Peugeot XP-R
Peugeot XP-R
Suite à un manque de motivation et de certains éléments moteurs sur le chop', je me suis lancé dans la restauration d'un autre projet qui devra être près à rouler pour le rasssemblement... pari est lancé !
Je pars donc d'un cadre de Peugeot XP 50 auto de 1990 pour base. Ce modèle est destiné à un usage cross mais je veux le décliner en version route et typé racing.
Configuration : Le moteur est entièrement d'origine sauf carbu de 15 et clapet. Le bloc moteur est spécifique et contient un double variateur et boite de réduction, l'ensemble est donc fixe ce qui facilite certaines choses. Pot Kenji Dust de spx/rcx.
Partie cycle : Les roues cross vont laisser leur place à des jantes en 17" de mob. Fourreaux de fourche de DT 125 avec tés réalésés. Monocoque recoupée. Guidons bracelets. J'aimerais mettre une bulle mais le portefeuille ne suis pas ^^.
Donc une photo à la base, montage express.
Ensuite achat d'une monocoque et posage rapide de l'ensemble pour la photo.
On peut attaquer le travail sérieux : montage du HM (qui a finalement laissé sa place au air d'origine), le carbu (remplacé par un 15), recoupe de la monocoque.
Et j'ai encore avancé aujourd'hui : Fixations de la monocoque et de l'échappement bien avancés mais à finir. Cependant je n'ai pas accès à l'apn pour le moment donc les photos attendront.
La suite demain :p
PS : Dédicace à Jef qui m'a demandé de faire ce post
Je pars donc d'un cadre de Peugeot XP 50 auto de 1990 pour base. Ce modèle est destiné à un usage cross mais je veux le décliner en version route et typé racing.
Configuration : Le moteur est entièrement d'origine sauf carbu de 15 et clapet. Le bloc moteur est spécifique et contient un double variateur et boite de réduction, l'ensemble est donc fixe ce qui facilite certaines choses. Pot Kenji Dust de spx/rcx.
Partie cycle : Les roues cross vont laisser leur place à des jantes en 17" de mob. Fourreaux de fourche de DT 125 avec tés réalésés. Monocoque recoupée. Guidons bracelets. J'aimerais mettre une bulle mais le portefeuille ne suis pas ^^.
Donc une photo à la base, montage express.
Ensuite achat d'une monocoque et posage rapide de l'ensemble pour la photo.
On peut attaquer le travail sérieux : montage du HM (qui a finalement laissé sa place au air d'origine), le carbu (remplacé par un 15), recoupe de la monocoque.
Et j'ai encore avancé aujourd'hui : Fixations de la monocoque et de l'échappement bien avancés mais à finir. Cependant je n'ai pas accès à l'apn pour le moment donc les photos attendront.
La suite demain :p
PS : Dédicace à Jef qui m'a demandé de faire ce post
Dernière modification par B-link le jeu. 27 sept. 2007 - 21:12, modifié 1 fois.
cette coupe de la coke me fait penser a quelquechose ....
et le 1er qui dit que c'est pas une mob, je lui eclate la tete ^^
et le 1er qui dit que c'est pas une mob, je lui eclate la tete ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Je la verrai bien dans Starwars, moi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
tes foureaux sont posé a l'enver non? l'axe de la roue est censé etre ver l'avant normalement non?
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 04952.html
enfin c'est un montage a blanc aussi donc tu t'en fou un peu
moi je pense que sa peut trés bien donné, mais t'as intéré de mettre un gros 3/4 dérriére, parce que la roue va faire fine sur ce gros cadre
faut y monté un pur moteur la dessus, avec le double vario et tous
allez bon courage
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 04952.html
enfin c'est un montage a blanc aussi donc tu t'en fou un peu
moi je pense que sa peut trés bien donné, mais t'as intéré de mettre un gros 3/4 dérriére, parce que la roue va faire fine sur ce gros cadre
faut y monté un pur moteur la dessus, avec le double vario et tous
allez bon courage
mon pote a pas mal de pieces moteur pour sa.
j'suis entrain de monté une fourche de xp sur ma 51 mais il me manque les bouchon en haut des foureaux avec les calles...... ce qui fait que les ressort ce balladent.
t'aurais pas ces bouchons par hasard ou si sa ce trouve dans le marché.
bonne continuation.
j'suis entrain de monté une fourche de xp sur ma 51 mais il me manque les bouchon en haut des foureaux avec les calles...... ce qui fait que les ressort ce balladent.
t'aurais pas ces bouchons par hasard ou si sa ce trouve dans le marché.
bonne continuation.
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Fanfoue : désolé la fourche que j'avais eu avec le XP était complètement rouillée, le seul truc que j'ai gardé ce sont les fourreaux. Je ne sais pas si on peut encore trouver des pièces...
Spish : Pour les fourreaux tu as effectivement raison ^^ Je m'en suis rendu compte ce matin en voulant monter la flasque de frein.
Un petit M29S en 3/4 est prévu à l'arrière ne t'inquiètes pas
Pour le gros moteur ça attendra un peu, le top serait un cylindre fox, les embases sont exactement les mêmes à part le transfert arrière non présent sur le BM.
Sinon je me suis penché aujourd'hui sur le transmission, je vais monter une 13*42 à cause de la boite de réduction , et je risque de tirer court
Spish : Pour les fourreaux tu as effectivement raison ^^ Je m'en suis rendu compte ce matin en voulant monter la flasque de frein.
Un petit M29S en 3/4 est prévu à l'arrière ne t'inquiètes pas
Pour le gros moteur ça attendra un peu, le top serait un cylindre fox, les embases sont exactement les mêmes à part le transfert arrière non présent sur le BM.
Sinon je me suis penché aujourd'hui sur le transmission, je vais monter une 13*42 à cause de la boite de réduction , et je risque de tirer court
Le XP avance bien : il me reste à monter les pneux, finir de monter le réservoir, modifier ma flasque de frein arrière, fignoler les freins, braser le bricolage du pot, monter un gougeon sur l'échappement et monter des phares (vaut mieux ).
Bref je suis content j'ai pas mal avancé cette semaine, elle sera très probablement prête pour le rassemblement
Donc quelques photos :
Mais c'est quoi ça ?
Le réservoir ^^
VROUM !
Bref je suis content j'ai pas mal avancé cette semaine, elle sera très probablement prête pour le rassemblement
Donc quelques photos :
Mais c'est quoi ça ?
Le réservoir ^^
VROUM !
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- Apprenti
- Messages : 540
- Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02
superbe
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
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full origine en resto
Pas mal !
Tu as combien en capacité d'essence ? pcq limite tu aurais pu en mettre un deuxieme réservoir sous ta monocoque.
Sinon la longuer le l'admition bonjours les pertes, il n'y a pas moyen de faire quelque chose ? pipe maison ?
Tu as combien en capacité d'essence ? pcq limite tu aurais pu en mettre un deuxieme réservoir sous ta monocoque.
Sinon la longuer le l'admition bonjours les pertes, il n'y a pas moyen de faire quelque chose ? pipe maison ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Merci
En capacité je dois avoir 2 litres ou 2 litres 1/2 au plus. C'est pas énorme mais ça doit suffir.
Et t'inquiètes pas que si j'avais eu le choix j'aurais monté le réservoir sous la monocoque, mais le cadre gène.
Et pour l'admission je sais bien mais je n'ai rien d'autre à mettre et c'est celle d'origine. J'en ferais peut être une l'année prochaine mais là je n'ai pas le temps de bidouiller ^^.
En capacité je dois avoir 2 litres ou 2 litres 1/2 au plus. C'est pas énorme mais ça doit suffir.
Et t'inquiètes pas que si j'avais eu le choix j'aurais monté le réservoir sous la monocoque, mais le cadre gène.
Et pour l'admission je sais bien mais je n'ai rien d'autre à mettre et c'est celle d'origine. J'en ferais peut être une l'année prochaine mais là je n'ai pas le temps de bidouiller ^^.
Re: Peugeot XP type course
Ben si ça peut te dépanner; j'ai mon ancienne bulle de XR à la maison; ça ira bien avec la coque ( j'avais presque la même sur mon Gr1, t'as du la voir dans mon garage Elle est un peu abîmée suite aux différentes chutes; mais réparable sans soucis Si t'as une p'tite bricole en pour elle est à toi; ou je te la prête pr le rassemblementB-link a écrit :J'aimerais mettre une bulle mais le portefeuille ne suis pas ^^.
Par contre, étant sous d'autres tropiques, je ne pourrais te l'apporter que quelques jours avant le rassemblement...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Re: Peugeot XP type course
Content que ça vous plaise
Et t'inquiètes pas je ne reviens moi même chez moi que 2 jours avant le début du rassemblement ^^. Donc c'est serré.
PS : D'ailleurs j'avais vu que tu cherchais des cales pieds torsadés pour la Nantaise, j'en ai qui traînent donc si ça t'intéresse...
Ben si ça te déranges pas je te l'emprunterais au moins pour le rassemblement, ça me dépannerais. Ensuite si j'ai un peu de sous je te la prendraiswebmobeur a écrit :Ben si ça peut te dépanner; j'ai mon ancienne bulle de XR à la maison; ça ira bien avec la coque ( j'avais presque la même sur mon Gr1, t'as du la voir dans mon garage Elle est un peu abîmée suite aux différentes chutes; mais réparable sans soucis Si t'as une p'tite bricole en pour elle est à toi; ou je te la prête pr le rassemblementB-link a écrit :J'aimerais mettre une bulle mais le portefeuille ne suis pas ^^.
Par contre, étant sous d'autres tropiques, je ne pourrais te l'apporter que quelques jours avant le rassemblement...
Et t'inquiètes pas je ne reviens moi même chez moi que 2 jours avant le début du rassemblement ^^. Donc c'est serré.
PS : D'ailleurs j'avais vu que tu cherchais des cales pieds torsadés pour la Nantaise, j'en ai qui traînent donc si ça t'intéresse...
Re: Peugeot XP type course
Non, non, c C.real qui a hérité de toutes mes torsadesB-link a écrit : PS : D'ailleurs j'avais vu que tu cherchais des cales pieds torsadés pour la Nantaise, j'en ai qui traînent donc si ça t'intéresse...
Ben écoutes, je te la préparerais pdt ma derniere semaine de vacances; avec un p'tit coup de bombe noire ça fera l'affaire je pense
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Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
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Beau projet ! En plus le moteur du Xp est trés nerveux avec sa double variation.
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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Vraiment ? Va falloir que je règle alorsGAARA1 a écrit :Beau projet ! En plus le moteur du Xp est trés nerveux avec sa double variation.
Si tu me trouves les sous et le temps pour les monter j'veux bien ^^magnum1989 a écrit :superbe! le seul truc qui me gène, c'est les jantes, j'vérai bien des jantes d'XR!
Trop sympa . On verra ça tout les deux alors.webmobeur a écrit :Ben écoutes, je te la préparerais pdt ma derniere semaine de vacances; avec un p'tit coup de bombe noire ça fera l'affaire je pense
Merci à tous.
Alors comme demain je pars en colo, je ne serais pas là les deux prochaines semaines. Donc je vous laisse les dernières photos de la meule que j'ai pris.
Oui je sais les pneus manquent un peu de pep's
moi j adore !!!!!
ma mob va faire pale figure a coté de la tienne
mais nantes sera representé par les double vario (si j arrive a faire marché le mien)
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Powaa une tuerie
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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- Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 18:32
elle gère vraiment!!
ta de super idées toi!
mon frère avait posé un moteur mina am6(d'xp6) dans le cadre de sa zx(mbk)! il avait mis la fourche inversée et les jante d'xp6. elle etait super! elle prenait 90 plat et avait juste le pots d'orig de la zx mais vide, et un carbu 17.5!! ( j'allais oublié)!
elle va gerée la tienne!
bon bricole a toi!!
ta de super idées toi!
mon frère avait posé un moteur mina am6(d'xp6) dans le cadre de sa zx(mbk)! il avait mis la fourche inversée et les jante d'xp6. elle etait super! elle prenait 90 plat et avait juste le pots d'orig de la zx mais vide, et un carbu 17.5!! ( j'allais oublié)!
elle va gerée la tienne!
bon bricole a toi!!
Allez les dernières news avant le rassemblement.
Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir.
Ensuite ben là elle est "prête" pour le rassemblement. C'est à dire qu'il y a des feux et un rétro pour les poulets (si poulets il y a), par contre elle tourne mal (vario pas réglé, gicleur trop petit) et les freins sont quasis inexistants...
De plus elle est loin d'être propre.
Bref une photo pour la route :
Et une vidéo au ralenti (très courte)
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/77GyNRhdtIOTUidDr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
Paré pour demain
Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir.
Ensuite ben là elle est "prête" pour le rassemblement. C'est à dire qu'il y a des feux et un rétro pour les poulets (si poulets il y a), par contre elle tourne mal (vario pas réglé, gicleur trop petit) et les freins sont quasis inexistants...
De plus elle est loin d'être propre.
Bref une photo pour la route :
Et une vidéo au ralenti (très courte)
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/77GyNRhdtIOTUidDr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed>
Paré pour demain
Faudrait mettre le GB avant, et réhausser un tout petit peu la bulle
J'emmène ma boîte à outils, et j'aurais mes gicleurs
Po eu le temps de fixer les rétro moi... Je vais les choper vite fait demain matin en partant, c pas le genre de chose très long à installer
J'emmène ma boîte à outils, et j'aurais mes gicleurs
Po eu le temps de fixer les rétro moi... Je vais les choper vite fait demain matin en partant, c pas le genre de chose très long à installer
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
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