serrage bizarre????!
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salut à tous.Voila je viens de sérer avec ma rcx suite à la pose d'une cale je pense que ça vient de ça. J'ai mis cette cale car mon piston montait trop haut je pense car j'ai une culasse malossi sur un cylindre d'origine donc ça ne va pas très bien ensemble. qu'en pensez vous???
et je veux racheter un cylindre airsal t6.
et je veux racheter un cylindre airsal t6.
ma configue: haut moteur airsal t6, culasse malossi, bas moteur origine retravaillé, vario doppler er3, pot rgd coudé, pipe polini alu retravaillé, carbu 15 sha, ressorts d'embrayage plus durs.
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Plusieurs causes possibles pour le serrage.
- Tu as une prise d'air à la cale : avais-tu bien mis un joint d'embase de chaque côté de la cale ? Même si tu l'avais fait, la prise d'air est possible.
- Ta culasse malossi compressait trop, il y a eu de la détonation (reconnaissable à son bruit, tik-tik-tik), et ça a tout cassé.
D'autres raisons sont possibles, comme un circlips cassé...
Et puis "la maloss et ton cylindre iraient pas ensemble" : la seule façon de le savoir est de mesurer volume de chambre et hauteur de squich...
Evidemment, si tu ne l'avais pas fait (pour ajuster en conséquence), ne t'étonne pas que ça casse !
- Tu as une prise d'air à la cale : avais-tu bien mis un joint d'embase de chaque côté de la cale ? Même si tu l'avais fait, la prise d'air est possible.
- Ta culasse malossi compressait trop, il y a eu de la détonation (reconnaissable à son bruit, tik-tik-tik), et ça a tout cassé.
D'autres raisons sont possibles, comme un circlips cassé...
Et puis "la maloss et ton cylindre iraient pas ensemble" : la seule façon de le savoir est de mesurer volume de chambre et hauteur de squich...
Evidemment, si tu ne l'avais pas fait (pour ajuster en conséquence), ne t'étonne pas que ça casse !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Rien de tel qu'une bonne photo pour essayer de déterminer l'origine d'un serrage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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non cela ne provient pas de mes circlips ils étaient toujours la à la fin...
oui j'avait bien mis 2 joins d'embase et il n'y avait aucun bruit( tik tik tik) contrairement à avant ou j'en avait mis qu'un seul...
tous marchait bien ça tournait niquel, et puis j'ai accéléré pas mal et ça a sérré.
moi aussi je pense à la surcompression de ma culasse...
comment se détermine le volume de chambre et le squish??
merci bien
oui j'avait bien mis 2 joins d'embase et il n'y avait aucun bruit( tik tik tik) contrairement à avant ou j'en avait mis qu'un seul...
tous marchait bien ça tournait niquel, et puis j'ai accéléré pas mal et ça a sérré.
moi aussi je pense à la surcompression de ma culasse...
comment se détermine le volume de chambre et le squish??
merci bien
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Caliméro arrête de vouloir faire de tous les mobeurs des génie de la mécanique et du calcul et arrête aussi de t'exaspérer comme si les gens étaient con, genre "ahh si seulement tu avais calculé... " ;"il faut faire comme moi..."
Enfin voilà, le pauvre a eu un serrage, si il nous passe une photo ca sera beaucoup mieux que de faire 36000 hypothèses.
Ensuite ca m'étonnerait que la culasse malossi stock compresse trop fort, ca m'étonnerait même beaucoup, lol
ps: calimero j'ai rien contre toi, mais ca devient désagréable de toujours se prendre pour l'élite et d'être a la limite du mépris avec les débutants.
Enfin voilà, le pauvre a eu un serrage, si il nous passe une photo ca sera beaucoup mieux que de faire 36000 hypothèses.
Ensuite ca m'étonnerait que la culasse malossi stock compresse trop fort, ca m'étonnerait même beaucoup, lol
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Volume de chambre : Moteur entier avec cylindre perpendiculaire à son support.
