BOUTON POUSSOIR M/A
BOUTON POUSSOIR M/A
Salut, j'ai un kit bidalot liquide et donc il n'y a pas de possibilité de mettre un decompresseur donc j'aurais voulus mettre un bouton poussoir qui fait que lorsque l'on appuit dessus, le contact ne se fais plus.
Comment le brancher car moi je pensais ralonger soit la masse qui se branche sur la bobine HT soit la terre qui se branche au même endroit et branche celui-ci sur le bouton puis repartir de l'autre cosse du bouton jusqu'à la bobine HT mais j'aimerais ne pas recevoir de clif à chaque fois que je coupe le moteur...
Comment je peux le monter merci.
Comment le brancher car moi je pensais ralonger soit la masse qui se branche sur la bobine HT soit la terre qui se branche au même endroit et branche celui-ci sur le bouton puis repartir de l'autre cosse du bouton jusqu'à la bobine HT mais j'aimerais ne pas recevoir de clif à chaque fois que je coupe le moteur...
Comment je peux le monter merci.
Il y a un emplacement pour ça sur ton CDI.
Sinon, tu branches le poussoir sur le fil qui va du capteur au CDI pour le mettre à la masse.
Sinon, tu branches le poussoir sur le fil qui va du capteur au CDI pour le mettre à la masse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Tu vas griller ton interrupteur très vite, la haute tension retourne à la bobine par là
Tu peux aussi griller ta bobine
travaille sur le CDI plutôt
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parce que il y a je crois plusieurs centaines de volts qui alimente le primaire de la bobine HT, et surement quelques amperes.DevilSpX a écrit :Je vois pas en quoi sa va griller mon interrupteur et encore moi ma bobine
et que, tout bon électricien sait que, le courant rentre par le plus et sort par la moins (la masse).
Donc en gros tu as tout ca qui passe par ton petit interrupteur, j'espere pour toi que tu n'eteindra pas ta mob quand l'interrupteur est humide ...
Bin je viens de trouver un post où il dise qu'il y a une borne sur le cdi qui n'est pas utilisé.
Il dise qui faut souder un fil sur celle-ci mettre un interrupteur puis faire repartir vers la masse mais est-ce sans danger pour aucun des composant ou autre ( allumage, bobine HT, eclairage... ) ?
Merci.
Il dise qui faut souder un fil sur celle-ci mettre un interrupteur puis faire repartir vers la masse mais est-ce sans danger pour aucun des composant ou autre ( allumage, bobine HT, eclairage... ) ?
Merci.
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C'est dans ta première solution qu'il y avait un risque...
La 5e borne du CDI est prévue pour, comme ça a été dit.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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a p***** c'est mort alors... moi en fait quand je l'ai branché sur ma terre et qu'il etait relaché, la mob demarrait et quand j'appuyais, elle s'éteignait...
Mais je comprends toujours pas comment sa peut griller ma bobine ma facon de faire
Mais bon pour faire propre ( et vu que c'est fait pour ) je vais le faire avec le cdi mais je peux faire comment avec mon bouton vu qu'il n'est apparement pas bon ...
Mais je comprends toujours pas comment sa peut griller ma bobine ma facon de faire
Mais bon pour faire propre ( et vu que c'est fait pour ) je vais le faire avec le cdi mais je peux faire comment avec mon bouton vu qu'il n'est apparement pas bon ...
Parce que lorsque ta bobine sors ses 20 à 30 000 Volts pour l'étincelle, le courant passe dans la bougie, fait l'étincelle et retourne à la bobine en passant pra le moteur et le cadre.DevilSpX a écrit :Mais je comprends toujours pas comment sa peut griller ma bobine ma facon de faire
Si tu coupes la masse de la bobine, l'étincelle risque de se faire dans la bobine ou dans l'interrupteur, comme quand tu débranches la bougie moteur en marche.
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Devil, normalement ton poussoir a 3 bornes, une borne commune, une 2e qui fait contact avec la commune quand c'est relâché (et pas contact quand c'est enfoncé), donc normalement fermé, c'est celle que tu utilisais, et une 3e borne qui fait pas contact quand c'est relâché (et contact quand c'est enfoncé), c'est celle que tu dois utiliser sur le CDI, ton interrupteur sera alors normalement ouvert.
Sinon, si ton poussoir n'a pas 3 bornes, tu rachètes un poussoir normalement ouvert, qui fait donc contact uniquement quand on appuie dessus.
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Voici un schéma vite de mon bouton.
Si je lache le bouton il se met en contact grace au ressort qui se trouve à l'interieur.
http://img408.imageshack.us/img408/5114/boutonkn8.jpg
Si je lache le bouton il se met en contact grace au ressort qui se trouve à l'interieur.
http://img408.imageshack.us/img408/5114/boutonkn8.jpg
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Bon, tu achètes un poussoir normalement ouvert et on n'en parle plus devil...
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Le premier magasin d'électronique venu.
Un poussoir, pour les incultes :
Si tu veux commander (y'a pas de magasin d'électronique par chez toi ? ), t'as Conrad.
Mais t'embête donc pas, trouve n'importe quel interrupteur...
Même ça, ça fait l'affaire :
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