piston
J'ai jamais vu de piston polini forgé. Ca a dû existé, mais maintenant...
Après, tu peux avoir presque toute les côtes chez les grand fabricant comme Wiseco, Mahle, Vertex, JPX etc
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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J'ai pas répondu à ta question là??
Je t'ai dit que presque toutes les côtes existe chez les fabricant.
Après c'est pas forcement pour mob, donc il faut voir le diamètre de l'axe, la distance axe/calotte etc
Je cherche pas compliqué, c'est ta question qui est assez vague.
Je t'ai dit que presque toutes les côtes existe chez les fabricant.
Après c'est pas forcement pour mob, donc il faut voir le diamètre de l'axe, la distance axe/calotte etc
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En effet elle est un peu compliqué parceque c'est pour remplacer le piston torriani pour pas sérrer et comme le piston fait 40.15 de diametres et que le cylindre c'est 40.2 je voulais mettre un piston 40.10 pour franchir la barre des 700 km et vous montrer que l'on peut tirer quelque chose de ce cylindre alors je prend des précaution c'est parceque j'ai vu sur un blog au membre "pain-au-raisin" qu'il fallait une marge de 0.10 entre le la taille du cylindre et la taille du piston
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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Vario malossi multivar
Pourquoi on rode un haut moteur neuf alors??
Pour ajuster les jeux et gommer les exès de fonderie (donc ça chauffe beaucoup, il y a peu de jeu donc il ne faut pas le faire trop chauffer car il y a pas beaucoup de dilatation possible, donc faut pas le faire forcer...) Un bon rodage remet tout à niveau, mais il faut être très prudent!
Mais le torriani de Thibounet n'a pas sérré à cause d'un trop faible appairage, c'est carrement le traitement qui s'est fait la malle je crois bien! Et ça...tu y peux pas grand chose.
Pour ajuster les jeux et gommer les exès de fonderie (donc ça chauffe beaucoup, il y a peu de jeu donc il ne faut pas le faire trop chauffer car il y a pas beaucoup de dilatation possible, donc faut pas le faire forcer...) Un bon rodage remet tout à niveau, mais il faut être très prudent!
Mais le torriani de Thibounet n'a pas sérré à cause d'un trop faible appairage, c'est carrement le traitement qui s'est fait la malle je crois bien! Et ça...tu y peux pas grand chose.
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5/100 de jeu c'est bon, au dessus le piston se met un peu en travers, ça s'abîme.
un jeu standard c'est 4/100, 5/100 c'est pour les supermotards sur lesquels on tire pas mal.
un jeu standard c'est 4/100, 5/100 c'est pour les supermotards sur lesquels on tire pas mal.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Pour les hm air le jeu est de 2/100 à 3/100 et pour les liquides 4/100 à 5/100.
J'arriverai jamais à comprendre...pour moi un hm air chauffe plus, donc il se dilate plus, donc faut plus de jeu, non?
Y doit y avoir un truc qui m'échappe.
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Ca c'est moin sûrandy02 a écrit :Donc le Torriani va tourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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+1, Cortex a du se mélanger les crayonsantoine a écrit :Pour les hm air le jeu est de 2/100 à 3/100 et pour les liquides 4/100 à 5/100.
J'arriverai jamais à comprendre...pour moi un hm air chauffe plus, donc il se dilate plus, donc faut plus de jeu, non?
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Je crois pas, car déjà une autre fois ça m'avait étonné...enfin, ptetre qu'il s'est quand meme gouré
Moi j'ai fait ma démonstration qui me semble logique, après y'a ptetre une nuance.
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Ou alors, sur un air, le cylindre se dilate plus que le piston, et l'inverse en liquide
c'est possible aussi
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Ahhh ouais, j'crois qu'il y a une histoire comme ça!
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