103 sp de 1972 [Fin!! enfin presque]
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Bon, quelques nouvelles, ça faisait longtemps.
J'ai monté un carbu de 15, joints du hm neufs, j'ai refait le cablage et j'ai installé mon coupe-circuit, et elle marche enfin pour de bon.
J'attaque juste le rodage Et ça me soule déjà
Niveau moteur, je compte investir dans des carters polini et un villebrequin renforcé (doppler er1, conti ou autre). J'ai aussi prévu l'achat d'une poulie d'embrayage Urd. Je me tatais pour un 75, mais je vais devoir investir trop de sous, donc je reste sur mon Fox.
Les nouvelles viennent surtout du cadre de vogue. Je vais installer un bras oscillant carré d'ici peu, et j'ai bien avancé niveau mastic
J'ai pour but d'englober si je puis-je dire, la selle dans le cadre. Le cadre a atteint sa forme finale au niveau du réservoir (enfin, quasiment), mais à l'arrière, il faut encore que je m'occupe de certains endroits, que je trouve trop massifs.
http://img158.imageshack.us/my.php?imag ... 714hv7.jpg
http://img409.imageshack.us/my.php?imag ... 715fd2.jpg
Sur les photos, on voit bien que y'as encore du travail au niveau de la partie de la boîte à outils à faire Je vais meuler la partie de la poudre pour arriver à une forme beaucoup plus mince (car la, devant la selle, je trouve ça laid )
Niveau suspensions, je pense m'orienter vers une paire de suspates de Harley (je peux en avoir pas cher).
L'arrière est encore à affiner, il faut que j'incruste un feu, et ça sera bon.
J'ai monté un carbu de 15, joints du hm neufs, j'ai refait le cablage et j'ai installé mon coupe-circuit, et elle marche enfin pour de bon.
J'attaque juste le rodage Et ça me soule déjà
Niveau moteur, je compte investir dans des carters polini et un villebrequin renforcé (doppler er1, conti ou autre). J'ai aussi prévu l'achat d'une poulie d'embrayage Urd. Je me tatais pour un 75, mais je vais devoir investir trop de sous, donc je reste sur mon Fox.
Les nouvelles viennent surtout du cadre de vogue. Je vais installer un bras oscillant carré d'ici peu, et j'ai bien avancé niveau mastic
J'ai pour but d'englober si je puis-je dire, la selle dans le cadre. Le cadre a atteint sa forme finale au niveau du réservoir (enfin, quasiment), mais à l'arrière, il faut encore que je m'occupe de certains endroits, que je trouve trop massifs.
http://img158.imageshack.us/my.php?imag ... 714hv7.jpg
http://img409.imageshack.us/my.php?imag ... 715fd2.jpg
Sur les photos, on voit bien que y'as encore du travail au niveau de la partie de la boîte à outils à faire Je vais meuler la partie de la poudre pour arriver à une forme beaucoup plus mince (car la, devant la selle, je trouve ça laid )
Niveau suspensions, je pense m'orienter vers une paire de suspates de Harley (je peux en avoir pas cher).
L'arrière est encore à affiner, il faut que j'incruste un feu, et ça sera bon.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
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J'ai bien attqué la finition de mon réservoir, bientôt les photos.
Sinon, je voulais vous demander. Ma config finale sera celle-la :
Hm Fox prépa et plus tard (cet été) peut être kit malossi
Culasse Malossi surcompréssée
Carbu 17.5 ou 19
Vario et poulie d'embrayage Urd
Allumage éléctronique
Villebrequin renforcé
Ressort moteur Polini
Et je voulais savoir si je gagnerais beaucoup à prendre des carters Polini Asm plutot que Ssm
Sinon, je voulais vous demander. Ma config finale sera celle-la :
Hm Fox prépa et plus tard (cet été) peut être kit malossi
Culasse Malossi surcompréssée
Carbu 17.5 ou 19
Vario et poulie d'embrayage Urd
Allumage éléctronique
Villebrequin renforcé
Ressort moteur Polini
Et je voulais savoir si je gagnerais beaucoup à prendre des carters Polini Asm plutot que Ssm
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Je verrais plus cela :
http://img468.imageshack.us/img468/2336 ... fd2vw1.jpg
http://img468.imageshack.us/img468/2336 ... fd2vw1.jpg
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Merci de me donner ton aviswargmy a écrit :Je verrais plus cela :
http://img468.imageshack.us/img468/2336 ... fd2vw1.jpg
A l'arrière, je m'inspirerais de ton idée
Par contre, à l'avant, je pensais effectivement bien entamer la partie de la boîte à outil, mais plus comme cela (voir même un peu plus) :
http://img117.imageshack.us/my.php?imag ... vw1xb6.jpg
Bon cet aprem, j'ai pu aplliquer une couche de mastic sur le réservoir, et j'ai commencé à amaincir mon cadre. J'ai encore pas mal de boulot devant moi, enfin
Quelques photos :
http://img253.imageshack.us/my.php?imag ... 717wr8.jpg
http://img253.imageshack.us/my.php?imag ... 718qv5.jpg
http://img253.imageshack.us/my.php?imag ... 716xt6.jpg
Je suis aussi en train de réflechir à une idée pour refaire d'autres pattes de fixations pour le moteur, avec silent-block intégrés.
