Pourtant l'azote liquide dure quand même assez longtemps à l'air libre.
PS : Ca frite les doigts.
Mais j'ai bien dit si c'etait et pas c'est.
Sinon quand t'as un indice d'octane trop élevé avec un moteur pas poussé ça fait le contraire de se que tu veux ?
autre chose que l'esssence!!!!
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mais pas plus de quelques minutes... Dans un réservoir, tu imagines, ça y reste des semaines, ben si c'était un gaz ça ferait longtemps qu'il serait évaporé !Champollion a écrit :Pourtant l'azote liquide dure quand même assez longtemps à l'air libre.
C'est forcément un additif, donne des détails dessus et on te dira... A mon avis c'est de l'octane booster. Ce qui nous mène à ta 2e question :
Eh bien ça ne fait absolument rien. Plus l'octane est élevé, plus tu peux pousser le taux de compression.Champollion a écrit :Sinon quand t'as un indice d'octane trop élevé avec un moteur pas poussé ça fait le contraire de se que tu veux ?
Donc si de toute façon tu compresses pas assez pour que ça détonne, augmenter l'octane n'aura aucun effet sur le comportement moteur et ne servira strictement à rien !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
H.S : merci thib pour le lien, par contre je me suis trompé alors pourtant j'avais bien entendu ça, c'est quand même utilisé dans les formules 1 je crois, non ?
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Formule 1 pas à ce que je sache, mais en motocross (grass track) ça se fait.
Rappellons-le, ces moteurs de compétition n'ont pas une durée de vie bien longue...
Rappellons-le, ces moteurs de compétition n'ont pas une durée de vie bien longue...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.