Pot winner G1

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Pot winner G1

Message par Champollion »

Bonjour,

Tout à l'heure un pote me donne toutes ses pièces de mob. ( des pistons de 51 alors que j'ai un 103 ^^, des circlips, anti-parasites, axes, ressort de pots, et un pot WINNER G1 )

Donc le pot est un pot de 103 ( j'en suis sûr ) mais le TPSIn'est pas le même que ma 103 MV....

Sur MVL les pots passent à droite, mais celui là doit passer à gauche ( vu ça forme, et les 2 attaches de son côté droit )

Je veux l'adapter ( juste pour le fun, e sais très bien que mon Ninja marche mieux ) mais le Winner G1 ( testé branché à l'echappement sans les chicane dans son espèce de catouche ) fait un bruit de OUF, il petarde bien et fait même pas un vieu bruit !!!

L'adaptateur que j'ai eu avec n'a pas de rotule ( donc j'en deduis que le pot devais bouger en suivant le moteur ( il a pas de biellette ) mais il a 2 espèces de pattes troué sur le côté droit...


Je voulait faire une première patte qui fixe le pot sous le bas moteur et une deuxieme pate qui fixe le pot sur mon plateau ( l'ancien qui sert à demarrer la mob en pedalant ) Comme ça lepot en montant ne serrait pas bloqué vu qu'il serrait fixé au pas de vis avec l'adaptateur, au Bas moteur, et à l'ancien plateau pour demarrage avecles pedales qui pivoterais en même temps que le pot monte...

Est-ce que ça vous parait bien ( car se pot et juste pour faire du bruit ) Et vu les test faut vite fait derriere le hangars ( en tenant le pot au fil de fer ) j'ai es supers bas regime ^^ ( normal avec ce pot ) et un super bruit de rally :lol:

Je voulais juste savoir aussi si quelqu'un avait une autre idée pour le fixer.

Merci


Image
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

24Heures plus tard et aucunes réponses. :P
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

J'ai un pot léovinci, et aucun moyen de le fixée sur ma 103 !

Un pote (qui est sur ce forum ) me l'avait refilé, il ma conseillé (juste temporairement) de le faire tenir au moteur par un morceau de cable electrique... Finalement j'ai fini par le fixé avec du grillage, et oé, on fait avec ce qu'on a ^^ ... sa fait 3 mois que je roule comme sa et aucun problème !

Bonne route !
Ninja g2 ... :)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ouai mais du grillage :lol:

Je veux juste le tester car si je prends un virage à droite couché comme un malade le pot frotte ( il depasse de + de 20 cm à droite de la mob )

Mais je voulais juste savoir si je l'accroche ( au cylindre, puis sous le bas moteur, puis sur mon ancien plateau de demarrage à pedales si le pot pourrait monter et descendre sans trop se bloquer ( si le plateau pivoterais bien comme le fait une biellette normale )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Schéma : ( vive paint :? )

HS : qui connait un bon logiciel pour scématiser ?


Image
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

purée sans rotule ca va etre chaud!

moi j'adapterai une rotule sur ce pot et ferai le montage normal...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ben l'adaptateur au cylindre que j'ai eu avec est d'origine donc d'origine il n'y a pas de rotule mais un système que je n'ai pas eu avec et qui normalement va de l'autre côté ( le pot passe à gauche normalement mais avec moi se sera à droite )
La rotule du ninja a un diamètre trop grand, la rotule du leovinci est trop petite...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

bin au pire si c'est juste pour l'essayer tu peux bourré de patte à joint la rotule du leovinci ou alors tu pren un bout de feraille d'une largeur correspondant à la longeur du bout de la rotule, ensuite tu l'arrondi un peu et pour bien faire l'arrondi, à la fin tu te serre de la rotule comme d'une enclume pour avoir la forme correcte, ensuite tu fou ce bout de ferraille ( qui bien sur devra faire tout le tour de la rotule ) dans ton pot et tu monte ton pot sur ta rotule comme sa tu aura deja un jeu beaucoup moins important ( technique barbare mais au point où tu en es :P )
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ben tu sais je vais faire le barbare sans chicane, sans laine de roche dans le village alors...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

l'essaye méme pas c'est tellement un daube ce pot la
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin on peut en dire autant pour ton kit andy02 lol
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

:lol:

Je crois que je sais pourquoi c'est une daube le pot...


Le tube de fuite fait au moins 2,5cm de diamètre... Un peu grand non ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Je sais pas , un copain l'a et il avait une accélération de fou et une pointe de m**** en transmit 11*48 voila pourquoi c'est une daube.
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

deja c'est complétement debile de mettre une transmission 11X48 sur de l'origine, le mieux c'est 11X52 ou encore 11X50 ou alors on peut changer le pignon aussi mais 11X48 le moteur ne peux pas donner assez pour que celle-ci serve...


Sinon moi je kiff la gueule de ce pot lol à quand la video champollion
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

La video ça va etre dur mais l'enregistrement dès que c'est monté j'y pense :)

( je l'ai déjà mit mais il tenait avec du fil de fer juste pour l'entendre petarder... )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

DevilSpX a écrit :deja c'est complétement debile de mettre une transmission 11X48 sur de l'origine, le mieux c'est 11X52 ou encore 11X50 ou alors on peut changer le pignon aussi mais 11X48 le moteur ne peux pas donner assez pour que celle-ci serve...

Il avait vario Doppler er2 , carbu 15 , pipe et clapets 15 et moteur préparé. Il tapé le 55km/h avec ce pot la .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

C'est bien ce que je dit, origine... :roll:

T'as beau "préparer" un moteur d'origine sa restera toujours de l'origine...
Image

Verrouillé