Piston au PMH, sans la bougie, un seringue de 10cc rempli de 50%huile et 50% essence ( pour que parte pas par la segmentation )
Tu remplis jusqu'en haut du puit de bougie, à la fin tu calcules se que t'as mit avec la seringues - 1.5cc = Mesure du puit de bougie.
Piston au PMH, sans la bougie, un seringue de 10cc rempli de 50%huile et 50% essence ( pour que parte pas par la segmentation )
Tu remplis jusqu'en haut du puit de bougie, à la fin tu calcules se que t'as mit avec la seringues - 1.5cc = Mesure du puit de bougie.
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Il fait se qu'il veut au moins se qu'il dit ça fait avancer le postLovecraft62840 a écrit :Caliméro arrête de vouloir faire de tous les mobeurs des génie de la mécanique et du calcul et arrête aussi de t'exaspérer comme si les gens étaient c**, genre "ahh si seulement tu avais calculé... " ;"il faut faire comme moi..."
Enfin voilà, le pauvre a eu un serrage, si il nous passe une photo ca sera beaucoup mieux que de faire 36000 hypothèses.
Ensuite ca m'étonnerait que la culasse malossi stock compresse trop fort, ca m'étonnerait même beaucoup, lol
ps: calimero j'ai rien contre toi, mais ca devient désagréable de toujours se prendre pour l'élite et d'être a la limite du mépris avec les débutants.
Il fait 3600 hypothèses pour que l'interréssé du sujet en supprime et à la fin t'as un résultat au moins pas comme ton post.
toi si tu veux tu peux rester un simple mobeur sans experienceLovecraft62840 a écrit :Caliméro arrête de vouloir faire de tous les mobeurs des génie de la mécanique et du calcul et arrête aussi de t'exaspérer comme si les gens étaient c**, genre "ahh si seulement tu avais calculé... " ;"il faut faire comme moi..."
Enfin voilà, le pauvre a eu un serrage, si il nous passe une photo ca sera beaucoup mieux que de faire 36000 hypothèses.
Ensuite ca m'étonnerait que la culasse malossi stock compresse trop fort, ca m'étonnerait même beaucoup, lol
ps: calimero j'ai rien contre toi, mais ca devient désagréable de toujours se prendre pour l'élite et d'être a la limite du mépris avec les débutants.
calimero fais avancer le post avec differentes téhories et toi tu critiques ! on aura tout vus !
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Vous avez rien compris, biensur que c'est bien de lancer des hypothèses, mais une photo éviterait de parler pour rien et nous fixerait.
Ensuite j'ai pas vraiment critiqué ce fait, mais le mépris ou l'énnervement ressenti dans ses propos.
C'est pas parce qu'on roule en mob qu'on est un préparateur de génie. La plupart des gens roulent avec des engins dont ils ignorent complétement le fonctionnement...
FAut prendre ca pour remarque et pas pour critique, biensur que c'est bien de faire avancer les choses mais sans mépris c'est mieux, tout le monde n'est pas mécano, hein.
Le mobeur sans expérience il te dit va apprendre a faire une lumière d'échappement qui ressemble a quelque chose ok?
L'expérience je l'ai, surement beaucoup moins de théorie, mais l'expérience oui, alors lance toi pas la dedans, merci
Ensuite j'ai pas vraiment critiqué ce fait, mais le mépris ou l'énnervement ressenti dans ses propos.
C'est pas parce qu'on roule en mob qu'on est un préparateur de génie. La plupart des gens roulent avec des engins dont ils ignorent complétement le fonctionnement...
FAut prendre ca pour remarque et pas pour critique, biensur que c'est bien de faire avancer les choses mais sans mépris c'est mieux, tout le monde n'est pas mécano, hein.
Le mobeur sans expérience il te dit va apprendre a faire une lumière d'échappement qui ressemble a quelque chose ok?
