diffuseur clapet malossi

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Lucas
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diffuseur clapet malossi

Message par Lucas »

en me baladant sur le site la bacnerie je me suis aperçu que les clapets des carters malossi sont équipés d'une pièce en caoutchouc qu'ils applent diffuseur mais moi je ne l'ai pas
est-ce vraiment utile comme pièce?
merci à vous
skual project-->103 rcx en préparation...
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Peux-tu mettre le liens pour que l'on voit mieux de quoi tu parle stp merci :wink:
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Lucas
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Message par Lucas »

skual project-->103 rcx en préparation...
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Jef
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Message par Jef »

47 zeta en avait parlé je crois

ca permet de de passer du "carré" a "l ovale" de l admission

je sais pas si je suis clair
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Lucas
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Message par Lucas »

euh je ne vois pas trop ce que tu veux dire
est-ce vraiment necessaire pour le fonctionnement du moteur?
skual project-->103 rcx en préparation...
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GM74
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Message par GM74 »

c'est mieu, et ca venturise la bac,

si tu as un carbu de 26, tu prend un diffusuer de diamétre 26 par exemple, ca te reduit les voulumes morts aussi!

Lucas
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Message par Lucas »

ok moi je ne l'ai pas et j'ai 1 carbu de 19 donc je ne pense pas faire des frais pour cette pièce là
skual project-->103 rcx en préparation...
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Comme déja dit plus haut, le diffuseur permet au gaz de passer plus facilement de la forme ronde de la pipe a la forme carré de la boite a clapet.

Le flux de gaz est beaucoup mieux guidé.

Si tu veut comprendre se qui arrive a tes gaz d'admission SANS cette piéces laisse toi glisser dans un escalier...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

103peugeot a écrit :Si tu veut comprendre se qui arrive a tes gaz d'admission SANS cette piéces laisse toi glisser dans un escalier...
C'est exactement ça ! :lol:

Et avec le diffuseur en comparaison tu glisses dans un toboggan...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

103peugeot a écrit :Comme déja dit plus haut, le diffuseur permet au gaz de passer plus facilement de la forme ronde de la pipe a la forme carré de la boite a clapet.

Le flux de gaz est beaucoup mieux guidé.

Si tu veut comprendre se qui arrive a tes gaz d'admission SANS cette piéces laisse toi glisser dans un escalier...
très bonne comparaison... :wink:

le diffuseur sert a dirigé les gaz pour qu'il ne rencontre pas d'obstacle...

sur mecaboite, certain on essayé avec et sans, aparement il on quand même senti la diference...

surtout su grosse configue !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

tonton_cheb a écrit :surtout sur grosse configue !
Effectivement, car l'inertie des gaz devient très importante, les clapets sont tout le temps ouverts et on a donc un écoulement non plus turbulent mais normal, ce qui fait que la continuité du conduit est très importante !
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

écoulement normal :?

Laminaire? :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
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vilo malossi bielle longue
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rcx103
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Message par rcx103 »

ca se met sur la bac? coté pipe ou coté carters???

si c'est coté pipe, je vois pas en quoi ca reduit les volumes morts GM74...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui laminaire, le mot m'échappait.

Le diffuseur se met dans la pipe pour mieux guider le flux de gaz, en fait si la pipe est bien faire il n'y en a pas besoin ! :lol:

En effet, on ne peut pas parler de volume mort, car c'est dans la pipe d'admission, juste avant les clapets...

Mais ça guide les gaz et ça, ça donne un gain notable.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

bon,calimero je t'aime bien mais tu dis souvent des coneries plus grosse que toi :shock: :lol:

le diffuseur se rentre en le poussant dans la boite à clapet , et non pas dans la pipe, on passe d'une entrée carré à une ovale avec cet élément.

Par contre si on laisse une pipe carré c'est pas bon, il faut une pipe avec sortie ovale, parfaitement aligné avec le diffuseur.

Le diffuseur sert aussi à servir une quantité égale de flux à chaques lamelles.
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