INSTALATION CLOCHE URT

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

INSTALATION CLOCHE URT

Message par DevilSpX »

Voilà grace à Wargmy ( que je remercie encore ) je vais avoir une cloche urt et j'aimerais savoir un peu comment sa se monte et surtout comment on demonte l'originale...

Je t'ai pas demandé sur msn pour pas t'emmerder Wargmy ne le prends pas mal :wink:
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu parles d'une cloche d'embrayage ?

si c'est le cas, suffit de démonter le vario, d'enlever la cloche et mettre la nouvelle à la place, rien de plus simple
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

ouais une cloche d'embrayage mais sur spx :lol:
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

et bien si c'est la cloche et non pas de la poulie que tu parle, il suffit d'enlever le circlips du pignon, sortir l'ancienne cloche, mettre la nouvelle, remettre le pignon et le circlips.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

ouais je connais le principe mais j'amerais ne pas me paumer avec les rondelles :?
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est pourtant simple, quand tu démonte tu note l'ordre des rondelles et tu les enfiles dans l'ordre sur une tige

tu n'as plus 5ans je suppose, ca devrait aller :wink:
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

ouais lol et je voulais mettre aussi des ressorts de spirit ou de bw's à la place de ceux d'origine sur l'embrayage c'est difficile à monter dessus ? et est-ce que mon embrayage va s'user super vite ?
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Pour les ressorts c'est tout bête, tu enlèves la plaque qui est maintenue avec 3 clips et tu as juste à changer les ressorts!

Utilise une pince pour les enlever et les mettre :wink:

Pour l'usure, tout dépendra si les garnitures accrochent bien ou patinent un moment!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Vive les perfs, l'usure tant pis ! :twisted:

Non, mais franchement, fais-toi plaisir et mets des ressorts assez durs (pas trop non plus sinon ça devient un veau !), au pire si tu fais énormément de km de ville tu devras les racheter dans 2 ans au pire, c'est pas la mort... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

j'ai peur que des ressorts de scoot soient trop dur, en tout cas j'avais essayé et c'était vraiment hard.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je crois effectivement que ça embrayera trop tard, je l'ai fait aussi sur ma poule Doppler ER2, et ça gueulait à 7000tr sans aucune pêche !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

il faut les détendre un peu en les chaffant au "grille-poulet" (pas ceux avec la casquette et la bière a la main ... :arrow: ok je sors), avec des ressort d'origine de scoot ca devrais le faire :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok mais je peux le faire à la gazinière ? et faut juste les chauffer ou faut les chauffer et les tendres jusqu'à ce qu'ils refroidissent ?
Image

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

oui mais il faut y aller progreesivement sinon ils risquent de te rester dans les mains ... :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Détendre les ressorts c'est une fausse solution...
Il faut des moins durs. :wink:

C'est mauvais pour eux (car ils ont été détrempés et donc vont tordre et modifier le réglage), ça fait brinquebaler les mâchoires au ralenti si c'est trop détendu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est pour ca que moi, pour "dé-durcir" des ressorts de scoot je les allonges un peu
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je doute... Le réglage de la dureté d'un ressort ne se fait pas sur la précharge...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c 'est net, mais c'est un moyen de les rendre moins dur, du moins dans ce cas ci, enfin je me comprend.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Faut prendre des ressorts de poussée origine de booster, c'est du 1.3 de tpete il me semble ...(Mais bien les origines, les plus mou après ca partiras jamais ...)

J'avais lu ca chez plus ou, l'info est peut être érronée mais je le dis toujours au cas ou ... :wink:
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin oui apparement les ressorts de scoots origines ne sont pas trop durs c'est sur que le moteur va prendre pas mal de tours avant de trainer la mob mais c'est ce qui fait l'acceleration et je connais un gars sur msn qui l'a fait il dit que sa déchire...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Faut prendre des ressorts de poussée origine de booster
Nan, pas des ressorts de poussée ! :lol:

Un ressort de poussée c'est ça, ça fait 4cm x 15cm... :roll:

Image

Ce dont tu voulais parler c'est des ressorts d'embrayage (1cm x 2cm) :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

des ressort de scoot en général (minarelli horizontal, peugeot, piaggio,...) sont beaucoup trop dur parfois ca empêche même la mob d'embrayer ...

des ressort qui se sont bien accordés avec mon polini 65 sont ceux de fox d'ORIGINE ou ceux vendu avec les embrayage malossi fly clutch (jaune) étant beaucoup plus mous que ceux d'origine vu que les patins sont beaucoup plus lèger .

a vous de voire mais j'ai essayé des ressort d'origine piaggio/peugeot et franchement ca commencais à embrayer presque a fond de regime ... ca sert a rien...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, je trouve les ressorts qui me donnent à peu près l''embrayage au couple maxi, puis j'ai des poids vissés sur les mâchoires et j'ajuste plus précisément avec ça... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé