Polini 50W + carters Polini : quel gicleur ?
Polini 50W + carters Polini : quel gicleur ?
Salut,
Tout est dans le titre ou presque....
Sachant que je suis au rôdage, je ne peux pas vraiment faire de pointe pour vérifier la couleur de la bougie, donc j'aimerai savoir par quelle taille de gicleur je devrai commencer, sachant qu'il faut mieux être un peu trop riche pendant le rôdage. Sur mon origine j'avais un 70...
Ma config :
- Carters Polini
- Polini 50W
- Culasse Malossi
- Carbu 15 SHA (bientôt 15 PHBG)
- Ninja G3
- Vilo Giraudo
- Allumage et vario origine
- Bougie NGK B9HS
Merci d'avance pour vos conseils
Tout est dans le titre ou presque....
Sachant que je suis au rôdage, je ne peux pas vraiment faire de pointe pour vérifier la couleur de la bougie, donc j'aimerai savoir par quelle taille de gicleur je devrai commencer, sachant qu'il faut mieux être un peu trop riche pendant le rôdage. Sur mon origine j'avais un 70...
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Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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Je pense que sur un 15 ça va être autour de 70-75, c'est ce qu'on a le plus souvent.
Et puis pour régler vite fait pas besoin de pointer, il faut et il suffit que le moteur ni ne broute ni ne s'étouffe.
Commence entre 70 et 75. De toute façon ce sera trop riche, car tu n'ouvriras pas la poignée en grand pendant le rodage (sinon c'est pas un rodage), et le 15SHA est trop riche à petites ouvertures.
Et puis pour régler vite fait pas besoin de pointer, il faut et il suffit que le moteur ni ne broute ni ne s'étouffe.
Commence entre 70 et 75. De toute façon ce sera trop riche, car tu n'ouvriras pas la poignée en grand pendant le rodage (sinon c'est pas un rodage), et le 15SHA est trop riche à petites ouvertures.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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C'est vrai tu as raison et je n'avais pas pensé à ca...CalimeroTeknik a écrit :le 15SHA est trop riche à petites ouvertures.
Du coup est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je fasse mes 500 kms de rôdage avec le 15 SHA ?
En tout cas merci pour tes précieux conseils
Je vais essayer de "sentir" le moteur...
D'autres avis peut-être ?
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Bah oui, fais ton rodage en 15SHA, ça t'évitera des dépenses inutiles en éléments de réglage sur le PHBG, que tu règleras tip top directement une fois le rodage fait !
C'est du vécu, pour régler mon 15PHBG j'ai dû débourser 20€ en gicleurs de ralenti (spéciaux), aiguilles, puits d'aiguille...
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bah essaye du gros moi je tourne au 78 ou 72 je sia splus sur un bm d'origine donc a mon avis avec des carters polini passe au moin a 85...
faut mieu être trop riche que trop pauvre en rodage...
mais bon on peut pas te dire précisement car d'un moteur a un autre ça change...
+ 1 pour le sha en plus avec ça tu poussera pas le moteur a fond donc parfait pour un rodage...
faut mieu être trop riche que trop pauvre en rodage...
mais bon on peut pas te dire précisement car d'un moteur a un autre ça change...
+ 1 pour le sha en plus avec ça tu poussera pas le moteur a fond donc parfait pour un rodage...
C'est vrai que l'admission est ENORME sur les carters Polini. En plus, ils sont parfaitement alignés au cylindre (c'est tout l'intérêt de ma config)Pierre-du-51 a écrit :bah essaye du gros moi je tourne au 78 ou 72 je sia splus sur un bm d'origine donc a mon avis avec des carters polini passe au moin a 85...
Bref je pense essayer avec un 80 pour commencer, je verai ce que ca donne. Si je suis trop riche, bah je baisserai de 5 points. J'ai un 70, un 75 et un 80 à ma disposition...
Pour le SHA, c'est vendu
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Ah, tu as un 80, parfait.
Pour régler en rodage, commence toujours par trop gros, et si ça se noie, tu appauvris jusqu'à ce que ça ne broute plus.
A la fin du rodage, la pointe indiquera bougie noire, et à ce moment il faut régler correctement.
Pour régler en rodage, commence toujours par trop gros, et si ça se noie, tu appauvris jusqu'à ce que ça ne broute plus.
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quitte a remetre ton 80 après moi je mettrais plus gros enfin a toi de voir ...
edit si tu as un phbg voit plutot pour l'aiguille...
edit si tu as un phbg voit plutot pour l'aiguille...
Dernière modification par Pierre-du-51 le sam. 07 juil. 2007 - 13:11, modifié 1 fois.
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Tant qu'il a pas une bougie blanche, s'il ouvre pas beaucoup ça ira...
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Bon je trouve pas le bon, évidement...
Je me suis dit qu'une vidéo serait plus parlante, enfin surtout le son parce que l'image laisse à désirer...
Alors trop gros ou trop petit ?