N'hésitez surtout pas à donner votre avis
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Bon, je continue le cadre de Vogue, mais il me prend vraiment beaucoup de temps, donc je le garde pour un autre projet, que je continuerais en Juillet Aout
J'ai donc repris le travail sur mon cadre de Sp, donc masticage de l'arrête du réservoir, j'ai crée un arrondi au niveau de la bôîte à outil, et j'ai mastiqué une partie de la boîte ainsi que l'endroit entre le garde boue et le cadre, à l'arrière.
Voilà ou je me suis arrété :
Même si cela ne se voit pas trop sur la photo, j'ai bien attaqué la finition à certains endroits.
J'ai démonté toute la mob, les amortisseurs, ... dans le but de la repeindre prochainement, orange pour le cadre, et noir pour les jantes et les amortos. (carrossier/bombe selon les moyens dont je disposerais)
Niveau moteur, nouvelle config, quasi définitive :
-Vario Urt (aquis)
-Poulie embrayage Urt (aquis)
-Kit 75 Polini H²0 (en attente de réception)
-Radiateur de 51 (aquis)
-Carters Polini ASM (en attente de réception)
-Villebrequin Giraudo (en attente de réception)
-Allumage éléctro (aquis)
-Carburateur 19.5PHBG (aquis)
-Pot F50 (aquis), doppler ou Kenji Lequel me conseillez vous ? Sachant que j'aimerais quand même avoir un minimum de vitesse (85, 90) et un max d'accélération
Si j'arrive à vendre ma Rcx et d'autres pièces, j'investirais dans une pompe à eau (type renault... ou polini), un bras carré et d'autres petites choses qui viendront petit à petit (type compte tour...).
Let's start the coms
J'ai donc repris le travail sur mon cadre de Sp, donc masticage de l'arrête du réservoir, j'ai crée un arrondi au niveau de la bôîte à outil, et j'ai mastiqué une partie de la boîte ainsi que l'endroit entre le garde boue et le cadre, à l'arrière.
Voilà ou je me suis arrété :
Même si cela ne se voit pas trop sur la photo, j'ai bien attaqué la finition à certains endroits.
J'ai démonté toute la mob, les amortisseurs, ... dans le but de la repeindre prochainement, orange pour le cadre, et noir pour les jantes et les amortos. (carrossier/bombe selon les moyens dont je disposerais)
Niveau moteur, nouvelle config, quasi définitive :
-Vario Urt (aquis)
-Poulie embrayage Urt (aquis)
-Kit 75 Polini H²0 (en attente de réception)
-Radiateur de 51 (aquis)
-Carters Polini ASM (en attente de réception)
-Villebrequin Giraudo (en attente de réception)
-Allumage éléctro (aquis)
-Carburateur 19.5PHBG (aquis)
-Pot F50 (aquis), doppler ou Kenji Lequel me conseillez vous ? Sachant que j'aimerais quand même avoir un minimum de vitesse (85, 90) et un max d'accélération
Si j'arrive à vendre ma Rcx et d'autres pièces, j'investirais dans une pompe à eau (type renault... ou polini), un bras carré et d'autres petites choses qui viendront petit à petit (type compte tour...).
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pour le pot, doppler ou kenji pompe
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Bon, j'ai enfin reçu toute mes pièces moteur
Le Polini 75 H²0, je dois le sabler et le repeindre
Le carbu de 19PHBG et le filtre à air Polini
Les carters Polini ASM et le vilo Giraudo
Et pour finir, une comparaison carters/hm Polini vs origine (prépa pour carters)
Me reste plus qu'a trouver quelques pièces et finir mon cadre et elle sera enfin finie (quoique, y'as toujours un truc à faire sur une brelle de toute façon )
Le Polini 75 H²0, je dois le sabler et le repeindre
Le carbu de 19PHBG et le filtre à air Polini
Les carters Polini ASM et le vilo Giraudo
Et pour finir, une comparaison carters/hm Polini vs origine (prépa pour carters)
Me reste plus qu'a trouver quelques pièces et finir mon cadre et elle sera enfin finie (quoique, y'as toujours un truc à faire sur une brelle de toute façon )
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Arff, j'ai pas encore prit de photos, j'en prend ce soir ou demain.
En fait, j'ai avancé mais il reste beaucoup de finition (car je me suis occupé de pièces de 51 pour les revendre, et j'ai du refaire un moteur complet, sa m'a donc prit pas mal de temps). Normalement, je le finis avant samedi prochain.
La, je me renseigne sur les tarifs de carrosserie, et j'avoue que pour l'instant, les tarifs m'effraient plus qu'autre chose. MAis j'ai de l'espoir, j'ai des potes qui conaissent des carrossiers, donc j'éspère pouvoir avoir des réducs.
En fait, j'ai avancé mais il reste beaucoup de finition (car je me suis occupé de pièces de 51 pour les revendre, et j'ai du refaire un moteur complet, sa m'a donc prit pas mal de temps). Normalement, je le finis avant samedi prochain.
La, je me renseigne sur les tarifs de carrosserie, et j'avoue que pour l'instant, les tarifs m'effraient plus qu'autre chose. MAis j'ai de l'espoir, j'ai des potes qui conaissent des carrossiers, donc j'éspère pouvoir avoir des réducs.
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Le cadre arrive à sa fin, il y a encore des imperfections, mais la finition est déjà bien avancée
La selle, boite à outils... sont justes posées pour voir le résultat final.
Niveau moteur, j'ai pas avancé, j'attend une commande de la bécannerie pour pouvoir le finir (joints...).
Je suis en train de voir avec des connaissances, pour essayer d'avoir une peinture chez un carrossier à moindre coût, c'est pas encore gagné
Par contre, sur le cadre, mon seul soucis est d'essayer de faire l'arrondi de la boîte à outils, j'ai vraiment du mal, quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
La selle, boite à outils... sont justes posées pour voir le résultat final.
Niveau moteur, j'ai pas avancé, j'attend une commande de la bécannerie pour pouvoir le finir (joints...).
Je suis en train de voir avec des connaissances, pour essayer d'avoir une peinture chez un carrossier à moindre coût, c'est pas encore gagné
Par contre, sur le cadre, mon seul soucis est d'essayer de faire l'arrondi de la boîte à outils, j'ai vraiment du mal, quelqu'un aurait des conseils à me donner ?
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Mouarf...j'aime pas trop, on dirai qu'il y a 2 gardes boues superposés..ça va rester comme ça ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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Bon, quelques nouvelles.
Après de longues, longues, très longues heures de ponçage... Le cadre est enfin terminé
Ca a vraiment été chiant En enlevant le garde-boue, le métal c'est déplacé et à légèrement fissuré le mastic... Résultat, obligé de tout viré, remettre de la fibre, puis mastic de finition, bref, que du bonheur
J'ai aussi trouvé un carrossier, qui me fera payer le prix de la peinture mais très très peu de main d'oeuvre
Les jantes, amortos, tets de fourches ont donc été sablés, et seront peints en noir nacré (kawasaki).
Le cadre sera quant à lui peint en orange nacré Kawasaki (il faut que j'aille dans un magasin voir le rendu réel de la peinture pour le confirmer au carrossier).
J'ai trocké avec un pote, et récupéré un pot Kenji à pompe complet, mais en sale état. Il faut que j'achète une autre cartouche, et que je polisse le pot, je pense qu'il remplacera mon F50, je verrais en fonction du comportement moteur
Niveau moteur, rien de nouveau, si ce n'est qu'une pompe à eau Polini, voilà une petite photo de celui-ci
Je me suis amusé à poser le moteur et la radiateur de 51, voir si rien ne genaît, tout à l'air bon
Enfin, j'ai poli mes deux tubes de fourches... C'est sacrément chiant
Pour finir, une photo de ma mob, il y a deux ans
Ps : J'ai suivi tes conseils Spoof
Après de longues, longues, très longues heures de ponçage... Le cadre est enfin terminé
Ca a vraiment été chiant En enlevant le garde-boue, le métal c'est déplacé et à légèrement fissuré le mastic... Résultat, obligé de tout viré, remettre de la fibre, puis mastic de finition, bref, que du bonheur
J'ai aussi trouvé un carrossier, qui me fera payer le prix de la peinture mais très très peu de main d'oeuvre
Les jantes, amortos, tets de fourches ont donc été sablés, et seront peints en noir nacré (kawasaki).
Le cadre sera quant à lui peint en orange nacré Kawasaki (il faut que j'aille dans un magasin voir le rendu réel de la peinture pour le confirmer au carrossier).
J'ai trocké avec un pote, et récupéré un pot Kenji à pompe complet, mais en sale état. Il faut que j'achète une autre cartouche, et que je polisse le pot, je pense qu'il remplacera mon F50, je verrais en fonction du comportement moteur
Niveau moteur, rien de nouveau, si ce n'est qu'une pompe à eau Polini, voilà une petite photo de celui-ci
Je me suis amusé à poser le moteur et la radiateur de 51, voir si rien ne genaît, tout à l'air bon
Enfin, j'ai poli mes deux tubes de fourches... C'est sacrément chiant
Pour finir, une photo de ma mob, il y a deux ans
Ps : J'ai suivi tes conseils Spoof
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Quelques nouvelles, je viens de recevoir mon cadre (peinture kawa nacré), j'irais chercher le reste (jantes, amortos, tets de fourche) mardi soir.
Je suis content du résultat, une seule coulure à déplorer au niveau de la plaque des mines, et très légère (pour le prix que je paye, je vais pas me plaindre ^^).
Je dois encore sabler le bras oscillant, puis le polir, je vais le faire demain et lundi.
Le Polini a été sablé, je vais le repeindre mardi.
En bref, j'espère la finir avant la fin de la semaine
Lachez les com's
Je suis content du résultat, une seule coulure à déplorer au niveau de la plaque des mines, et très légère (pour le prix que je paye, je vais pas me plaindre ^^).
Je dois encore sabler le bras oscillant, puis le polir, je vais le faire demain et lundi.
Le Polini a été sablé, je vais le repeindre mardi.
En bref, j'espère la finir avant la fin de la semaine
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Dernière modification par koll_de_thrall le dim. 08 juil. 2007 - 0:50, modifié 1 fois.
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Punaise les cadres bien lisse ça fond dans la bouche Superbe peinture (merci le carrosier ) et puis bon, juste un truc : t'as pas interet de monté tes pièces comme un porc, sinon la peinture va t'en vouloir
Bonne continuation et puis niveau style ça sera un bon Café Racer ?
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Café racer un jour, café racer pour toujours
T'inkiète pas Board, je vais remonter les pièces aux petits oignons
Là j'en chie pour polir le bras oscillant, j'hésite à le faire peindre en orange, mais bon, ça ne fera que retarder le remontage
T'inkiète pas Board, je vais remonter les pièces aux petits oignons
Là j'en chie pour polir le bras oscillant, j'hésite à le faire peindre en orange, mais bon, ça ne fera que retarder le remontage
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Bon, j'ai profité du beau temps pour avancer un peu, ayant reçu le reste de mes pièces mardi.
J'ai repeint le Hm en noir, poli le bras oscillant (pas tout à fait fini), et je vais repolir les fourreaux de fourche.
Le polini repeint et monté :
Les amortisseurs peints et remontés (huile changée):
Le bras oscillant :
Le carbu, dont la sortie a été légèrement retaillée, puis poli entièrement (intérieurement)
Côté vario :
Transmission :
Et enfin là où je me suis arrété
Il me reste pas mal de boulot devant moi, mais je pense que ça va être relativement rapide, vu que j'ai toutes les pièces
Lachez les com's
J'ai repeint le Hm en noir, poli le bras oscillant (pas tout à fait fini), et je vais repolir les fourreaux de fourche.
Le polini repeint et monté :
Les amortisseurs peints et remontés (huile changée):
Le bras oscillant :
Le carbu, dont la sortie a été légèrement retaillée, puis poli entièrement (intérieurement)
Côté vario :
Transmission :
Et enfin là où je me suis arrété
Il me reste pas mal de boulot devant moi, mais je pense que ça va être relativement rapide, vu que j'ai toutes les pièces
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vraiment belle mob les couleur
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
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