bougie bougie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

bougie bougie

Message par mastermobeur »

Salut a tous.
J'ai un gros problème avec ma 51.Les bougies claquent,mais pas au bout de 20 ou 30 km,mais plutôt au bout de 1 km.
En fait je ne possède pas d'assurance pour le moment,donc elle ne tourne que devant chez moi.
Ma bougie,quand je la démonte,est noire,mais assez propre.Je possède malheuresement un airsal type origine avec un carbu 19 phbg,avec un filtre polini et un gicleur de 72.
donc j'ai claqué 2 b9hs,une b8 en 4.5 km.
J'ai vu le topic sur le claquages des bougies,et j'ai vu que l'on pouvait mettre une tresse de la culasse vers le cdi.
il faut impérativement une tresse ou alors un cable(fil de masse) ferait l'affaire?
Est-ce dû au fait que je ne roule presque pas,et surtout a faible vitesse(25 km)?
est-ce-que mon carbu est vraiment inaproprié a ce moteur?Un t6 pourrait être un peu mieu par rapport a ce carbu?
Pour info je possède l'anti-patate d'origine,je mets de l'huile total(j'ai eu le bidon gratuit)à 3%,et mon allumage est un éléctro,callé façon foudemini a 1.3 .
merci de votre aide
Dernière modification par mastermobeur le jeu. 13 sept. 2007 - 18:35, modifié 2 fois.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu dois être trop riche, la NGK, ca aime pas l'essence.
Enfin je pense que c'est ça vu qu'en même pas 4.5km ta bougie est noire :roll:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Lovecraft62840 a écrit :Tu dois être trop riche, la NGK, ca aime pas l'essence.
Enfin je pense que c'est ça vu qu'en même pas 4.5km ta bougie est noire :roll:
ma bougie b8 n'est pas une ngk,mais c'est vrai que je dois être trop riche,je vais essayer de mettre un gicleur de 68 pour voir.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

un carbu de 19 phbg sur un airsal type origine c'est un peu gros
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

florenr51xr a écrit :un carbu de 19 phbg sur un airsal type origine c'est un peu gros
je sais mais c'était le même prix que le 17.5,et a la base je devais monter un polini,mais j'ai casser mon vilo,donc j'ai juste un vilo demi-masse.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

J'ai roulé en 21 sur origine, certes prépa, mais bon.Pour moi ce n'est pas un problème
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

j'ai encore un autre probleme,mon ampoule arrière a grillé,au bout d'une utilisation de 2minutes,je pensais à des mauvais branchement vu que ,auparavant,mon phare avant marchait très bien(maintenant je n'en ai plus).j'ai recherché un peu sur le forum,et j'ai vu que cela pouvait venir du régulateur de tension,or je crois bien que je n'en est pas:
Image
mon ancienne ampoule était neuve,et en 12v.
Sachant que je n'aurais,en terme d'éclairage,qu'un phare arriere a faire fonctionner,quel type d'ampoule prendre(allumage éléctro)?sur la photo y a t'il un régulateur?
merci de votre aide,car moi et l'éléctricité,sa fait 2 :cry:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: bougie bougie+probleme régulateur de tension

Message par fluke »

mastermobeur a écrit :J'ai vu le topic sur le claquages des bougies,et j'ai vu que l'on pouvait mettre une tresse de la culasse vers le cdi.
Il faut mettre un fil de masse entre les carters moteurs et la cadre.

Un fil ou une tresse, aucune importance, du moment qu'il ait des cosses rondes au bout et que les surfaces du moteur et du cadre où les cosses font contact soient exemptes de graisse, de corrosion et de peinture.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mastermobeur a écrit :j'ai recherché un peu sur le forum,et j'ai vu que cela pouvait venir du régulateur de tension,or je crois bien que je n'en est pas
Je n'en vois pas, mais c'est normal, sa place d'origine c'est dans la colonne de direction, juste derrière l'emplacement de ton CDI, donc la photo, même s'il y en avait un, ne le montrerait pas.

C'est un boîtier de 1,5cm x 1,5cm x 3,5cm dont sortent deux fils, un jaune et un noir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Re: bougie bougie+probleme régulateur de tension

Message par mastermobeur »

fluke a écrit :
mastermobeur a écrit :J'ai vu le topic sur le claquages des bougies,et j'ai vu que l'on pouvait mettre une tresse de la culasse vers le cdi.
Il faut mettre un fil de masse entre les carters moteurs et la cadre.

Un fil ou une tresse, aucune importance, du moment qu'il ait des cosses rondes au bout et que les surfaces du moteur et du cadre où les cosses font contact soient exemptes de graisse, de corrosion et de peinture.
ok,j'en ai mis un entre l'axe du moteur et là où l'on branche les masses.
CalimeroTeknik j'ai regardé à l'endroit que tu m'as indiqué, au niveau de l'espèce de tube de selle mais il n'y a rien,en fait il se situe dans le boitier?ou est-ce un boitier a part?
merci bien de votre aide :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Faut croire que t'as pas de régulateur.

A l'origine il était derrière la tôle sur laquelle est ton CDI, au-dessus de l'axe de bras oscillant, dans la colonne quoi !

Tu as bien regardé ?

Ici, derrière :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

j'ai bien regardé,derriere il n'y a que 2 vis qui maintiennent le cdi,mais rien dans la colonne,aucun fil qui dépasse,mais c'est bizarre car je n'ai qu'un seul cable qui n'est pas branché,le noir,mais je n'ai aucun autre cable a relié a ce dernier.
me reste plus qu'a trouver un régulateur alors :roll:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

J'ai !!!! Il est neuf , il ma coûter 37€ chez mon pro et je te le fait a 20€ ...
Jamais servit car moi j'en ai pas besoin et j'en ai pas sur ma mob ... Et elle tourne NIKEL !! Aprés c'est peux être que tu as feu stop, lumiere, intérupteur, ect ...
Dis moi si tu est OK ....
A+ :arrow:

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Bullit a écrit :J'ai !!!! Il est neuf , il ma coûter 37€ chez mon pro et je te le fait a 20€ ...
Jamais servit car moi j'en ai pas besoin et j'en ai pas sur ma mob ... Et elle tourne NIKEL !! Aprés c'est peux être que tu as feu stop, lumiere, intérupteur, ect ...
Dis moi si tu est OK ....
A+ :arrow:
merci mais j'ai trouvé aussi un régulateur,mais tu dis que tu roule sans,mais tu n'as aucun feu a faire fonctionner?
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

mastermobeur a écrit :
Bullit a écrit :J'ai !!!! Il est neuf , il ma coûter 37€ chez mon pro et je te le fait a 20€ ...
Jamais servit car moi j'en ai pas besoin et j'en ai pas sur ma mob ... Et elle tourne NIKEL !! Aprés c'est peux être que tu as feu stop, lumiere, intérupteur, ect ...
Dis moi si tu est OK ....
A+ :arrow:
merci mais j'ai trouvé aussi un régulateur,mais tu dis que tu roule sans,mais tu n'as aucun feu a faire fonctionner?
Si lumiere arriere, avant (plaque phare), et compteur ( lumiere sur compteur XR), pas d'intérupteur, brancher en direct.
a+ :arrow:

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Toxik a écrit : Si lumiere arriere, avant (plaque phare), et compteur ( lumiere sur compteur XR), pas d'intérupteur, brancher en direct.
a+ :arrow:
a ok,est-ce que tu connais le nombre de watt de ton ampoule arrière?
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

mastermobeur a écrit :
Toxik a écrit : Si lumiere arriere, avant (plaque phare), et compteur ( lumiere sur compteur XR), pas d'intérupteur, brancher en direct.
a+ :arrow:
a ok,est-ce que tu connais le nombre de watt de ton ampoule arrière?
Si je me trompe pas sa dois être 12v 8w , c'est un phare que j'ai acheter ... c'est pas l'origine ...
j'espere que je me trompe pas ...
A+ :arrow:

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

ok merci de ta réponse :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Normalement c'est 5W à l'arrière. (avec en plus 21W de feu stop si tu en as un)

Si tu veux tu mets une ampoule de 8W à l'arrière, personne ne t'en empêche ! ;)
Tant que tu restes dans les 55W que délivre l'allumage, tu fais ce que tu veux.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

CalimeroTeknik a écrit :Normalement c'est 5W à l'arrière. (avec en plus 21W de feu stop si tu en as un)

Si tu veux tu mets une ampoule de 8W à l'arrière, personne ne t'en empêche ! ;)
Tant que tu restes dans les 55W que délivre l'allumage, tu fais ce que tu veux.
c'est bon a savoir,merci bien à tous pour vos réponses :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Verrouillé