L'expérience je l'ai, surement beaucoup moins de théorie, mais l'expérience oui, alors lance toi pas la dedans, merci
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Non mais aller on arréte
Attendons de voir la photo de l'ami pour être fixé sur l'origine de son serrage
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J'ai bien compris Lovecraft, dont la réaction est liée à ceci :
Si on ne touche pas à son moteur, qu'on n'y monte pas de pièces différentes de l'origine, OK, on ne mesure pas les données du moteur pour les vérifier.
Et là je n'ai rien à dire, ma réaction est parfaitement percevable comme tu l'as fait Lovecraft.
Mais si je dis ça, c'est parce que dès que l'on prépare, il faut tenir compte des ces données absolument. Le changement de culasse doit s'accompagner d'une mesure du volume de chambre, en l'occurence.
Et si on ne le fait pas, on s'expose au risque de dysfonctionnement, voire de casse.
J'avais bien pesé mes mots.
Quant au mépris dont tu parles envers les débutants, merci de le notifier, on a tous cette tendance et j'essaierai de me surveiller.
Je ne me suis pas foutu de lui, mais il est vrai que j'ai laissé sentir une pointe de sarcasme dans mes explications.
Maintenant, à propos de la culasse Malossi, je vous garantis qu'elle peut très facilement compresser trop !!
J'avais 3,7cc de volume de chambre avec le piston affleurant le plan de joint du cylindre au PMH !!!
Si j'avais monté tel quel, c'était la casse à coup sûr... Après un temps variable...
Mais je vais me justifier un peu.CalimeroTeknik a écrit :Evidemment, si tu ne l'avais pas fait (pour ajuster en conséquence), ne t'étonne pas que ça casse !
Si on ne touche pas à son moteur, qu'on n'y monte pas de pièces différentes de l'origine, OK, on ne mesure pas les données du moteur pour les vérifier.
Et là je n'ai rien à dire, ma réaction est parfaitement percevable comme tu l'as fait Lovecraft.
Mais si je dis ça, c'est parce que dès que l'on prépare, il faut tenir compte des ces données absolument. Le changement de culasse doit s'accompagner d'une mesure du volume de chambre, en l'occurence.
Et si on ne le fait pas, on s'expose au risque de dysfonctionnement, voire de casse.
J'avais bien pesé mes mots.
Quant au mépris dont tu parles envers les débutants, merci de le notifier, on a tous cette tendance et j'essaierai de me surveiller.
Je ne me suis pas foutu de lui, mais il est vrai que j'ai laissé sentir une pointe de sarcasme dans mes explications.
Maintenant, à propos de la culasse Malossi, je vous garantis qu'elle peut très facilement compresser trop !!
J'avais 3,7cc de volume de chambre avec le piston affleurant le plan de joint du cylindre au PMH !!!
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Content que tu réagisses plus calmement que moi
Tu parles de la malossi sur mbk, sur peugeot elle compresse a peine plus qu'une origine et mon moteur était moins chaud avec cette culasse qu'avec l'origine, c'est pour ca que je disais que cela m'étonnait que ca vienne de la.
En tout cas, quand on met une calle les diagrammes changent et le volume de chambre aussi, faut revoir tous les réglages carbu...
Tu parles de la malossi sur mbk, sur peugeot elle compresse a peine plus qu'une origine et mon moteur était moins chaud avec cette culasse qu'avec l'origine, c'est pour ca que je disais que cela m'étonnait que ca vienne de la.
En tout cas, quand on met une calle les diagrammes changent et le volume de chambre aussi, faut revoir tous les réglages carbu...
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Je n'ai jamais monté la Malossi sur peugeot, mais je supposais des résultats similaires au modèle MBK...
Quand on met une cale, le plus souvent il faut raboter le cylindre effectivement. Quant à la variation du réglage carbu, elle n'a pas été énorme pour moi. (tous les moteurs sont différents)
Quand on met une cale, le plus souvent il faut raboter le cylindre effectivement. Quant à la variation du réglage carbu, elle n'a pas été énorme pour moi. (tous les moteurs sont différents)
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 13 juil. 2007 - 12:40, modifié 1 fois.
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wwooaa le fan club caliméro mdr... t'sais c'est po parce que t'as besoin de lui pour apprendre des choses que c'est le cas de tout le monde, et puis pour parler de l'expérience des gens sur internet, faut vraiment pas être fin..mbkeur a écrit :toi si tu veux tu peux rester un simple mobeur sans experienceLovecraft62840 a écrit :Caliméro arrête de vouloir faire de tous les mobeurs des génie de la mécanique et du calcul et arrête aussi de t'exaspérer comme si les gens étaient c**, genre "ahh si seulement tu avais calculé... " ;"il faut faire comme moi..."
Enfin voilà, le pauvre a eu un serrage, si il nous passe une photo ca sera beaucoup mieux que de faire 36000 hypothèses.
Ensuite ca m'étonnerait que la culasse malossi stock compresse trop fort, ca m'étonnerait même beaucoup, lol
ps: calimero j'ai rien contre toi, mais ca devient désagréable de toujours se prendre pour l'élite et d'être a la limite du mépris avec les débutants.
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enfin bref, ca chauffait surement plus avec la culasse malossi, mais c'est pas ca qui l'a fait serrer, ton cylindre. t'es pas le premier a monté ca. niveau "squish", tu devais avoir environ 2 à 3 mm minimum, et tu aurais pu te passé de la calle.
mais c'est vraiment un serrage ou une casse genre segment pété? y'a moyen que tu nous montre ca?
En faite je pense à un ergot de segment qui s'est baré dans le cylindre suite à un mauvais remontage puisque le piston est rayé au niveau des segments. Je vous fais passer la photo lundi car je n'ai pas mon numérique du week end... dsl
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Donc un segment aurait cassé ?
Les rayures sont en-dessous de l'ergot sur le piston ? Et pas ailleurs ?
Tes segments avaient peut-être un jeu à la coupe trop important...
Les rayures sont en-dessous de l'ergot sur le piston ? Et pas ailleurs ?
Tes segments avaient peut-être un jeu à la coupe trop important...
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Les rayures sont en dessous des segments et les 2 segments ont cassées enfin ils étaient aussi collés au piston. Vous y verez plus clair avec une photo lundi...
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On la voit pas, t'as fait une fausse manip.
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dsl je me suis mal exprimé. Je vous demande justement comment fait on pour mettre une photo. J'y comprend rien...[/list]
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Héberge ton image sur un site tel que enrengistrersous.com ou imageshack.us
Et ensuite tu n'as plus qu'a mettre le lien vers l'image sur le forum
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S'il n'y a qu'une trace, c'est probablement un corps étranger qui est passé dans le moteur.
S'il y en a au moins 2, c'est plus un serrage du type au 4 coins (problème de chauffe lubrification, usure...), ce qui ne semble pas être le cas.
Personnellement, je pencherais pour un segment qui a cassé ; il y a encore les 2 ergots ? C'est du côté admission ou échappement la photo ?
Si c'est côté admission (3eme transfert), je pense que le moteur a avalé un truc
S'il y en a au moins 2, c'est plus un serrage du type au 4 coins (problème de chauffe lubrification, usure...), ce qui ne semble pas être le cas.
Personnellement, je pencherais pour un segment qui a cassé ; il y a encore les 2 ergots ? C'est du côté admission ou échappement la photo ?
Si c'est côté admission (3eme transfert), je pense que le moteur a avalé un truc
Dernière modification par fluke le mar. 17 juil. 2007 - 9:30, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Dieu de la mob
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Tu n'as pas du être assez soigneux lors du démontage de ton moteur pour mettre la calle, un corps étranger est surement entré dans ton bas moteur et ta amené a serré
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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