Compte tour avec un PC
Compte tour avec un PC
Salut,
actuellement je cherche à me procurer un compte tour et comment le cabler, quoi qu'il en soit je suis tombé sur ce site.
On y explique comment faire un compte tour pour par exemple étalonner son compte tour à aiguille.
tout est expliqué
http://comptetours.free.fr/mostro/mecan ... p?mecaId=4
bon c'est clair que c'est pas pratique de scotcher un ordi portable sur son quidon mais bon
actuellement je cherche à me procurer un compte tour et comment le cabler, quoi qu'il en soit je suis tombé sur ce site.
On y explique comment faire un compte tour pour par exemple étalonner son compte tour à aiguille.
tout est expliqué
http://comptetours.free.fr/mostro/mecan ... p?mecaId=4
bon c'est clair que c'est pas pratique de scotcher un ordi portable sur son quidon mais bon
pour revenir aux compte tours.
j'aimerais bien m'acheter un compte tour dans ce style, et puis c'est pas chere.
http://cgi.befr.ebay.be/NEW-52mm-LED-co ... dZViewItem
seulement, ces compte tours sont équipé d'un petit bouton qui permet de choisir entre 4-6 ou 8cylindres.
et là je demande aux pro de l'électronique si, électroniquement il est possible de faire une modif afin d'adapter à un monocylindre.
merci
j'aimerais bien m'acheter un compte tour dans ce style, et puis c'est pas chere.
http://cgi.befr.ebay.be/NEW-52mm-LED-co ... dZViewItem
seulement, ces compte tours sont équipé d'un petit bouton qui permet de choisir entre 4-6 ou 8cylindres.
et là je demande aux pro de l'électronique si, électroniquement il est possible de faire une modif afin d'adapter à un monocylindre.
merci
http://www.maxiscoot.com/parts.php?s=ec ... megaboite=Thibounet a écrit :tu as des liens à me donner ?motobitum a écrit :pourquoi tu va t'embeté avec un compteur comme ca, prends un koso, ou un truc dans ce style, c'est pas beaucoups plus cher.
vas faire un tour dans la partie electrique
On peut toujours, mais c'est pas simple ; le plus dur étant de l'ouvrir correctement.Thibounet a écrit :seulement, ces compte tours sont équipé d'un petit bouton qui permet de choisir entre 4-6 ou 8cylindres.
et là je demande aux pro de l'électronique si, électroniquement il est possible de faire une modif afin d'adapter à un monocylindre.
merci
C'est un compte tours pour voiture, donc en 4 cylindres on a 2 allumages au tour, il faudrait encore diviser ça par 2 ; sans le schéma du bestiau, pas facile de dire s'ils travaille avec des bascules ou autre. Mais ça doit être faisable.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Sans promesse, tu risques de claquer 18€ pour rien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Dans ce cas (mono 4T) il faut multiplier par 2 pour 1 2T (1 allumage tous les 2 tours ---> 1 allumage par tour, beaucoup plus dur, d'autant plus que la modif doit tenir dans la boîte...
Pour les autres, faut voir, passe le lien
Pour les autres, faut voir, passe le lien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
au fil de mes recherches j'ai trouvé ca:
http://perso.orange.fr/tronicspace/am1.htm
http://membres.lycos.fr/tibosolex/artic ... =fr&pg=171
http://underfog.free.fr/forum/viewtopic ... 6766f33ec2
http://perso.orange.fr/tronicspace/am1.htm
http://membres.lycos.fr/tibosolex/artic ... =fr&pg=171
http://underfog.free.fr/forum/viewtopic ... 6766f33ec2
Le compte tours du dtmx était mécanique, non ?
Pour les autres électroniques, je te laisse le choix
Tu t'étais pas construit un velleman ?
Pour les autres électroniques, je te laisse le choix
Tu t'étais pas construit un velleman ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Mets de la bombe à contacts dans les potentiomètres, il "crachotent", c'est pour ça.
Ou change les pour des neufs
Ou change les pour des neufs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Bon... quelques petites informations...
Le compte tour du DTMX était bien mécanique. les fils c'est pour l'éclairage et les voyants.
L'allumage, sur un mono 4 temps peut avoir une étincelle tous les 2 tours, ou une étincelle par tour (appelé allumage à étincelle perdue).
pour un twin (calé à 180°), c'est même plus fréquent...
le plus simple est de regarder ou sont les vis platinées (ou le capteur d'allumage)
si c'est sur le vilebrequin, c'est 1 étincelle par tour
si c'est sur l'arbre à came, c'est 1 étincelle tous les 2 tours.
si c'est un allumage par delco (courant dans les voitures), ca se complique...
exemple sur un 4 cylindres en ligne
il n'y a qu'un rupteur, avec une came à 4 angles. cette came est sur l'arbre à came, ce qui donne 4 étincelles tous les 2 tours, donc 2 étincelles par tour.
pour un 6 en ligne, c'est 3 étincelles par tour
sur un 750four honda, pas de delco, mais 2 rupteurs sur le vilebrequin, qui alimentent 2 bobines HT avec 2 sorties par bobine...
chaque rupteur fait une étincelle par tour le rupteur 1 pour les cylindres 1 et 3 en même temps, l'un étant en fin de phase de compression, l'autre en fin de phase d'échappement.
un demi tour plus tard, le rupteur 2 fait la même chose pour les cylindres 2 et 4.
une Deuche ou un Flat twin BMW c'est la même chose, avec 1 seul rupteur sur le vilo, et une bobine qui alimente les 2 bougies.
comme quoi, les compte-tours, c'est le souk !!!
et encore, je parle pas des cylindres en V ou en L !!!
Le compte tour du DTMX était bien mécanique. les fils c'est pour l'éclairage et les voyants.
L'allumage, sur un mono 4 temps peut avoir une étincelle tous les 2 tours, ou une étincelle par tour (appelé allumage à étincelle perdue).
pour un twin (calé à 180°), c'est même plus fréquent...
le plus simple est de regarder ou sont les vis platinées (ou le capteur d'allumage)
si c'est sur le vilebrequin, c'est 1 étincelle par tour
si c'est sur l'arbre à came, c'est 1 étincelle tous les 2 tours.
si c'est un allumage par delco (courant dans les voitures), ca se complique...
exemple sur un 4 cylindres en ligne
il n'y a qu'un rupteur, avec une came à 4 angles. cette came est sur l'arbre à came, ce qui donne 4 étincelles tous les 2 tours, donc 2 étincelles par tour.
pour un 6 en ligne, c'est 3 étincelles par tour
sur un 750four honda, pas de delco, mais 2 rupteurs sur le vilebrequin, qui alimentent 2 bobines HT avec 2 sorties par bobine...
chaque rupteur fait une étincelle par tour le rupteur 1 pour les cylindres 1 et 3 en même temps, l'un étant en fin de phase de compression, l'autre en fin de phase d'échappement.
un demi tour plus tard, le rupteur 2 fait la même chose pour les cylindres 2 et 4.
une Deuche ou un Flat twin BMW c'est la même chose, avec 1 seul rupteur sur le vilo, et une bobine qui alimente les 2 bougies.
comme quoi, les compte-tours, c'est le souk !!!
et encore, je parle pas des cylindres en V ou en L !!!
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
donc si tu as une étincelle par tour un compte tours de 2t ira non?
Dernière modification par Pierre-du-51 le sam. 07 juil. 2007 - 21:06, modifié 1 fois.
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27