mais comment on fait pour fair sauté les fixations de la cartouche ?
edit : je t'es pas dit de faire sauter les fixation de la cartouche mais de dévisser la cartouche, la retirée du pot.
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Oui tu démonte ta cartouche et apres l'avoir enlevée tu regarde le bout du corps de ton pot là où etait ta cartouche et il y a une rondelle avec une petite soudure et tu fais sauter cette soudure.
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