Mon 103 MVL 1988 refait a neuf, enfin fini.

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Mon 103 MVL 1988 refait a neuf, enfin fini.

Message par leon80 »

Salut tout le monde , cela fait 1 petit mois que j'ai récupéré un 103 MVL qui dormait chez un pote depuis trop longptemps, aprés l'avoir saoulé pendant de long mois , il s'est enfin décidé a me la vendre (150€ roulante a part la chambre a air avant HS).
Comme ce n'est pas mon premier véhicule et que je suis plutot soigneux et perfectionniste (en ce qui concerne les 2 roues surtout), j'ai commencé , il ya 2 jours le démontage complet(je sais que vos aimez les photos alors voila)
Image
La mon cadre qui a vraiment besoin d'1 bon décapage.
Image
Mon moteur full origine (cylindre 600Km tout juste rodé)
Image
Une partie des piéces que je vais garder et qui sont déja dégraissé.
Image
Mon pot Ninja G3 décalaminé et prét a etre ressoudé (2 trous a 5cm de la sortie cylindre sur le coude) et la cartouche que j'ai commandé aujourdhui chez mon concessionnaire. (l'ancienne faisant trop la gueule).

Alors je vais vous expliqué vite fait le projet , le but premier etant d'avoir un engin fiable pour aller travaillé, tout en etant propre et sobre.
Alors les gros travaux qui m'attendes sont :
_Décapage/dégraissage,masticage(mastic armé+finition),peinture a la bombe.
_Remise en etat des éléments vitaux (freins,moteur,transmissions,faisceau electrique,poste de pilotage)

Ne vous inquiétez pas pour le résultat , je n'en suis pas a mon coup d'essai et je vous réserve une sacré surprise car mes bombes viennent de chez un carrossier (gratos en +,un service pour un autre , normal) donc pas une couleur que vous avez l'habitude de voir,mais ça vous ne le saurez qu'en temps et en heure :D
Déja demain je m'occupe du moteur et je vous montrerez les avancés des travaux le plus rapidement possible.(enfin j'espere)

Chose promise , chose due :
J'ai passé mon aprés midi sur le moteur , démontage complet ,nettoyage et remontage avec quelques modifs:

Image
Image
Image
Incroyable l'etat du piston , il a que 600 km (j'ai vérifié , je le croyais pas)

Et voila le résultat moteur remonté(sauf vario/embrayage demain),dégraissé ,joint changé ,admission SHA 16 ,pipe 15 alu & clapet lamelle carbone butée écartée.
Image
Demain je modifie l'embrayage et le vario , je finit d'enlevé les dernieres traces de doigt (et oui je suis maniac :shock: )et si j'ai le temps j'attaque le décapage du cadre et du bras oscillant (peut etre un peu de soudure aussi).
Et regardez ce que j'ai etait chercher aujourdhui:
Image
le tout acheté a Carrefour ,mastic armé(fibre+durcisseur)x2, mastic de finitionx2,appret mastic et:
Image

Suspensions chromé reglabe 320mm avec quelques légers points de rouilles ce qui m'a valu 50% de réduction 15€ au lieu de 29€ 8) (désolé pour la qualité des photos , je n'ai que mon téléphone (en extérieur rien a voir),mais en intérieur ,c'est un peu flou(j'essaierai de prendre de belles photos ce week end).
N'hésitez pas a posté et a me donné vos avis et méme vos idées au passage,je suis toujours preneur. :)
Dernière modification par leon80 le lun. 01 oct. 2007 - 17:28, modifié 4 fois.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Merci de te présenter, leon80 viewforum.php?f=2

Je déverouille le topic quand c'est fait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

J'oubliais je commence le mastic dans 3/4 jours , si certains d'entre vous ont des idées de mastics originaux n'hésitez pas a m'en parlé , j'ai déja prévu 2/3 trucs (lissage arréte reservoir,lissgage chassis boite a outils,soudure de la bequille et bielette de pot sur le bras oscillant et masticage,masticage des carters latéraux) alors si vous pensez a quelque chose de sympa , faites moi en part (ps:photos ou croquis bienvenue).
:shock: Mettez en moi plein les yeux.

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

j'attends la suite et surtout cette fameuse peinture"secrète" :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

leon80 a écrit :Mettez en moi plein les yeux.
Je te prends au mot.

Image
Image

Ce sont des réalistions de Jewel, membre du forum. ;)
Voir http://jewel-dream65.skyrock.com/

Après une peinture impressionnante dont il a le secret, ça donne ce genre de chose !!! :shock:

Image
Image

Chiche de faire mieux ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

:shock: En effet la on a un vrai psychopate la , je suis bluffé, le gaillard il maitrise le mastic et la cale a mastiquer , ça se voit direct , je ne pense pas aller jusque la , mais je vais essayer d'en retenir quelques idées.
En tout cas merci pour l'info , mais je partirai plutot dans l'idée de faire un truc qui fassent moins imposant ,tout en faisant quelque chose d'unique (donc exit les cerceuils , lissage de l'aréte basique ,etc...)
Donc c'est un trés bon début , si vous avez d'autre idée , hésitez pas. :wink:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

moi je sais m'astiquer :lol:

sinon vivement la suite ça fait plaisir des gens qui s'interressent aux mobs :P
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

mbkeur a écrit :moi je sais m'astiquer :lol:
On en doûte pas une seconde :lol:

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

CalimeroTeknik, c'est trop facile de prendre les traveaux de Jewel, il a un très grand tallent et est appliqué a celui-ci, n'est pas né celui qui arrivera a l'imité ... mais on peut toujours faire des choses plus simple mais bien faites, parce que je sais que Jewel en a ch*** avant de réussir a obtenir un tel résultat ... 8)
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Cest clair qu'il y en a du boulot sur ces 2 cadres , ça parait pas , mais sur qu'il ya un tas de journée de boulot avant d'arrivé a ce résultat.

Aujourd'hui par contre ,j'ai pas trop avancé(pas beaucoup dormi, la créve + le boulot) je suis rincé.
Mais j'ai quand méme trouvé le temps de nettoyé quelques piéces:
Avant:
Image
Aprés:
Image
J'ai finit de dégraissé le cadre et de démonté les dernieres piéces qu'il y avait dessus.
Image
Puis j'ai fait quelques découpes sur le bras oscillant a la meuleuse et j'ai commencé a le décapé ,je le terminerai demain.
Image
La suite demain ou pendant le Week End,

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Ce week end je n'ai pas tant avancé que ça finalement.
J'ai commencé mes découpes sur le garde boue arriére,puis belgom ainsi que sur ma fourche(entiérement démonté,dégraissé,poli(belgom),puis regraissé et remonté.(me reste plus que quelques détails sur le té de fourche inférieur et sur la patte de phare(patte de klaxon coupé aussi)
Image
Puis je me suis attaqué au bras oscillant,découpe(encore) du support de béquille centrale,puis soudure (a braser) d'1 plaque de renfort et des pattes de fixations de pot & béquille,ainsi que d'1 passe gaine(me reste plus qu'a le poncer avant appret).
Voila la plaque de renfort sur le dessous:
Image
Et la les pattes de fixations pot & béquille:
Image.
J'ai du aussi le chauffé et le remettre en place car il s'etait déformé(je ne sais pas si ça viens de moi ou de l'ancien proprio enfin bref) le probléme est réglé on le voit monté sur le cadre la et tout est droit comme neuf.
Image
Et la la barre de renfort que je vais soudé sur le cadre, le morceau qu'il restera me servira a faire un passe gaines & cables sous le reservoir.
Image
J'ai aussi décapé le plus gros de mon cadre , mais je suis a court de brosse pour ma meuleuse et mon dremel ,alors faut que j'attendes demain que mon pére m'en raméne .
J'en ai aussi profité pour un peu de ménage et de rangement dans l'atelier , car ça commencé a devenir le bordel. :shock:
Et cet semaine soudure du coude de mon potplaque de renfort(2demi coquille) car il fait la gueule. :(
Image
Cette semaine je ne posterai certainement pas beaucoup ,car des mardi j'attaque le mastic,donc des nouvelles du projet en fin de semaine prochaine.

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Alors les avancés de la semaine.
Soudure sur le cadre(barre de renfort (diam. 40mm) soudure support boite a outils et axe de suspension.
Nettoyage de toutes les soudures et des derniers points de peintures sur le cadre.
Et enfin 1ere couche de mastic armé:
Image

Image

Et la la partie arriére du cadre qui a etait coupé:
Image
Et enfin j'ai reçu ma peinture ,ce soir 2eme couche de mastic armé et ponçage ,puis en début de semaine mastic de finition.
Et j'ai reçu par la poste un compteur 120km/h rectangle+1 garde boue F1 pret a peindre que j'ai acheté sur le forum a Tolibaire (Merci mec , nickel le compteur) :D

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

ok merci mec , et bonen continuation

sinon va me mettre une evaluation dans NOTATION DE MEMBRES , je vais faire de méme

picanter
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 19:54

Message par picanter »

très bon projet, je vois que ça avance vite. Je vais suivre ton évo de près, tu avances plus vite que moi :lol:

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Cette semaine pareil pas trop d'avancé , c'est les vacances pour les autres et moi je bosse a plein temps (pour compenser les absences des autres) alors pas trop le temps d'avancé,enfin un petit peu quand même:
Cadre mastiqué(fibre+durcisseur) 3 couches et ponçage entre chaque couche:
Image

Image
Puis une 1ere couche de mastic de finition poncé + 1 couche d'appret garnissant:
Image

Image

Image
Sur celle la on voit bien que c'est pas encore bien lisse, mais la forme général est bien la:
Image

Maintenant reponçage et mastic de finition et ça devrait commencer a etre bien lisse. :D ouf
Et j'ai aussi fait mes découpes dans la platine de fourche et dans le cuvelage de phare afin de faire rentré le compteur 120Km/h rétroéclairé de Tolibaire pour MBK 51 .
Je vais continué a bossé cet aprés Midi et je reposterai des photos durant la semaine.

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

les mastiques sont fait a la PORC
faut plsu les pocner au 80 et ensuite passer au plus fin
dommage :cry:

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Bon alors quelques nouvelles.
J'ai encore pas trop avancé entre le boulot et les potes , dur de trouvé un peu de temps.

J'ai quand méme préparé mes découpes pour faire passé le compteur 120Km/h rectangle.
Image
Image

J'ai aussi fait mes derniéres soudures sur le cadre, pour passé mes gaines
Image

Mais le cadre est presque terminé (t'inquiéte pas Tolibaire pour le mastic c'est du costaud et la photo c'etait avant de commencer avec le mastic de finition).
Et le bras oscillant prét a passer en peinture.(appret mastic+ponçage et appret 3 couches fine)
Image
Image

J'ai aussi reçu 2 commandes que j'attendais:
Mon new casque Shark :D
Image
Ainsi que la plupart des piéces du poste de pilotage:
Image

Et voila tous les ingrédients réunis pour faire la peinture intégrale du cadre+bras oscillant,caches phare,grille de fourche,carters latéraux,cache vario,jantes,garde boue avant F1 & cache allumages (ne vous fiez pas aux bouchons des bombes , y en a une partie de remplies par mon carrossier et les couleurs ne correspondent pas :wink: ).
Image

Mais en tout cas c'est dans les tons du casque :D , (enfin une partie de la peinture).
Normalement le week end prochain je poste des photos de toutes les piéces peintes.
Et des derniéres piéces qu'il me manques si mon pros les reçoit :evil:
(Voila allez lachez vos com's)

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

bon projet 8) :wink:
apparament elle sera bleu :!:
tu les a eu ou tes guidons ? a la becannerie :idea:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Alors oui elle sera bien bleu (mais spécial le bleu) :lol:
Et le guidon je l'ai eu chez mon pro pour 10€. Mais il doit y en avoir a la bécannerie, je ne suis pas sur , mais c'est courant comme piéce.

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

leon80 a écrit :Alors oui elle sera bien bleu (mais spécial le bleu) :lol:
Et le guidon je l'ai eu chez mon pro pour 10€. Mais il doit y en avoir a la bécannerie, je ne suis pas sur , mais c'est courant comme piéce.
le guidon je ne suis pas sur que la becannerie on le grand model comme le tiens :idea: c est peut etre courant par chez toi mais pas chez moi :wink:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

des news ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Oui j'attends des piéces commandés sur internet & ebay (vario doppler ER3,feu arriére lexus,coupe contact compét,et surtout j'attend qu'il fassent beau pour pouvoir peindre car je fais ma peinture en extérieur et e ce moment la météo n'est pas avec moi , mais je metterai des photos dans la semaine , dés que ça aura avancé.
Promis

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

ij , ta réussi ton mastiquage de cadre ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Bon voila comme promis , et grace a la météo qui est enfin redevenu clémente.
Pour le masticage pas de probléme enfin de compte le mastic de finition , ne sécher pas dans mon sous sol , a cause de la chaudiére au gaz (trop d'humidité) alors reponçage et rechoucroute et enfin remasticage de finition avec séchage sous lampe sodium :twisted: . Et maintenant plus aucun probléme.
J'ai enfin terminé ma peinture , me reste plus que les jantes a finir.
Donc pour comencé quelques photos des piéces peintes , et non vernis:
Image
Image
Image

La couleur est un Bleu Méthyl 432 (bombe remplie par mon carrossier lui même) , c'est la couleur qui équipe la célebr Clio Williams 16S, c'est un bleu nuit avec reflets violet lorsque on a du soleil. 8)
Et voila les piéces fraichement vernis aujourdhui:

lImage
Image
Image
Image

Et enfin pour finir aujourdh'ui mon vario doppler ER3 pour lequel j'ai commandé une joue mobile alu toute neuve qui devrait arrivé la semaine prochaine :
Image

J'ai aussi commandé sur le forum une cartouche ninja carbone pour mon G3, et sur ebay une selle bleu neuve+ une poulie alu RGD le tout devrait arrivé dans la semaine , je mettrais des photos.
Allez lachez vos coms il va me falloir de la motivation dans les prochains jours pour terminé tout ça.
Et pour finir , pour le plaisir , une petite photo de la derniére vrai GTI française,introuvable en trés bon état(enfin presque).
Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

le masticage a l'air mieu que l'autre fois non , ? :lol:
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Sympa ta mob, touche plus à rien au niveau de la configue, pot vario, carbu, c'est nickel.

Belle peinture aussi, tu t'es bien débrouillé! :wink:

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

ça t'as couté combien de faire remplir les bombes par carossier ?

Sinon j'adore le bleu williams :P
VRTS

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Pour les bombes chez mon carrossier je peux pas te dire , j'ai pas payé 8) , c'est un bon pote a mon pére , mais je poserais la question.
Ce qui est génial c'est que les buses(caps) ont un réglage pour choisir entre jet large et jet sérré , ce qui est bien pratique.
J'ai aussi reçu ma selle bleu neuve acheté sur ebay ce matin , je mettrais des photos dans la semaine quand j'aurai reçu mes autres piéces et commencé le remontage.
Et t'inquiéte pour le moteur , la mob appartenait a un pote avant et le moulin full origine+Ninja G3 , tiré déja un bon 75Km/h sur le plat, donc une fois bien réglé cela me suffira pour allez bosser , et de tt façon je ferai que de la ville , alors ce qu'il me faudra c'est du démarrage/accélération (Doppler ER3 réglé :D ), donc pas de soucis et pas de rodage a faire (j'en ai marre , toutes mes mobs je les ai rodés et vendues juste aprés), cecoup ci juste 3/4 pleins trankil histoire de dire et aprés full powa :twisted:
Moteur MVL, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3,Clapet adige carbone(butée écartée 20mm), carbu 16 SHA
Mon MVL viewtopic.php?t=16259

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

leon80 a écrit :Pour les bombes chez mon carrossier je peux pas te dire , j'ai pas payé , c'est un bon pote a mon pére , mais je poserais la question.
Ce qui est génial c'est que les buses(caps) ont un réglage pour choisir entre jet large et jet sérré , ce qui est bien pratique.
J'ai aussi reçu ma selle bleu neuve acheté sur ebay ce matin , je mettrais de photos dans la semaine quand j'aurai reçu mes autres piéces et commencé le remontage.
Ok , pourrais tu me dire et me tenir au courant par mp ?
Bonne continuation pour ta brele :wink:
VRTS

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

pas mal du tout ce projet ! :) bonne continuation
Image

Verrouillé