Soucis Polini 50W

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Soucis Polini 50W

Message par Pascal74 »

Je refais un post car l'autre ne corresponds plus vraiment à mon problème...

J'ai donc un soucis avec ma nouvelle config : je n'avance pas :cry:
Rien au démarrage et ca ne veut pas se lancer non plus.
En fait, ca broute comme si c'était trop riche.

Rappel de la config :
- Carters Polini
- Polini 50W neuf
- Culasse Malossi ou Origine
- Carbu 15 SHA
- Ninja G3
- Vilo Giraudo neuf (spy et roulements neufs)
- Allumage Moryama (callage avec clavette)
- Vario origine
- Bougie NGK B8HS usagée pour test
- Transmission 11x54

Pensant d'abord à un carbu mal réglé, j'ai testé plusieurs gicleurs sur mon 15 SHA : 80, 75, 72, 70, 68 (dans l'ordre). Ce dernier semblant être le plus adapté, alors que j'avais un 70 en full origine... J'ai aussi essayé sans filtre à air, ce n'étais pas mieux...

J'ai ensuite pensé que la culasse Malossi n'était peut-être pas adaptée au Polini 50W (squich), donc j'ai testé avec une culasse d'origine. Ca n'a rien changé...

Je procéde donc par élimination. Demain je vais essayer de changer la bobine HT, l'anti parasite et le CDI, on ne sait jamais. Je pense aussi essayer de me mettre en 11x56, mais bon ca ne ressemble pas à un problème de transmission.

Voilà je sèche.... :?
Donc si vous avez d'autres solutions à me proposer, elles seront plus que bienvenues :shock:
Dernière modification par Pascal74 le dim. 08 juil. 2007 - 23:02, modifié 1 fois.
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

je pense pour dans l'allumage j'avais eu le meme probleme et sa venait de la !!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

dexinomob a écrit :je pense pour dans l'allumage j'avais eu le meme probleme et sa venait de la !!
mauvais callage allumage oué je pense .ou mauvais remontage du bm donc prise d'air
ImageImageImageImage

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Au début j'avais callé mon allumage comme sur le tuto de Foudemini, puis j'ai remis la clavette car j'ai eu un doute. Résultat j'étais déjà bien callé...

Quand au bas moteur, c'est mon pro qui me l'a monté (vilo, roulements, carters et spy)...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Je crois que ta bougie est mouru. Change la et vu la config que tu as je passerai a ta place a une B9.
Tiens nous au courant :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

Ouaip possible pour la bougie, mais je pense plutot a l'allumage ..

Peut etre carbu inreglable, c'est pas terrible les 15 sha
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

GAARA1 a écrit :Je crois que ta bougie est mouru. Change la et vu la config que tu as je passerai a ta place a une B9.
Tiens nous au courant :wink:
J'ai une B9HS toute neuve justement, mais pour faire les tests j'utilisais la B8HS qui était sur mon origine.
J'essayerai ca demain merci du conseil ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

le 15 SHA ne peut pas amené un kit 50 plus carter popol j'en est fait l'experience j'était en 11*48 elle avait aucune patate et mettais trop de temps a se lancer
ImageImageImageImage

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Les carters polini demandent au minimum un carbu de 17 ou de 19. Tous tes problèmes viennent de ton 15 SHA qui bride tout :wink:

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

un carbu de 17.5 mini s'impose! :wink:
Pense y
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

magnumXR85 a écrit :le 15 SHA ne peut pas amené un kit 50 plus carter popol j'en est fait l'experience j'était en 11*48 elle avait aucune patate et mettais trop de temps a se lancer
No comment...

Pour les autres, expliquez moi pourquoi ces carters sont vendus avec une pipe de 15 minimum ?
J'y crois pas du tout au fait qu'un carbu de 15 soit trop petit.... mais bon j'ai un 19 ici donc si y'a que ca...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Bon ce n'est pas un problème d'allumage. J'ai changé la bougie, l'anti-parasites, le CDI et la bobine HT, ca n'a rien changé...
Pas non plus de prise d'air, j'ai resserré tous les boulons et je n'ai pas vu non plus de fuite.

J'ai désormais un carbu de 15 PHBG que je vais essayer cet après-midi, et si ca ne s'arrange pas, j'essayerai mon 19 PHBG en souple. Seul problème : j'ai une pipe de 15...
On vera bien si vous avez raison ou pas...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

lol avec le 19 ça va faire un jolie venturi ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

c'est pas un probléme de carbu sha... moi pour le rodage de mon g2rr carbu de 12/14 ça marche nickel en plus les carters polini sont livrés avec un pipe de 15!

sinon tu as callé ton allumage a combien?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

florenr51xr a écrit :c'est pas un probléme de carbu sha... moi pour le rodage de mon g2rr carbu de 12/14 ça marche nickel en plus les carters polini sont livrés avec un pipe de 15!

sinon tu as callé ton allumage a combien?
Enfin quelqu'un qui me comprends :roll:
Non seulement c'est vendu avec une pipe de 15, mais en plus on ne peux pas mettre de PHBG de 15 (et encore moins de 19) car le montage souple est impossible avec ces carters. Donc seul le SHA est adaptable avec la pipe de 15, étant donné qu'il n'existe pas de PHBG de 15 en rigide...
Je ne suis même pas sûr qu'un 17 ou 19 en rigide passe... :?

Sinon mon allumage est callé à 1,3 avec la clavette. A combien devrai-je essayer de le caller pour gagner au démarrage ?

