Si tu recoupes la partie bleue les galets ne seront plus tenus, tu ne pourras plus en mettre !
Pour la question entre masselottes et galets, quelques éléments de réponse :
- Les galets s'usent avec les km, donc le réglage s'allège au fur et à mesure, et le vario ne monte plus à fond de sa plage => perte de pointe.
-Les réglages des varios à galets nécessitent leur démontage pour changer les galets, contrairement aux varios à masselottes où un simple coup de tournevis pour échanger de contrepoids suffit.
-Les varios à galets ont besoin de galets pour être réglés (si, si !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
), contrairement aux varios à masselottes où des rondelles peuvent suffire si on n'a plus de contrepoids.
Ce qui m'a fait tout naturellement acheter un vario à masselottes, vu que c'est plus facile et rapide à régler, et plus fiable (les galets qui sautent du vario parce qu'ils sont usés, certains connaissent).
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Mon blog sur ma MagnumRacing :
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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