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/7fLF9ZjCWd63dhwP5" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed>
Je me suis dit qu'une vidéo serait plus parlante, enfin surtout le son parce que l'image laisse à désirer...
Alors trop gros ou trop petit ?
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/7fLF9ZjCWd63dhwP5" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowfullscreen="true"></embed>
Dernière modification par Pascal74 le dim. 08 juil. 2007 - 14:19, modifié 2 fois.
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On dirait que ça broute un peu, c'est riche.
Si elle a trop de mal diminue un peu le gicleur. Surveille la bougie.
Si la bougie s'encrasse trop, diminue un peu le gicleur aussi.
Si elle a trop de mal diminue un peu le gicleur. Surveille la bougie.
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C'est ce que je pensais aussi mais je voulais avoir des avis.
Avec le 80 elle avancait pas au démarrage. Avec le 75 ca va mieux mais c'est pas encore ca...
La bougie est une B8HS usagée, et là elle est toute noire, donc ca confirme, je pense, que je suis trop riche.
Je dois avoir un 72 qui traîne, je vais tester ca apres
Sinon pour info, mon allumage est callé à la clavette donc pas de soucis de ce côté là...
Avec le 80 elle avancait pas au démarrage. Avec le 75 ca va mieux mais c'est pas encore ca...
La bougie est une B8HS usagée, et là elle est toute noire, donc ca confirme, je pense, que je suis trop riche.
Je dois avoir un 72 qui traîne, je vais tester ca apres
Sinon pour info, mon allumage est callé à la clavette donc pas de soucis de ce côté là...
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Si en enrichissant ça marche moins bien, mets le 72, totalement d'accord.
Mais arrête d'appauvrir si jamais ta bougie devient marron !
Il faut qu'elle reste noire, mais pas mouillée. (sans pointe hein, tu rodes)
Mais arrête d'appauvrir si jamais ta bougie devient marron !
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Merci pour tes conseils
Je n'ai pas de compteur, donc je vais compter les pleins.
3 pleins en roulant tout cool, puis 1 plein en tirant dedans de temps en temps mais sans trop forcer. Au 5ème plein je considérerai le rôdage comme quasi terminé.
De toute facon je suis pas du genre "à fond à fond à fond à fond à fond", donc s'il m'arrive une couille c'est que j'aurai merdé quelque part... Mais bon je me suis appliqué, donc je ne devrai pas avoir de soucis.
Je touche du bois
T'inquiète, j'ai pas la bourse à Rotschild comme on dit, alors crois moi je vais en prendre soin de mon nouveau moteurCalimeroTeknik a écrit :(sans pointe hein, tu rodes)
Je n'ai pas de compteur, donc je vais compter les pleins.
3 pleins en roulant tout cool, puis 1 plein en tirant dedans de temps en temps mais sans trop forcer. Au 5ème plein je considérerai le rôdage comme quasi terminé.
De toute facon je suis pas du genre "à fond à fond à fond à fond à fond", donc s'il m'arrive une couille c'est que j'aurai merdé quelque part... Mais bon je me suis appliqué, donc je ne devrai pas avoir de soucis.
Je touche du bois
Dernière modification par Pascal74 le dim. 08 juil. 2007 - 16:11, modifié 1 fois.
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Bon alors 72 ca broute toujours
70 ca va mieux, mais je n'avance pas... Et puis c'est ce que j'avais sur mon origine donc je suis plutôt surpris...
Bref je me demandais si ca ne viendrait pas du squich de la Culasse Malossi qui ne serait pas adaptée au Polini W. Est-ce possible ?
70 ca va mieux, mais je n'avance pas... Et puis c'est ce que j'avais sur mon origine donc je suis plutôt surpris...
Bref je me demandais si ca ne viendrait pas du squich de la Culasse Malossi qui ne serait pas adaptée au Polini W. Est-ce possible ?
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Bon je viens de mettre ma culasse d'origine et ca fait pareil...
J'ai testé un gicleur de 68 : pas mieux
Ca broute toujours, dans une moindre mesure, mais ca broute et surtout ca avance pas...
Je suis trop deg là
J'ai testé un gicleur de 68 : pas mieux
Ca broute toujours, dans une moindre mesure, mais ca broute et surtout ca avance pas...
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Faut calculer ce taux de compression !
Mesure du volume de chambre (seringue de 10ml), hop !
Et si ça broute toujours, diminue encore le gicleur... (il doit te rester le 68 d'origine)
Mesure du volume de chambre (seringue de 10ml), hop !
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J'ai testé avec le 68, ca change que dalle j'avance pas.CalimeroTeknik a écrit : Et si ça broute toujours, diminue encore le gicleur... (il doit te rester le 68 d'origine)
Et puis un Popol W avec un culasse d'origine, normalement ca fonctionne bien, j'en ai déjà eu un par le passé et j'ai connu des gars qui avaient le même type de config, ca tournait sans problème !
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Mesure quand même le volume de chambre...
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