Adapatation vario
bien sur que non !!!
si tu vire les machoires il marcheras comme avant avec une meilleur accel c'est tout.
pour le rendre en prise directe, il faut fixer la cloche au reste du vario.
si tu vire les machoires il marcheras comme avant avec une meilleur accel c'est tout.
pour le rendre en prise directe, il faut fixer la cloche au reste du vario.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Non, faux. Si on enlève la cloche, oui, mais en enlevant les mâchoires, non.dexinomob a écrit :si tu vires les machoires sa feras nadas plus rien tu prendras des tours dans le vide !!
Exactement. Et comme un a un kick, on s'en fout de ces mâchoires !!!pogoenforce a écrit :ces machoires te servent a pouvoir demarer en poussant...
Si on veut quand même pouvoir pousser en cas de problème et gagner en accel aussi, il faut mettre des ressorts d'embrayage de scoot sur les mâchoires.
PS : Le titre, "adapatation" = adaptation patate !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Si le moteur est puissant, mettre des ressorts hyper durs sur les mâchoires au lieu de les enlever complètement peut éviter que l'embrayage dérape ensuite.
Et puis comme ça en cas de panne de kick, tu pousses pour démarrer... Il faut courir mais ça vaut mieux que de ne pas démarrer du tout !!
Avec ceci, il faut aussi acheter une cage 4 billes pour n'en mettre que 2 opposées, ça augmentera l'accel de 20 à 50km/h.
Et puis comme ça en cas de panne de kick, tu pousses pour démarrer... Il faut courir mais ça vaut mieux que de ne pas démarrer du tout !!
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mais mettre 2 billes à la place des 3 sa fait perdre en pointe?
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
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tu peut mettre un vario de 103 sur une mbk en méttant un vilo de mbk FX
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Un vario de RCX/SPX alors !
Car un vario de SP sur une MBK51 ça doit passer, mais comment tu fais pour qu'il tourne avec le vilo ??
Car un vario de SP sur une MBK51 ça doit passer, mais comment tu fais pour qu'il tourne avec le vilo ??
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de mon temps, avec les cloches qui se dessoudaient a cause des chevaux, on recuperait le cone desolidarise de la cloche a lamelles qu'on soudait au fut du vario, ca nous faisait un vario en prise direct, on virait les machoires internes, on decoupait le rebord de la cloche receptrice des lamelles et on mettait un varplus malossi ...
et on avait notre vario prise direct de 8/900gr a galet
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51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60
sur le groupe de 5 qu'on etait, y avait 3 varplus (et j'ai toujours le mien avec tout ses galets)
un peu plus tard on est passe au vrai vario (bidalot RR et G1/G2 et giraudo EvoII) et pour la difference de prix c'etait pas beaucoup plus performant, mais le look y jouait pour beaucoup aussi
un peu plus tard on est passe au vrai vario (bidalot RR et G1/G2 et giraudo EvoII) et pour la difference de prix c'etait pas beaucoup plus performant, mais le look y jouait pour beaucoup aussi
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Avec son embrayage, en plus !Dan 16s a écrit :pendant un moment on voyait pas mal de 51 avec des vario de 103.. mais autant modifier celui d'origine qui peut devenir tres performant
Parce que l'embrayage peugeot... C'est vraiment pas la joie quand on le fait accrocher haut, il casse souvent. Le seul avantage du vario de 103 c'est les masselottes...
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