BOUTON POUSSOIR M/A

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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DevilSpX
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BOUTON POUSSOIR M/A

Message par DevilSpX »

Salut, j'ai un kit bidalot liquide et donc il n'y a pas de possibilité de mettre un decompresseur donc j'aurais voulus mettre un bouton poussoir qui fait que lorsque l'on appuit dessus, le contact ne se fais plus.

Comment le brancher car moi je pensais ralonger soit la masse qui se branche sur la bobine HT soit la terre qui se branche au même endroit et branche celui-ci sur le bouton puis repartir de l'autre cosse du bouton jusqu'à la bobine HT mais j'aimerais ne pas recevoir de clif à chaque fois que je coupe le moteur...

Comment je peux le monter merci.
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fluke
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Message par fluke »

Il y a un emplacement pour ça sur ton CDI.

Sinon, tu branches le poussoir sur le fil qui va du capteur au CDI pour le mettre à la masse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

C'est bon j'ai pris la terre qui va du cadre à la bobine HT je l'ai coupé et j'y ai installé mon bouton entre les deux bouts de fils que j'ai ralongés pour installer mon bouton sur le tableau de bord.
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fluke
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Message par fluke »

Tu vas griller ton interrupteur très vite, la haute tension retourne à la bobine par là

Tu peux aussi griller ta bobine

travaille sur le CDI plutôt
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Je vois pas en quoi sa va griller mon interrupteur et encore moi ma bobine :icon_scratch:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

DevilSpX a écrit :Je vois pas en quoi sa va griller mon interrupteur et encore moi ma bobine :icon_scratch:
parce que il y a je crois plusieurs centaines de volts qui alimente le primaire de la bobine HT, et surement quelques amperes.
et que, tout bon électricien sait que, le courant rentre par le plus et sort par la moins (la masse).
Donc en gros tu as tout ca qui passe par ton petit interrupteur, j'espere pour toi que tu n'eteindra pas ta mob quand l'interrupteur est humide ...
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bin aujourd'hui j'ai roulé plus de 20 bornes avec et il ne s'est rien passé et je ne pense pas qu'il y est beaucoup de volts sur la masse, si ?

Et par le cdi je veux bien mais comment on fait et puis je ne veux pas que sa fasse un truc à "l'arrache"...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

justement, ton montage fait truc à l'arrache, alors que le cdi a été conçu avec une borne spécifique pour faire coupe-circuit, si tu sais bricoler, y a pas plus professionnel comme solution :wink:

et pour la borne, fais une tite recherche, doit y avoir ça sur le forum
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bin je viens de trouver un post où il dise qu'il y a une borne sur le cdi qui n'est pas utilisé.

Il dise qui faut souder un fil sur celle-ci mettre un interrupteur puis faire repartir vers la masse mais est-ce sans danger pour aucun des composant ou autre ( allumage, bobine HT, eclairage... ) ?

Merci.
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Lock, le post sera réouvert par un modo dès que l'avatar sera remis aux dimensions autorisées.

Merci.
Le deux temps, c'est d'largent...

Thibounet
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Message par Thibounet »

aucun risque pour les composants vu que c'est prévu pour :wink:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

ok merci


[HS] j'arrive pas à mettre un avatar sa m'énerve tu peux m'aider thibounet [/HS]
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

non c'est bon j'y suis arrivé.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est dans ta première solution qu'il y avait un risque... :roll:

La 5e borne du CDI est prévue pour, comme ça a été dit.
Mon avatar c'est ma mob.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ok mais est-ce que sa ne va pa faire l'effet inverse? car là quand j'appuyais, sa coupait le moteur mais là est-ce que quand je n'appuirrais pas sur le bouton la mob demarrera quand même ? ( dites le si je ne suis pas clair ).
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ce qu'il faut savoir c'est si ton interrupteur est normalement ouvert (le courant ne passe pas quand l'interrupteur est relaché) ou normalement fermé (l'inverse de normalement ouvert).

pour pouvoir brancher sur la borne du CDI il faut un normalement ouvert
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

a p***** c'est mort alors... moi en fait quand je l'ai branché sur ma terre et qu'il etait relaché, la mob demarrait et quand j'appuyais, elle s'éteignait...

Mais je comprends toujours pas comment sa peut griller ma bobine ma facon de faire :icon_scratch:


Mais bon pour faire propre ( et vu que c'est fait pour ) je vais le faire avec le cdi mais je peux faire comment avec mon bouton vu qu'il n'est apparement pas bon ...
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fluke
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Message par fluke »

DevilSpX a écrit :Mais je comprends toujours pas comment sa peut griller ma bobine ma facon de faire
Parce que lorsque ta bobine sors ses 20 à 30 000 Volts pour l'étincelle, le courant passe dans la bougie, fait l'étincelle et retourne à la bobine en passant pra le moteur et le cadre.

Si tu coupes la masse de la bobine, l'étincelle risque de se faire dans la bobine ou dans l'interrupteur, comme quand tu débranches la bougie moteur en marche.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Devil, normalement ton poussoir a 3 bornes, une borne commune, une 2e qui fait contact avec la commune quand c'est relâché (et pas contact quand c'est enfoncé), donc normalement fermé, c'est celle que tu utilisais, et une 3e borne qui fait pas contact quand c'est relâché (et contact quand c'est enfoncé), c'est celle que tu dois utiliser sur le CDI, ton interrupteur sera alors normalement ouvert.

Sinon, si ton poussoir n'a pas 3 bornes, tu rachètes un poussoir normalement ouvert, qui fait donc contact uniquement quand on appuie dessus.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Voici un schéma vite de mon bouton.

Si je lache le bouton il se met en contact grace au ressort qui se trouve à l'interieur.


http://img408.imageshack.us/img408/5114/boutonkn8.jpg
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pourquoi tu t'entête avec ce bouton ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bon, tu achètes un poussoir normalement ouvert et on n'en parle plus devil... :roll:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ok sa se presente sous quel forme et sa se trouve où? vous avez des sites ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le premier magasin d'électronique venu.

Un poussoir, pour les incultes :
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Si tu veux commander (y'a pas de magasin d'électronique par chez toi ? :roll:), t'as Conrad.

Mais t'embête donc pas, trouve n'importe quel interrupteur... :roll:

Même ça, ça fait l'affaire :
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Message par DevilSpX »

Oui certe sa fait l'affaire pour ceux qui font du travaille de merde.

Perso moi je veux faire un truc propre et le premier que tu as mis en photo me plait bien.
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