PISTON MAHLE

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

PISTON MAHLE

Message par DevilSpX »

Voilà, j'aimerais connaître la difference entre les piston mahle et les origine pour cylindre d'origine. ( la seule diferrence que j'ai constaté c'est que les mahle ne sont pas lisses sur tout leur long, il y a des marques d'usinage comme celles que l'on peut voir en general sur la calotte de tout les piston ).

Merci.
Dernière modification par DevilSpX le ven. 20 juil. 2007 - 18:12, modifié 1 fois.
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Re: PISTON MAHLE

Message par vieille-canaille »

DevilSpX a écrit :Voilà, j'aimerais connaître la difference entre les piston mahle et les origine pour cylindre d'origine. ( la seule diferrence que j'ai constaté c'est que les mahle ne sont pas lisses sur tout leur long, il y a des marques d'usinage comme celles que l'on peut voir en general sur tout les piston ).

Merci.
les pistons Mahle sont forgés et les pistons d'origine sont coulés.

cette différence fait qu'ils sont beaucoup plus résistants et beaucoup beaucoup plus cher que les pistons d'origine.
par contre, ils ne résisteront pas plus à une cage à aiguille qui lache, un manque d'huile, un segment qui se casse dans une lumière ou une carburation trop pauvre...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok merci.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Sachant que mon piston d'origine est à 15euro de combien est le prix d'un piston Mahle ?

Merci
Dernière modification par Champollion le ven. 20 juil. 2007 - 18:47, modifié 1 fois.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oula, va falloir penser à ouvrir un becherelle garçon

Par contre, t'as des sources pour prouver ce que tu dis ?? Parce que un piston forgé dans un cylindre de 103 d'origine, je vois pas pourquoi, les contraintes ne sont pas énormes pour justifier l'emploi de ces pistons

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

A bin si tu veux je te fais des photos y a pas de soucis...

Mais pour info c'est le moteur d'origine qu'il y avait quand j'ai acheté la mob ( d'occasion ) qui comporte le piston Mahle et je l'ai vu seulement parce que j'ai mis mon kit sinon je l'aurais vu un peu plus tard en changeant mes segments.


Ps: Si tu veux des photos prends mon msn et je te les enverrais.
Image

Verrouillé