Fourche de scoot sur 103?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Fourche de scoot sur 103?

Message par rcx103 »

Voilà, j'ai aquis une fourche CPI que je compte adapter sur une 103, vous allez me dire , rien de terrible...
le problème est que je veux garder LA 103 et pas la transformer en scoot donc... je vais mettre une roue de 103, un guidon de 103, etc... un cache fare de 103...

Ma question est, est-ce que quelqu'un a déjà eu cette idée, si oui ou pourrais-je trouver des photo de ce montage pour voire les idées d'adaptations...




vu que les roulements sont pas les mêmes, j'ai chassé le passage de roulement bas de la colonne et je l'ai remplacé par un de 103, le hic est que la colone du CPI part en cône et est donc trop grosse de quelques dixièmes pour passer le passage de roulement de 103...

on a fabriqué une espèce de ponceuse a rubant exclusivement pour enlever ces quelque dixièmes nickel.

voilà donc le premier résultat:

Image


ensuite, nous avons coupé une partie de la colonne de direction d'un vieux scoot pour fabriquer a la base une potence pour le guidon et surtout l'utiliser comme cale pour pouvoir tout bloquer a l'aide du filetage au dessu du tube de fourche.

on a percé une boutonnière dans ce tube et un trou de 6mm dans le tube de fourche pour assurer une bonne solidarisation entre celui ci et la "potence". (la boutonnière pour règler le tout en hauteur pour le serrage du roulement)

vu que c'est super compliqué a expliquer, je ferai des photos de l'avancement vous pourrez ainsi me donenr un avis sur la fiabilité de ce montage et éventuellement des idées ...

en attendant, voila quelque photos...

Image


Image


Image


dernière précision, ce train avant sera monté sur un spx de 86 et pas sur cette mtc...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Message par BurningMan89' »

Ta plus qu'à mettre une potensse de scoot (ou de vélo) et adapter un disque ou faire une "bride" pour bloquer le tambour
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui j'ai pensé à la potence de velo mais j'ai un peut peur que ca tienne pas fort.... dison que je tache d'avoir un max de sécurité ...

je sais pas trop...

pour le disque, je vais tourner un disque pour le mettre sur la jante griméca MBK arrière qu'il y a sur la mob en photo.
.
d'autre avis?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

J'ai déplacé dans Peug' :wink:

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

montage en gardant les cuvettes et roulements de 103, et niveau solidité bah ca encaissai sans soucis les accelerations rageuses du moteur de nitro en 75LC :wink: (sur la roue arriere a chaque accel)
Image
Image
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, les tubes de fouche tenus seulement par le té inférieur, je trouve que niveau solidité y'a mieux...

Et toi qui parlais de sécurité ! :?

Sérieux, mets une fourche de XR... La paioli. Il suffit de recouper la colonne de direction du cadre de 103 de 1cm. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

tien je vien seulement de me rendre compte que tu est modo calimero ! :D

ben les tubes qui tiennent juste un T, ben je me suis dit la meme chose mais TOUT les scoot en course ont des fourche ainsi, donc.... je pense pas que c'est avec la vitesse ridicule que mon polini 65 va atteindre que cela va trop soliciter la fourche alors qu'il y a des gars qui courent avec ca.

ce que j'aime bien avec cette fourche c'est que la mob fait beaucoup plus balaise, j'adore!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Elle est pas trop large pour la roue de mob la fourche, en plus de ça ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

non, ni trop large, ni trop basse... :shock:
axe de roue de 12mm comme les roues arrière de 103/51, nickel pour mettre un disque.

le fourche est tout de meme 4 ou 5cm plus basse en tout, ca donnera un effet plongeant exactement comme je le voulai depuis le debut...

le seul problème est que je tient absolument a garder un guidon de 103 avec son support d'origine et tout , le plus dur sera donc de solidariser le triangle sur lequel le guidon se fixe au tube de fourche CPI.

Je pense que le plus difficille de tout sera de faire en sorte que le tout aille bien ensemble éstétiquement, comme on met le cache phare a la hauteur du dessu du tube de fourche, il camouffle deja pas mal et ca donne vraiment bien .
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

mini apache tu es mon idole!!!

je cherchai justement d'autre idée pour serrer les roulements de tube de fourche! le coup de la tige filetée a travers tout est une très bonne idée, merciii mercii beaucoup!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

euh les idées c'est déjà finis???

sniffffffffffffff ca avait si bien commencé! :cry:


j'aimerai avoir des avis sur le fait que :

comme le tube de fourche est long et pas fileté jusqu'au bout, je sais pas VISSER le passage de roulement j'ai du fraiser le filet du boulont qui fait passage de roulement pour pouvoir le mettre , mon problème est que j'ai peur qu'il y ai trop de jeux vu que c'est plus vissé.

auriez vous des idées pour rattraper ce jeu???

j'ai déjà eu quelque idées mais légèrement hors de mes moyens (plus de machine outil a disposition)

:cry:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé