bougie bougie
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bougie bougie
Salut a tous.
J'ai un gros problème avec ma 51.Les bougies claquent,mais pas au bout de 20 ou 30 km,mais plutôt au bout de 1 km.
En fait je ne possède pas d'assurance pour le moment,donc elle ne tourne que devant chez moi.
Ma bougie,quand je la démonte,est noire,mais assez propre.Je possède malheuresement un airsal type origine avec un carbu 19 phbg,avec un filtre polini et un gicleur de 72.
donc j'ai claqué 2 b9hs,une b8 en 4.5 km.
J'ai vu le topic sur le claquages des bougies,et j'ai vu que l'on pouvait mettre une tresse de la culasse vers le cdi.
il faut impérativement une tresse ou alors un cable(fil de masse) ferait l'affaire?
Est-ce dû au fait que je ne roule presque pas,et surtout a faible vitesse(25 km)?
est-ce-que mon carbu est vraiment inaproprié a ce moteur?Un t6 pourrait être un peu mieu par rapport a ce carbu?
Pour info je possède l'anti-patate d'origine,je mets de l'huile total(j'ai eu le bidon gratuit)à 3%,et mon allumage est un éléctro,callé façon foudemini a 1.3 .
merci de votre aide
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En fait je ne possède pas d'assurance pour le moment,donc elle ne tourne que devant chez moi.
Ma bougie,quand je la démonte,est noire,mais assez propre.Je possède malheuresement un airsal type origine avec un carbu 19 phbg,avec un filtre polini et un gicleur de 72.
donc j'ai claqué 2 b9hs,une b8 en 4.5 km.
J'ai vu le topic sur le claquages des bougies,et j'ai vu que l'on pouvait mettre une tresse de la culasse vers le cdi.
il faut impérativement une tresse ou alors un cable(fil de masse) ferait l'affaire?
Est-ce dû au fait que je ne roule presque pas,et surtout a faible vitesse(25 km)?
est-ce-que mon carbu est vraiment inaproprié a ce moteur?Un t6 pourrait être un peu mieu par rapport a ce carbu?
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Dernière modification par mastermobeur le jeu. 13 sept. 2007 - 18:35, modifié 2 fois.
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Tu dois être trop riche, la NGK, ca aime pas l'essence.
Enfin je pense que c'est ça vu qu'en même pas 4.5km ta bougie est noire
Enfin je pense que c'est ça vu qu'en même pas 4.5km ta bougie est noire
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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ma bougie b8 n'est pas une ngk,mais c'est vrai que je dois être trop riche,je vais essayer de mettre un gicleur de 68 pour voir.Lovecraft62840 a écrit :Tu dois être trop riche, la NGK, ca aime pas l'essence.
Enfin je pense que c'est ça vu qu'en même pas 4.5km ta bougie est noire
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un carbu de 19 phbg sur un airsal type origine c'est un peu gros
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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je sais mais c'était le même prix que le 17.5,et a la base je devais monter un polini,mais j'ai casser mon vilo,donc j'ai juste un vilo demi-masse.florenr51xr a écrit :un carbu de 19 phbg sur un airsal type origine c'est un peu gros
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J'ai roulé en 21 sur origine, certes prépa, mais bon.Pour moi ce n'est pas un problème
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j'ai encore un autre probleme,mon ampoule arrière a grillé,au bout d'une utilisation de 2minutes,je pensais à des mauvais branchement vu que ,auparavant,mon phare avant marchait très bien(maintenant je n'en ai plus).j'ai recherché un peu sur le forum,et j'ai vu que cela pouvait venir du régulateur de tension,or je crois bien que je n'en est pas:
mon ancienne ampoule était neuve,et en 12v.
Sachant que je n'aurais,en terme d'éclairage,qu'un phare arriere a faire fonctionner,quel type d'ampoule prendre(allumage éléctro)?sur la photo y a t'il un régulateur?
merci de votre aide,car moi et l'éléctricité,sa fait 2
mon ancienne ampoule était neuve,et en 12v.
Sachant que je n'aurais,en terme d'éclairage,qu'un phare arriere a faire fonctionner,quel type d'ampoule prendre(allumage éléctro)?sur la photo y a t'il un régulateur?
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Re: bougie bougie+probleme régulateur de tension
Il faut mettre un fil de masse entre les carters moteurs et la cadre.mastermobeur a écrit :J'ai vu le topic sur le claquages des bougies,et j'ai vu que l'on pouvait mettre une tresse de la culasse vers le cdi.
Un fil ou une tresse, aucune importance, du moment qu'il ait des cosses rondes au bout et que les surfaces du moteur et du cadre où les cosses font contact soient exemptes de graisse, de corrosion et de peinture.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je n'en vois pas, mais c'est normal, sa place d'origine c'est dans la colonne de direction, juste derrière l'emplacement de ton CDI, donc la photo, même s'il y en avait un, ne le montrerait pas.mastermobeur a écrit :j'ai recherché un peu sur le forum,et j'ai vu que cela pouvait venir du régulateur de tension,or je crois bien que je n'en est pas
C'est un boîtier de 1,5cm x 1,5cm x 3,5cm dont sortent deux fils, un jaune et un noir.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Re: bougie bougie+probleme régulateur de tension
ok,j'en ai mis un entre l'axe du moteur et là où l'on branche les masses.fluke a écrit :Il faut mettre un fil de masse entre les carters moteurs et la cadre.mastermobeur a écrit :J'ai vu le topic sur le claquages des bougies,et j'ai vu que l'on pouvait mettre une tresse de la culasse vers le cdi.
Un fil ou une tresse, aucune importance, du moment qu'il ait des cosses rondes au bout et que les surfaces du moteur et du cadre où les cosses font contact soient exemptes de graisse, de corrosion et de peinture.
CalimeroTeknik j'ai regardé à l'endroit que tu m'as indiqué, au niveau de l'espèce de tube de selle mais il n'y a rien,en fait il se situe dans le boitier?ou est-ce un boitier a part?
merci bien de votre aide
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Faut croire que t'as pas de régulateur.
A l'origine il était derrière la tôle sur laquelle est ton CDI, au-dessus de l'axe de bras oscillant, dans la colonne quoi !
Tu as bien regardé ?
Ici, derrière :
A l'origine il était derrière la tôle sur laquelle est ton CDI, au-dessus de l'axe de bras oscillant, dans la colonne quoi !
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j'ai bien regardé,derriere il n'y a que 2 vis qui maintiennent le cdi,mais rien dans la colonne,aucun fil qui dépasse,mais c'est bizarre car je n'ai qu'un seul cable qui n'est pas branché,le noir,mais je n'ai aucun autre cable a relié a ce dernier.
me reste plus qu'a trouver un régulateur alors
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merci mais j'ai trouvé aussi un régulateur,mais tu dis que tu roule sans,mais tu n'as aucun feu a faire fonctionner?Bullit a écrit :J'ai !!!! Il est neuf , il ma coûter 37€ chez mon pro et je te le fait a 20€ ...
Jamais servit car moi j'en ai pas besoin et j'en ai pas sur ma mob ... Et elle tourne NIKEL !! Aprés c'est peux être que tu as feu stop, lumiere, intérupteur, ect ...
Dis moi si tu est OK ....
A+
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Si lumiere arriere, avant (plaque phare), et compteur ( lumiere sur compteur XR), pas d'intérupteur, brancher en direct.mastermobeur a écrit :merci mais j'ai trouvé aussi un régulateur,mais tu dis que tu roule sans,mais tu n'as aucun feu a faire fonctionner?Bullit a écrit :J'ai !!!! Il est neuf , il ma coûter 37€ chez mon pro et je te le fait a 20€ ...
Jamais servit car moi j'en ai pas besoin et j'en ai pas sur ma mob ... Et elle tourne NIKEL !! Aprés c'est peux être que tu as feu stop, lumiere, intérupteur, ect ...
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a ok,est-ce que tu connais le nombre de watt de ton ampoule arrière?Toxik a écrit : Si lumiere arriere, avant (plaque phare), et compteur ( lumiere sur compteur XR), pas d'intérupteur, brancher en direct.
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Si je me trompe pas sa dois être 12v 8w , c'est un phare que j'ai acheter ... c'est pas l'origine ...mastermobeur a écrit :a ok,est-ce que tu connais le nombre de watt de ton ampoule arrière?Toxik a écrit : Si lumiere arriere, avant (plaque phare), et compteur ( lumiere sur compteur XR), pas d'intérupteur, brancher en direct.
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j'espere que je me trompe pas ...
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ok merci de ta réponse
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Normalement c'est 5W à l'arrière. (avec en plus 21W de feu stop si tu en as un)
Si tu veux tu mets une ampoule de 8W à l'arrière, personne ne t'en empêche !
Tant que tu restes dans les 55W que délivre l'allumage, tu fais ce que tu veux.
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c'est bon a savoir,merci bien à tous pour vos réponsesCalimeroTeknik a écrit :Normalement c'est 5W à l'arrière. (avec en plus 21W de feu stop si tu en as un)
Si tu veux tu mets une ampoule de 8W à l'arrière, personne ne t'en empêche !
Tant que tu restes dans les 55W que délivre l'allumage, tu fais ce que tu veux.
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