Trekker-2, tu nous diras ce qui s'est passé, car y'avait personne quand j'y suis allé à 15h15 !
Edit : Je viens d'y aller à 17h, et toujours personne. (ça me dérange pas de faire tous ces trajets parce que je dois chauffer mon moteur, le laisser refroidir, resserrer les boulons, et recommencer ça 2 autres fois ; si on le fait pas on peut avoir la mauvaise surprise de ne retrouver que 3 écrous sur sa culasse un jour, et culasse voilée)
C'est pas pour faire du HS mais t'es un peu parano la Calimero, enfin faut avoir un minimum confiance en ce qu'on fait, de la à vérifier/resserer ses écrous de culasse à chaque départ
Une rondelle et ca doit pas bouger d'un poil, une culasse voilée parce que t'es parti sans mettre un coup de clé euh jamais vu ca
Sûr, une culasse tu la resserre une fois au bout de quelques centaines de bornes, quand les joints sont tassés, ensuite ça tient tout seul, c'est l'élasticité des goujons qui fait tenir les écrous ; quand on a mis les rondelles adéquates (Peugeot) ou les écrous indesserables qui vont bien (MBK)
Oui, mais les 2 ou 3 premières fois qu'on chauffe et refroidit le moteur, les joints se tassent aussi, et il faut resserrer. Après, je sais bien que ça tient sans y toucher...
Mais je surveille tous les serrages pendant quelques jours après un démontage. (je suis un incorrigible maniaque, je le sais mais c'est très bien comme ça, je soigne mon moteur aux petits oignons, ce qui me vaut de n'avoir jamais eu de panne)