Là je viens de remettre mon cylindre d'origine à la place du Popol W, et mon SHA de 15 avec un gicleur de 70, et ca marche d'enfer ! Bonne accéleration, très bonne reprise, bonne pointe... Bref mon bas moteur est nickel de chez nickel, c'est bien ce p....n de W qui veut rien savoir :evil:
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

attends un peu même soucis avec mon g2rr au début les premiers km rien de rien
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

florenr51xr a écrit :attends un peu même soucis avec mon g2rr au début les premiers km rien de rien
Donc si je comprends bien, je roule :rider: , ou du moins j'essaye de rouler comme je peux à 20-30 km/h :shifty:, et au bout d'un moment, alléluia, le miracle va se produire ^^ :pray:
Je pourrai aussi faire appel à un sorcier vaudou , qu'en pensez vous ? :shock: :lol: :roll:

:sign37: :wall:
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

faut le temps qu'il se rode ton cylindre ... roule très tranquillement sans tirer dedans comme un porc et tu verra qu'après le rodage se sera un pur bonheur avec le polini ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Pierre-du-51 a écrit :faut le temps qu'il se rode ton cylindre ... roule très tranquillement sans tirer dedans comme un porc et tu verra qu'après le rodage se sera un pur bonheur avec le polini ...
Comment veux tu que je tire dedans comme un porc ? Pour avancer un minimum je suis obligé de tourner la poignée à fond sinon je fais du sur-place ! Et j'ai pas encore essayé de monter une côte, j'ose même pas y penser :shock: En plus, y'a que ca chez moi, des côtes... :?

Je rappelle que mon problème c'est que ca broute comme si j'étais trop riche... Ca broute et ca fait des ratées, et je parle même pas du bruit, on m'entends à 3 kms à la ronde ! Ca la fout mal ! :?

Manquerai plus que je me fasse arrêter par les keufs, tiens ! Eux ils s'en foutent que je roule qu'à 30, s'ils voient écrit Polini, c'est mort...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

zarbi ton problème: Paulo les GAZ, n'a jamais eu de souci avec le sien. Et pourtant, ce n'est pas un patient ......................
Prise d'air, etc .............. ?
sinon ton SHA ne remplis pas bien l'affaire, surtout si t'as les carters Popol. Encore sur ceux d'origine, je ne dis pas, mais dans ton cas: c'est minimum 17.5
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Donc étant donné que ça provient pas du bas moteur alors allumage:ok....vario:ok......carters:ok......admission:ok alors c'est peut-être un mauvais jeu à la coupe ou un jeu piston cylindre trop important, il faut que tu vérifies ceci qui pourrait bien être l'origine de ton problème mais ça peut être ta bougie :?

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Et sur béquille ton moteur il réagit comment ?
Le deux temps, c'est d'largent...

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

KEYZ a écrit :c'est peut-être un mauvais jeu à la coupe ou un jeu piston cylindre trop important, il faut que tu vérifies ceci qui pourrait bien être l'origine de ton problème mais ça peut être ta bougie :?
Comment puis-je vérifier ca ?

Ma bougie est nickel, j'ai une B8HS en bon étât et une B9HS neuve, les deux fonctionnent bien avec l'origine...
pépé l'arsouilleur a écrit : Et sur béquille ton moteur il réagit comment ?
Bonne question ! Je n'ai pas testé car je n'ai pas de bequille centrale, mais je ferai le test dès que j'aurai remonté le cylindre.
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

ben t'as quand même une latérale: ya moyen, non ?
on le fait bien en moto, pour graisser la chaine..............du mpons, moi et quelques connaissances............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

louprider a écrit :ben t'as quand même une latérale: ya moyen, non ?
on le fait bien en moto, pour graisser la chaine..............du mpons, moi et quelques connaissances............
Oui mais c'est sur un bras oscillant rond et ca a tendance à bouger, donc j'évite de la faire.
Sinon y'a plus simple : je vire la courroie !
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Je n'ai pas de jeu de calles pour mesurer le jeu à la coupe, mais voiçi ce que ca donne en gros plan :
Image
J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez...
Celà vous semble t'il normal ?
Merci ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Salut Pascal :)

Voila, j'ai trouvé in post intéressant que tu devrais lire :
viewtopic.php?t=14215&highlight=jeu+coupe

Bref, un gars qui avait presque le meme souci que toi... :wink:

Comme l'a dit Calimero, le jeu a la coupe doit etre de 0.2mm. Apres je pense que sur les mono-segments ca doit etre pareil, a confirmer :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

Pascal74 a écrit : Sinon y'a plus simple : je vire la courroie !
c'est pas trop conseillé ça, la il va s'emballer le moteur si tu fais ça, en plus si tu es en rodage.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

roadster51 a écrit :Comme l'a dit Calimero, le jeu a la coupe doit etre de 0.2mm. Apres je pense que sur les mono-segments ca doit etre pareil, a confirmer :lol:
Mono ou bi, c'est pareil, 0,15.

0,2 ça commence à être beaucoup
Pascal74 a écrit :Je n'ai pas de jeu de calles pour mesurer le jeu à la coupe,
Prend une feuille de papier 80g pour photocopieur, ça fait 0,10 d'épaisseur.

Pour la coupe, 1 feuille doit passer librement, 2 feuilles ne passent pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Pascal74 a écrit : Image
J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez...
Celà vous semble t'il normal ?
Le jeu a la coupe lui me semble normal, mais la tronche de ton revétement non :shock:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé