préparation haut moteur mbk 512
préparation haut moteur mbk 512
voila j'ai un moteur 512 mbk sur ma xr et je vais le préparer mais en gardant toujours mon pot d'origine , donc je cherche a avoir plus de vitesse de pointe mais également du couple , j'ai un vario doppler er3 prise direct doncniveau puissance c'est plutot bon.
je releve donc les diagrammes d'origine : ( faites pas attention le bas moteur est monté avec des pieces en rab , les carters sont morts ^^ )
donc ça me donne :
_ echappement : 148
_ transferts latéraux: 112
_ transfert arriere : 102°
j'ai discuté avec calimero et il m'a dit que sur son moteur 511 ( air ) il avait monté a 120° / 170°
je vais donc faire pareil mais je voulais savoir si je pouvais mettre plusieurs joints d'embase au lieu d'une calle parce que mon pro en vends pas
je mettrai la suite de la préparation en photos
je releve donc les diagrammes d'origine : ( faites pas attention le bas moteur est monté avec des pieces en rab , les carters sont morts ^^ )
donc ça me donne :
_ echappement : 148
_ transferts latéraux: 112
_ transfert arriere : 102°
j'ai discuté avec calimero et il m'a dit que sur son moteur 511 ( air ) il avait monté a 120° / 170°
je vais donc faire pareil mais je voulais savoir si je pouvais mettre plusieurs joints d'embase au lieu d'une calle parce que mon pro en vends pas
je mettrai la suite de la préparation en photos
Dernière modification par mbkeur le jeu. 05 juil. 2007 - 15:04, modifié 3 fois.
Avant toute chose, la 1ère modification à faire pour optimiser un moteur 2 temps, c'est un pot de détente...
Là apparement tu veux rouler sur route, donc aucun reglement n'interdit le détente (je dis ça car je vais préparer une "bleue" pour une course d'ancienne où le pot de détente est interdit...) .
Ensuite pour les diagrammes, là tu peux juste agrandir la lumière d'échappement pour relever un peu, pas besoin de calle. Mais c'est pareil, sans pot de détente c'est assez dur à déterminer.
Moi je reverrai surtout le taux de compress en fraisant la culasse...
Ensuite bien "finir" tout ce qui est cylindre, piston, culasse, vilo etc.
La base, c'est le pot de détente.
Là apparement tu veux rouler sur route, donc aucun reglement n'interdit le détente (je dis ça car je vais préparer une "bleue" pour une course d'ancienne où le pot de détente est interdit...) .
Ensuite pour les diagrammes, là tu peux juste agrandir la lumière d'échappement pour relever un peu, pas besoin de calle. Mais c'est pareil, sans pot de détente c'est assez dur à déterminer.
Moi je reverrai surtout le taux de compress en fraisant la culasse...
Ensuite bien "finir" tout ce qui est cylindre, piston, culasse, vilo etc.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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antoine a écrit : La base, c'est le pot de détente.
mon pere ne veut pas que j'en mette un parce que les flics parc chez moi sont pas forcément simpa
sinon là je suis tres déçu , j'ai acheté une pipe 17 mm coudée de marque tun'r c'est de la vrai merde ! c'est simple on dirait que on a mis un coup de perceuse de 17 à l'entrée et qu'à la sortie un débile a limé nimporte comment , je vais encore devoir retravailler tous ça
Un pot bidalot RR est homolgué par exemple. Il suffit de l'entretenir et ca ne fera pas plus de bruit qu'un pot d'origine.
Le problème est que lorsqu'on achète un pot d'occasion, il faut remettre de la laine de roche car elle est souvent usée.
Mais tant qu'il y a une numéro TPSI, aucun problème, et les perfs sont au rendez-vous.
Le problème est que lorsqu'on achète un pot d'occasion, il faut remettre de la laine de roche car elle est souvent usée.
Mais tant qu'il y a une numéro TPSI, aucun problème, et les perfs sont au rendez-vous.
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Je pense qu'il faut commencer par 115/165.
C'est ce que j'ai fait, hein, avant de risquer les 120/170, qui sont somme toute assez mauvais en bas... (heureusement, poulie-embrayage et vario Doppler, un petit allègement et j'ai un bon truc ; j'ai toujours le pot d'origine, le ninja G3 arrive...)
C'est ce que j'ai fait, hein, avant de risquer les 120/170, qui sont somme toute assez mauvais en bas... (heureusement, poulie-embrayage et vario Doppler, un petit allègement et j'ai un bon truc ; j'ai toujours le pot d'origine, le ninja G3 arrive...)
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 04 juil. 2007 - 13:18, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pour le disque,il y a un bouton "search".kuarx a écrit :moi osi jaimerais savoir si on pouré metre plusieur joint d'embase a la place d'une cale?
et aussi ou peut ton trouvé le disque pour calculé mes diagrame?
Si je me souvient bien,c'est un article de fluke,il est en post-it dans la section "tout ce qui ne concerne pas la mob" je crois
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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en bonus la musique lol
[img]<embed%20src="http://www.dailymotion.com/swf/3TXez0SF ... e"></embed>[/img]
la prépa n'est pas fini
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la prépa n'est pas fini
sinon ma config sera :
- carbu 14.8 phbg (montée souple)
- pipe 17 coudée
- clapets doppler er2 alignés et butées virées
- vario er3 prise direct
- haut moteur préparé ( 165° / 115° )
je pense changer de transmission avec une couronne de 52 au lieu de 56
j'espere pouvoir montée facilement sur plat a 80 kmh
ma vitesse maxi avec mon ancienne config était 77 kmh en descente
- carbu 14.8 phbg (montée souple)
- pipe 17 coudée
- clapets doppler er2 alignés et butées virées
- vario er3 prise direct
- haut moteur préparé ( 165° / 115° )
je pense changer de transmission avec une couronne de 52 au lieu de 56
j'espere pouvoir montée facilement sur plat a 80 kmh
ma vitesse maxi avec mon ancienne config était 77 kmh en descente
Le top serait de comprimer un peu plus, surtout que tu vas réhausser l'échapp...pis un pot de détente
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Ils font combien tes joints ? Vu qu'il y en a de 0,3 et de 0,6 mm
Evite le tour, c'est un truc à casser les jupes du cylindre, si tu peux trouver une fraiseuse...
Evite le tour, c'est un truc à casser les jupes du cylindre, si tu peux trouver une fraiseuse...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ah ba si t'as une fraise, fous moi un bon rapport volumétrique alors!
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j'ai fini mon piston ,
il est aligné avec les jupes du cylindre poli à la calotte et bien nettoyé avec de la paille de fer horizontalement
je devrai faire un rodage , 50 km ça sera suffisant lol mon piston je l'ai jamais rodé il a bien tenu le coup tecknix quand meme
demain photo du haut moteur , je vais le faire raboter de 1.3 mm je penses , avec un tour parce que j'ai une piece que va autour des jupes et à l'interieur en meme temps pour cosolider celles ci
il est aligné avec les jupes du cylindre poli à la calotte et bien nettoyé avec de la paille de fer horizontalement
je devrai faire un rodage , 50 km ça sera suffisant lol mon piston je l'ai jamais rodé il a bien tenu le coup tecknix quand meme
demain photo du haut moteur , je vais le faire raboter de 1.3 mm je penses , avec un tour parce que j'ai une piece que va autour des jupes et à l'interieur en meme temps pour cosolider celles ci
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Et pourquoi ? Seulement s'il n'est pas bon.kuarx a écrit :quand on fait une prépa comme sa(cale,etc...)faut-il retouché le squich?
Par contre il faut retailler le haut du cylindre, avec une ou des cales, d'une valeur que tu calcules par raport au taux de compression.
Découpage de la jupe en face des transferts.kuarx a écrit :pourquoi ti fait quoi a ton piston?
Personnellement, j'ai ajusté avec une vitre et de la toile émeri mon rapport volumétrique au poil ! (à 7,5/1 en calcul japonais et 12/1 en calcul européen, avec mes 170° à l'échappe)antoine a écrit :Ah ba si t'as une fraise, fous moi un bon rapport volumétrique alors!
Il faut une bonne journée et le courage de raboter les 2,5mm que j'ai dû enlever !
Mais à la toile émeri grain 20, la toile se déchire pas contrairement au papier, on peut y aller, et c'est fait en quelques heures. (avec pause pour souffler toutes les 10mn, c'est dur ! )
Si on maque de courage il faut penser au résultat... Penser au résultat... Encore un petit effort !
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C'est toujours mieux de le faire à la fraise, après avoir bien vérifié la planéité de l'ensemble au comparateur, on est sur de tout...mais c'est clair que ca peut se faire à la main...
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donc mon moteur va etre fini cette nuit avec diagrammes 115 165
ça devrait watter , ma pipe de 17 étant d'une finission égale à celle de la raison de george bush j'ai décidé de ne pas la mettre
je vais garder ma pipe de 15 polini mais la modifier en 17 à l'entrée puis aligné au clapets
voili ça devrait aller pour cet été
ça devrait watter , ma pipe de 17 étant d'une finission égale à celle de la raison de george bush j'ai décidé de ne pas la mettre
je vais garder ma pipe de 15 polini mais la modifier en 17 à l'entrée puis aligné au clapets
voili ça devrait aller pour cet été
T'attends pas non plus à un monstre...
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On va dire que ça se met à pousser davantage un peu plus haut dans les tours.
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