kit malossi g2rr

Envie de puissance c'est par ici...
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Lucas
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kit malossi g2rr

Message par Lucas »

salut
ayant lu le topic de datamax à propos du kit g1rr je me suis renseigné et à la bécanerie le g2rr est à 189euros qui est le même kit juste le refroidissement change.En plus je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment bien comparé au bidalot ou au polini
je voudrais vous poser plusieurs questions
tout d'abord vu que le kit est assez creux en bas est-ce que le pot doppler pourra combler 1 petit peu ce creux sachant que ma configue sera pot doppler vario grande plage carter+vilo malossi carbu 19 et allumage motoplat?
est-ce que je dois mettre 1 pompe à eau polini pour pouvoir faire des pointes plus franches?
ce kit m'a l'air résistant de part son revetement+ son piston double segment
j'aimerais avoir vos conseils parce que si je prends ce kit ça sera mon premier kit neuf donc je ne veux pas faire d'erreur
merci à vous
skual project-->103 rcx en préparation...
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vinc
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Message par vinc »

alors non ton pot ne comblera pas le trou, ca sera surement mieux, mais vu que tu as un vario grande plage tu t'en tapes hein.

rapport qualité/ prix, c'est vraiment bien, il est de très bonne qualité, bien fini, revètement nikasyl, mais le mieux est de le faire tourner avec un piston bidalot.

la pompe a eau est vraiment souhaitable, ton kit durera beaucoup plus longtemp, même sans parler de serrage.
par contre niveau résistance, le piston malossi c'est pas ca, donc faut pas faire d'erreur de réglage, mais y'a pas de souci si tu t'appliques

rcx103
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Message par rcx103 »

franchement, je suis pas pour contredire, mais le doppler si nous parlons bien du modèle er1 et autres versions très voisines, sont calculés pour du 66cc pas pour du 50
Je crain donc que vu qu'il s'accorde a environ 8750tr/min pour 155° sur un 66cc ce qui fait que c'est le meilleur pot pour un polini 65 stock, sur un 50 s'accordera que plus bas vu qu'il est trop long enfin ca pour le comprendre, il faut savoir comment le pot fonctionne et quels facteurs influent sur quels comportements moteur....
(ca depend de plus de truc mais je vais pas bousier ce topic la dessu)
A se renseigner chez votre pro s'il est au courant de tout ca...

enfin je peut vous dire qu'un doppler er1 donnera rien sur un g2r vu qu'il developpe le peut qu'il a, déjà assez haut.

a garder exclusivement pour un 66 moyen type p65 ou a garder pour un moteur d'origine (accord vers 7000tr pour un origine lc)...

à vous les studios... :D oufffffff :lol:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

jojoccc
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Message par jojoccc »

moi je vient d'acheter ce kit aujourd'hui même et mon ami a qui j'ai acheter ce kit (il fait de la compete de g2 donc sait se qu'il dit ) m'a conseiller de mettre aussi un piston bidalot a l'interieur .

il m'a aussi dit une petite astuce qui d'ailleur je ne sais pas si elle sert vraiment :
la voila , il ma dit de regarder la sortie d'échapement et ensuite de regarder le pas de vis dans l'echapement et m'a dit dit introduire et y visser une rotule de mbk 51et de couper a ras a la sortis

il m'a dit que cela comblera un point chaud (ou point mort ou un truc du genre )en moin
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



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Lucas
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Message par Lucas »

merci de vos avis
j'aimerais savoir si il y a 1 réel gain de fiabilité sur 1 liquide par rapport à 1 air?
skual project-->103 rcx en préparation...
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rcx103
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Message par rcx103 »

Lucas a écrit :merci de vos avis
j'aimerais savoir si il y a 1 réel gain de fiabilité sur 1 liquide par rapport à 1 air?

ohhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiii!
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lhlentz
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Message par lhlentz »

jojoccc a écrit :moi je vient d'acheter ce kit aujourd'hui même et mon ami a qui j'ai acheter ce kit (il fait de la compete de g2 donc sait se qu'il dit ) m'a conseiller de mettre aussi un piston bidalot a l'interieur .

il m'a aussi dit une petite astuce qui d'ailleur je ne sais pas si elle sert vraiment :
la voila , il ma dit de regarder la sortie d'échapement et ensuite de regarder le pas de vis dans l'echapement et m'a dit dit introduire et y visser une rotule de mbk 51et de couper a ras a la sortis

il m'a dit que cela comblera un point chaud (ou point mort ou un truc du genre )en moin
C'est pas trop con ca ...
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rcx103
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Message par rcx103 »

non jojocc rien avoir, ca change rien ...
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jojoccc
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Message par jojoccc »

et bien oui mais cela enleve deja un truc pas super du kit enfin je pensse
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cortex73
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Message par cortex73 »

Je pense que cette manip a pour but de maintenir la section d'échappement la plus constante possible.

Sur le bidalot rr il y'a une bague que l'on place à cet endroit :wink:

jojoccc
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Message par jojoccc »

ok peut etre mais je ne suis pas connaisseur de ce kit vraiment car je l'ai eu avant hier
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vinc
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Message par vinc »

pour la rotule autant en mettre une complette de 51..

régime d'accord du doppler à 8700 tours avec 155°?? honnètement ca m'étonnerai beaucoup, sauf si t'avais un compte tour magique et que tu prenais 13000 tr/min lol

barrik
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Message par barrik »

mvt en fait des tres bons comtpes tours magiques... avec eux le ralenti est au dessus de 6000 tours

il y a une différence de fiabilité entre un liquide et un air, mais la diférence n'est pas si enorme que ca.
La plus grosse différence ce situe au niveau des perfs : le liquide tire toujours au max mais est plus long a faire chauffer,et le air chauffe vite, mais au fur et a mesure qu'il chaufe tire de moin en moins.

c'est à toi de voir celon les trajets que tu fait

Lucas
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Message par Lucas »

ok
donc pour les trajets je fais souvent 25km sur de longue ligne droite le liquide est donc mieux?
mon post s'accordera t-il avec?il comblera 1 peu le trou à l'accélération mais en allant moins loin en pointe comparé au black gun?
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xr29
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Message par xr29 »

Un pot doppler va tout gacher le kit,car ce kit c'est pour les hauts régime,si tu mets un pot doppler qui s'accorde en bas et moyen régime ca va pas le faire ...

Les meilleurs pots pour ce kit sont le giannelli black gun,le ninja g2.

Ce sont des pots qui sont faits pour les moyens et haut régimes. :wink:

Sinon il y a le bidalot rp mais bon c'est pas pareils ... :lol:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

rcx103
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Message par rcx103 »

c'est vrai que si tu veux pas claquer trop de pognon et avoir de bonne prestation a haut regime, prend un black gun, faudra règler court et léger c'est tout...
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speedshow
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Message par speedshow »

attention au reglage piston ultra fragile :roll:
sinon le revetment et les finition sont du tres bonne qualiter!
Apres avec un black gun il y a une bonne prise de tour bien exitente :lol:
Au pire tu test avec le doppler mes prévois alors le budget pour un autre pot auca ou!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

rcx103
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Message par rcx103 »

surtout que le doppler est un des plus cher... nan serieux base toi sur un pot qui s'accorde un minimum... surtout qu'il est pas cher (black gun)
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

G3 bababam G3 bababam G3 bababam ...
C'est un Doppler en mieux, il comblera le trou(un peut), et lui iras haut(enfin plus haut que le doppler, mais un peut moins haut que le BG) dans les tours, le G3 c'est bon, mangez en ... :wink:
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PoPoV
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Message par PoPoV »

barrik a écrit :mvt en fait des tres bons comtpes tours magiques... avec eux le ralenti est au dessus de 6000 tours
Etonnant que vous ayez des soucis de fiabilité sur ce compte tour, le mien, au bruit, a l'air tout de même bien plus fiable
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

rcx103
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Message par rcx103 »

j'ai eu le mvt qui n'a jamais déconné mais bon un cas n'est pas l'autre attend de voire comment il l'a branché...
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barrik
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Message par barrik »

il n'y a pas 50 manieres pour brancher un compte tour: la pince sur le fil au plus pres possible de la bougie.
Compte tour alfano ralenti 2800trs.min-1
compte tour mvt (le pouri): 5000-7000 trs
compte tour mvt (le bien): 2800

Il faudrait brancher les comptes tours mvt bas de gamme sur des filtres car ils mesurent les parasites en même temps que le signal, d'ou les valeurs trop hautes

fluke
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Message par fluke »

Et filtrer le courant d'alimentation surtout
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

KEYZ
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Message par KEYZ »

xr29 a écrit :Un pot doppler va tout gacher le kit,car ce kit c'est pour les hauts régime,si tu mets un pot doppler qui s'accorde en bas et moyen régime ca va pas le faire ...

Les meilleurs pots pour ce kit sont le giannelli black gun,le ninja g2.

Ce sont des pots qui sont faits pour les moyens et haut régimes. :wink:

Sinon il y a le bidalot rp mais bon c'est pas pareils ... :lol:
Ouai bon ça reste du Malossi Racing Réplica et stock par ailleur :roll: donc faut pas croire que tu tapes dans les 12000 Tr/mn non plus....et pareil pour le pot Doppler Er1 c'est pas un Kenji quoi :roll: faut pas croire que c'est serpentin pour les bas régimes c'est un pot accordé pour les moyens et hauts régimes d'ailleurs Doppler et un spécialiste 50 j'vois pas pourquoi ils iraient fabriquer des pots accordés aux 70 surtout que c'est interdit en France, moi perso soit j'opterais pour un Balck gun ou le Er1 après le Rp serait très bien mais bon il est quasi introuvable en neuf enfin moi j'en ai trouver un mais avec un peu d'bol quand même vu qu'c'est mon voisin qu'il m'l'a vendu :mrgreen:

Dolby
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Message par Dolby »

Djidane57 a écrit :G3 bababam G3 bababam G3 bababam ...
C'est un Doppler en mieux, il comblera le trou(un peut), et lui iras haut(enfin plus haut que le doppler, mais un peut moins haut que le BG) dans les tours, le G3 c'est bon, mangez en ... :wink:
Ouais mais il est pas forcement beaux :?
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les goûts et les couleurs... Moi je l'adore le look du G3 d'abord.

Je sais pas ce que tu racontes sur les pots Keyz, mais c'est un peu n'importe quoi !

Le Doppler ER1 va très bien avec un origine ou un kit 70 car il s'accorde bas. (si, si.)

Le Ninja G3 est un peu intermédiaire, il passe sur l'origine un peu prépa tant que sur les kits pas très pointus. (je pense au polini 50W stock)

Le Gianelli BG est bien adapté aux kits Malossi qui sont pointus, il s'accorde haut, par exemple sur un origine il ne donnera qu'en pointe.

Le Bidalot RP ira avec le Malossi G2 si on ne veut que de la puissance dans les tours, parce qu'il s'accorde très haut.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Les goûts et les couleurs... Moi je l'adore le look du G3 d'abord.
Pareil, je l'ai même remis tellement que ça me manquait!

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Message par Vargsang103 »

et le ninja g1 dans tout ca?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il ressemble au Gianelli.
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