Soucis Polini 50W

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Bon j'ai réussi à lui faire prendre des tours, avec un gicleur de 68 et sans filtre à air ni cornet... Par contre, le vent dans le dos et la tête dans le guidon, sinon il veut toujours rien savoir.

J'ai donc décidé de le revendre.
Avis aux amateurs, à voir dans la rubrique conçue à cet effet...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il y a encore beaucoup de choses que tu n'as pas faites.

Entre autres, mesure des diagrammes et du taux de compression.

Je sais, c'est du boulot supplémentaire, mais ça serait dommage de se séparer d'un bon kit comme ça :wink:

Dommage que je ne sois pas dans le coin pour te filer un coup de patte
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

surtout que ton cylindre est neuf,
sa serait dommage, surtout que j'ai l'impression qui manque pas grand chose.
A mon goût sa sent la prise d'air au bas moteur, faudrait changer les spy et le joint central.
Et as tu un vario de marque ou un origine allègé, peut- être pour sa qu'il prend pas de tours ce moteur avec le vario d'origine de 2 kg.
Pour finir un carbu style phbg et la sa devrait donner quelque chose
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

fluke a écrit :Il y a encore beaucoup de choses que tu n'as pas faites.

Entre autres, mesure des diagrammes et du taux de compression.

Pour quoi faire ? Pour qu'après on me dise qu'il faut que je change ceci et que j'achete celà ? Marre !

Je sais, c'est du boulot supplémentaire, mais ça serait dommage de se séparer d'un bon kit comme ça :wink:

Ouai trop bien le kit, prévu pour l'accel il parait et s'accorde parfaitement avec le Ninja G3 il parait aussi... Pffff ca m'apprendra à faire confiance aux autres tiens !

Dommage que je ne sois pas dans le coin pour te filer un coup de patte

C'est gentil merci mais franchement je vois pas ce que tu pourrai faire de plus à part me dire qu'il faut encore que je change la moitié de moteur pour que ca avance un minimum...
alex51man a écrit :surtout que ton cylindre est neuf,
sa serait dommage, surtout que j'ai l'impression qui manque pas grand chose.

T'as raison il manque juste une culasse, un vario, un carbu, une grande couronne...

A mon goût sa sent la prise d'air au bas moteur, faudrait changer les spy et le joint central.

Je n'aime pas trop me répeter... Les joints et les spy sont NEUFS ! Mon bas moteur a été monté par mon pro et s'il y avait une prise d'air alors ca ne fonctionnerai pas non plus avec mon cylindre d'origine ! Hors ca marche très très bien avec mon origine !!!

Et as tu un vario de marque ou un origine allègé, peut- être pour sa qu'il prend pas de tours ce moteur avec le vario d'origine de 2 kg.
Pour finir un carbu style phbg et la sa devrait donner quelque chose

De mon temps on ne se souciait pas du vario ni du carbu. On mettait juste un carbu de 15, un bon pot, un bon kit et roule ma poule, et ca fonctionnait très bien comme ca. A la limite on allégait le vario mais ce n'étais absolument pas indispensable...
Et encore une fois, mon origine lui prends très bien ses tours...
Bon de toute facon je me casse très bientôt en vacances en mob et après je fais les vendeanges, je ne reviendrai pas chez moi avant le mois de septembre. Donc en attendant je roule comme ca, avec mon origine, ca me convient parfaitement. Le Popol servira de décoration d'intérieur (quel magnifique trophée :roll: ) Et peut-être qu'à la rentrée je m'acheterai un autre cylindre, qui sait ?

Bref, merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider, c'est sympa. On en reparlera à la rentrée, ou pas....
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Pascal, la culasse malossi que je t'ai filé est parfaite pour ton moteur

Ta couronne va à merveille,

Et jsuis monté a 110 compteur voiture avec un vario et bas moteur d'origine.

On ta dit qu'il fallait minimum un carbu de 17 pour fonctionner correctement
J'imagine meme pas mon athéna en 15 sha :lol: ca me dégouterait de la mob, t'avais un 19, phbg, tu adapte une pipe coudée ou un manchon a ta pipe droite et le tour est joué, je passe te le faire si il le faut mais bon tu part en vacances donc bon ...

Imagine le popol en 21 :shock: ca doit cracher :twisted:

Bref l'origine c'est déprimant :lol:

Edit : tu me prete ton kit polini w pour les vacances ??? loooool


je suis loin ... :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

excuse j'avais survoler les réponses, j'avais pas vu que t'avais des joints neuf, pour la couronne pas besoin quel soit super grosse: on peut dire que le minimum de dent pour pas se retrouver avec un veau sa serait 11x60 vu que tu as le vario d'origine ...

La culasse n'est pas obigatoire mais c'est mieux quand même ....
pour le carbu faudrai savoir les diagrammes, qui a mon avis sont trop élevé pour un 15 SHA

On la déja dit un moteur, c'est un tout
Rien ne t'empêche d'attendre pour trouver ces pièces a un prix correct et ensuite faire un essai.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pascal74 a écrit :C'est gentil merci mais franchement je vois pas ce que tu pourrai faire de plus à part me dire qu'il faut encore que je change la moitié de moteur pour que ca avance un minimum...
C'est bien le problème avec les kits, il y a parfois des petites adaptations à faire, c'est pas du clé en mains.

Et je ne parle pas de changer la moitié du moteur, juste de prendre des mesures pour commencer, c'est un minimum si on veut faire marcher correctement un 2T :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je sens le syndrome du vario trop lourd ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Essayes pas de tirer tout de suite dedans, rodes le d'abord ton kit...

Je viens de roder mon fox, au début j'ai pas essayé de tirer dedans, j'ai rodé tranquillement, doucement.
Après j'ai essayé de tirer dedans, il se lancait qu'après un petit bout de ligne droite quand même...

J'ai continué à roder, j'ai allégé le vario sur les conseils d'antoine et de gm (moi je voulais encore l'alourdir :lol: ), et la ca se lance direct, vers 30km/h, et je suis super content...


Tout ca pour dire que premièrement tu es en rodage donc ton moteur n'est vraiment pas au top de sa forme, et que deuxièmement, tu changes le cylindre qui est une pièce très importante sur un moteur, il faut t'attendres à régler tout ce qui suit...Variation, carburation, allumage, transmission...

Donc vas lire les tutos du site, regardes les diagrammes pour savoir un carbu de 15 peut aller, règles à peu près ton carbu, mesures ton taux de compression pour t'assurer qu'il est pour l'instant dans les normes, et rodes ton kit.
Ensuite dès le rodage fini tu t'attaqueras au paufinage selon les performances que tu désires, et le comportement moteur, les réglages de la variation/transmi et finition des réglages carbu.

Bon courage,
Pépé :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

moi aussi j'ai eu ce prob sur mon g2rr il faut roder!!!!!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Je n'ai plus le temps de faire quoi que ce soit, car je me casse en vacances demain matin en mob !
Je devrai déjà être parti depuis longtemps d'ailleurs....

Et de toute facon ce kit ne corresponds pas à mes besoins donc je le vends. J'ai été trop gourmand, tant pis pour moi ca m'apprendra :shock:

Merci quand même pour votre aide...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Les pistons polini ne sont pas plats ?

Car la culasse origine et la Malossi sont pour bombés . Donc problème de squish , sauf si je me trompe .

Tu as un problème de vario et peut être de culasse .
Ne revend pas ton kit !

Tu perdrais trop de sous . Essaye au moin de le faire tourner correctement a la rentrée .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Moi j'ai comme l'impression qu'c'est ton vario qui merde faudrait t'en procurer un autre et pareil que Flûke dommage que je n'sois pas dans l'coin pour pouvoir t'aider :roll: ça m'embète de voir que t'as des soucis avec ta mob :|

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Golzz a écrit :Les pistons polini ne sont pas plats ?

Car la culasse origine et la Malossi sont pour bombés . Donc problème de squish , sauf si je me trompe .

Tu as un problème de vario et peut être de culasse .
Ne revend pas ton kit !

Tu perdrais trop de sous . Essaye au moin de le faire tourner correctement a la rentrée .
+ 10 :!: :!:
Si tu le vend tu va beaucoup y perdre, tu risque de le regrèter
Je confirme les piston popol sont plat donc culasse popol ou bidal conseillé
ou met un piston d'origine si tu t'en sert avec la culasse d'origine
De plus les kit 50 manque de couple en bas, un vario de 2 kg sa ne t'aide pas
un conseil, garde le de coté en attendant de trouver le reste des pièces, perso moi il m'a fallut plus de 2 ans pour avoir le matos pour la xr !!
donc perd pas espoir !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

prend un vario de marque
ImageImageImageImage

charly-02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 14 juil. 2007 - 19:27

Message par charly-02 »

taurais due esseyé de mettre un carbue arbéo de 15 mais bon :roll:
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

charly-02 a écrit :taurais due esseyé de mettre un carbue arbéo de 15 mais bon :roll:
déja écrit mieux, lui fait pas la moral pour les pièces sa peut arriver a tout le monde de faire des erreurs, faut juste qu'il ait de la patience ( beaucoup !! :lol:) pour faire de bonne affaire et pouvoir se faire un bon custom !!
De toute façon un 15 arbéo n'aurait rien changer, parce que un arbéo c'est un sha avec en plus une cuve en alu et une vis de richesse ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

charly-02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 14 juil. 2007 - 19:27

Message par charly-02 »

je ne lui fais pas la moral mais je donne une idée en plus j'ai lus tout le topic mais je n'avis pas vue que on lui avait déjas donner cette idée donc la prochaine fois je lirais plus lentement pour pas exprimer un opinion déjas donner 8)
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Je voie pas en quoi le carbu vient joué la dedans ....

Que ce soit SHA ou ARBEO . C'est pareil . Elle ne marcheras pas quand même ...

C'est la culasse ! Parce que même avec un vario de 2kgs en descente elle devrait se lancée .

Un mauvais squish peut joué beaucoup . On sait qu'il y a des risque de détonation avec un squish "inversé" etc ...

Je voie pas pourquoi sa mob marcherais avec le cylindre origine et avec le Polini . il y a que le cylindre et le piston qui change ....

De toute façon il est tétue et déçu et en vacanses .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

Verrouillé