Thibounet a écrit :oué, et comme ca t'es obligé d'etre dans un descente pour faire démarrer la mob, ca a pas d'interet
Pas à ce point.
J'ai essayé sur la mob d'un pote, pour lui supprimer son trou dans l'accel de 8 à 15km/h, et pour tout dire, je poussais à 12km/h pour que ça démarre, au lieu de 6.
C'est pas la mort pour démarrer, ça va, et puis surtout il n'a plus ce vieux trou à l'accélération, typique des varios peugeot allégés...
Pourquoi t'assurer ? C'est quoi, ce comportement ? De demander confirmation tout le temps, ou des avis de plein de personnes !? (si je le remarque c'est parce que c'est de plus en plus courant ! Il faut remonter dans la page, plein de gens sautent au dernier post direct, et on est obligé de se citer...)
J'avais tout dit !
CalimeroTeknik a écrit :Bien sûr il faudra pousser un peu plus fort pour démarrer, mais je te garantis que durcir les ressorts des mâchoires a un autre effet, positif, ça amoindrit le trou dans l'accélération, vers 10-15km/h !
Avec 3 billes, masselottes allégées et ressorts au premier cran : BOOOOoooo o ooooOOOÉÉÉÉÉÉÉ...
Avec 3 billes, masselottes allégées et ressorts au deuxième cran : BOOOOoooOOOÉÉÉÉÉÉÉ...
Avec 3 billes, sans mâchoires (mais on peut pas démarrer en poussant !) et masselottes allégées : BOOOOOOOÉÉÉÉÉÉÉ...
Y'a plus qu'à adapter un kick MBK sur vos 103, partant de ces considérations ! D'autres ont opté pour le vario en prise et la poulie-embrayage, c'est encore mieux...