coupe circuit 103 spx
coupe circuit 103 spx
bon je suis en train de rebrancher (apres modifs) mon circuit electrique, et j'ai une idee qui me passe par la tete, voyons voir si elle est aussi bonne que je le pense (je suis pas trop sur quand meme )
je compte mettre un coupe-ju sur ma meule et je compte utiliser cette methode:
bien sur il faut un interrupteur, et c est la que j ai tilte: je ne me sert pas de mon klaxon (d ailleurs je l ai vire ) donc comme l inter est une mise a la masse (me trompe-je?) il peut donc servir de coupe circuit, non?
merci de me repondre rapidement, je dois remonter ca demain
et, comme d habitude, merci d avance
je compte mettre un coupe-ju sur ma meule et je compte utiliser cette methode:
bien sur il faut un interrupteur, et c est la que j ai tilte: je ne me sert pas de mon klaxon (d ailleurs je l ai vire ) donc comme l inter est une mise a la masse (me trompe-je?) il peut donc servir de coupe circuit, non?
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ok compris (je tiens a mon cdi ) mais sur la prise qui va au cdi justement, y a pas de cosse (sur le cdi, oui bien sur), tu saurais ou je pourrais en prelever une?
ou as tu une astuce pour monter ca convenablement sans que ca fasse trop "bricolo" (j aime pas quand ca fait "bricolo" )
ou as tu une astuce pour monter ca convenablement sans que ca fasse trop "bricolo" (j aime pas quand ca fait "bricolo" )
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je peut poser une question b-slayer ?
moi aussi je viend de me fair un montage...
et je voudrais savoir si je ne risque rien...
alors moi, jai branché un interupteur a la masse de ma bobine HT, et quand je coupe le jus, la bobine HT n'est pas reliée a la masse donc ca ne fait plus d'etincelle..
est ce que je risque de cramer un truc ?
merci et dsl pour le skouatage..
moi aussi je viend de me fair un montage...
et je voudrais savoir si je ne risque rien...
alors moi, jai branché un interupteur a la masse de ma bobine HT, et quand je coupe le jus, la bobine HT n'est pas reliée a la masse donc ca ne fait plus d'etincelle..
est ce que je risque de cramer un truc ?
merci et dsl pour le skouatage..
je pense pas que cette méthode grille le cdi, on envoi tt simplement le courant pour la bobine ht à la masse.
pour le cdi, il te faut trouver une petite fiche qui se branche sur la cosse du cdi (magasin de brico), et cette petite fiche tu l'enfonce dans la prise blanche du cdi (tu devra probablement forcer ou "casser" un peu le plastique) et tu fais ressortir le fil de la prise blanche et voilou.
juste que quand tu débranchera la prise blanche du cdi, il y a des chances que la fiche que tu as mise pour le coupe circuit reste accrochée au cdi, rien de grave
pour le cdi, il te faut trouver une petite fiche qui se branche sur la cosse du cdi (magasin de brico), et cette petite fiche tu l'enfonce dans la prise blanche du cdi (tu devra probablement forcer ou "casser" un peu le plastique) et tu fais ressortir le fil de la prise blanche et voilou.
juste que quand tu débranchera la prise blanche du cdi, il y a des chances que la fiche que tu as mise pour le coupe circuit reste accrochée au cdi, rien de grave
Vi, tu risque de griller ton CDI, l'effet de self au lieu de se faire dans la bobine risque de se faire dans le transistor de puissance.motobitum a écrit :t'as premiere phrase metait destinée ?
car moi, ce n'est pas ca, c'est le fil de masse de la bobine HT que je debranche. ce qui fait que... elle n'est plus reliée a la masse....
donc est ce que je risque quel que chose... ?
Le schéma de b-slayer est bien.
ba bubu dis que l'on peut cramer le cdi.. alors..
moi jai toujour fait comme sur le schema de b-slayer, mais avec des allumages rupteurs..
je ne sais pas alors, comment je fait, et comment fait b-slayer... ? fils noir, fils rose ?? le quel !! mdr
encore desolé b-slayer, je pose des questions qui pouront etre utile.. lol
il faut que je defasse mon schema alors..
moi jai toujour fait comme sur le schema de b-slayer, mais avec des allumages rupteurs..
je ne sais pas alors, comment je fait, et comment fait b-slayer... ? fils noir, fils rose ?? le quel !! mdr
encore desolé b-slayer, je pose des questions qui pouront etre utile.. lol
il faut que je defasse mon schema alors..
bon, ba c'est fait.. je me suis branché sur la cosse du cdi... je me suis fait chier pour trouver une cosse ... je nen ais pas trouver !! mdr
alors jai peter le machin en plastique a lendroit de la bonne cosse et jai passer un petit cable et et rempli de mastique.. ca bouge plus
et ca marche
donc.. voila, amuse toi bien , mais choppe une cosse avant
alors jai peter le machin en plastique a lendroit de la bonne cosse et jai passer un petit cable et et rempli de mastique.. ca bouge plus
et ca marche
donc.. voila, amuse toi bien , mais choppe une cosse avant
ok bon:
pour motobitum, tu peus squatter mes posts du moment que ca peut aider, c'est pas moi que ca derange
pour le schema, il est pas de moi je l ai chope sur l ancien forum (sur un post de Thibounet, je crois bien (donc merci Thib' re- )
pour moi c est clair maintenant, je branche la cosse inutilisee du cdi et je la relie a mon bouton de klaxon (mise a la masse)
et voila encore merci
pour motobitum, tu peus squatter mes posts du moment que ca peut aider, c'est pas moi que ca derange
pour le schema, il est pas de moi je l ai chope sur l ancien forum (sur un post de Thibounet, je crois bien (donc merci Thib' re- )
pour moi c est clair maintenant, je branche la cosse inutilisee du cdi et je la relie a mon bouton de klaxon (mise a la masse)
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pour info, j'avais un coupe circuit sur ma mob...
j'avais placé un interupteur a clé entre la cosse de la masse de la bobine et la masse...
eh bien, apparement (a moins que ma soudure n'ai pas bien tenu) il y a beaucoup d'intensité qui passe, ce qui fait que j'ai claqué mon interrupteur...
alors, la solution que j'avais appliqué etait elle mauvaise, ou bien ca viendrait de mon interrupteur (payé assez cher quand meme) ou de ma soudure(qui etait faite a la pro, avec de la gaine thermoretractable pour la propreté et l'etancheité) ???
merci, et dsl du squattage B-slayer, me tape pas ...
j'avais placé un interupteur a clé entre la cosse de la masse de la bobine et la masse...
eh bien, apparement (a moins que ma soudure n'ai pas bien tenu) il y a beaucoup d'intensité qui passe, ce qui fait que j'ai claqué mon interrupteur...
alors, la solution que j'avais appliqué etait elle mauvaise, ou bien ca viendrait de mon interrupteur (payé assez cher quand meme) ou de ma soudure(qui etait faite a la pro, avec de la gaine thermoretractable pour la propreté et l'etancheité) ???
merci, et dsl du squattage B-slayer, me tape pas ...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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Ca vient du fait que tu as une tension assez élevée (la même que sur un allumage classique lorsque le rupteur s'ouvre) de l'ordre de 600V (effet de self du primaire de la bobine), et quand tu ouvres ton interrrupteur, ça crée un mini arc qui a cramé les contacts de ton interrupteur (comme un rupteur dont le condensateur est mort).poupou a écrit :pour info, j'avais un coupe circuit sur ma mob...
j'avais placé un interupteur a clé entre la cosse de la masse de la bobine et la masse...
eh bien, apparement (a moins que ma soudure n'ai pas bien tenu) il y a beaucoup d'intensité qui passe, ce qui fait que j'ai claqué mon interrupteur...
alors, la solution que j'avais appliqué etait elle mauvaise, ou bien ca viendrait de mon interrupteur (payé assez cher quand meme) ou de ma soudure(qui etait faite a la pro, avec de la gaine thermoretractable pour la propreté et l'etancheité) ???
merci, et dsl du squattage B-slayer, me tape pas ...
oki, donc, le mieux, ca serait que je me fasses le coupe circuit sur le CDI comme il a ete dit precedemment....
mais, ce que je trouve etrange, c'est qu'avec mon contacteur a clé, ca l'a grillé, alors qu'au tout debut, j'avais un simple interupteur "d'aviation" (2 positions quoi) et il n'a jamais grillé...
comme quoi....
mais, ce que je trouve etrange, c'est qu'avec mon contacteur a clé, ca l'a grillé, alors qu'au tout debut, j'avais un simple interupteur "d'aviation" (2 positions quoi) et il n'a jamais grillé...
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---> Permis A en poche (trop facile...)
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---> Permis A en poche (trop facile...)
qu'entends tu par "pouvoir de coupure" ?
je m'y connais un peu (meme pas mal... prepa+ecole d'info oblige) mais, je ne connaissais pas ce terme...
pourrais tu me l'expliquer...
encore dsl de squatter ton post B-Slayer
PS: il donne quoi au fait le Ninja Warm-Up ???
je m'y connais un peu (meme pas mal... prepa+ecole d'info oblige) mais, je ne connaissais pas ce terme...
pourrais tu me l'expliquer...
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PS: il donne quoi au fait le Ninja Warm-Up ???
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---> Permis A en poche (trop facile...)
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Le pouvoir de coupure c'est la capacité d'un interrupteur à éviter l'arc lors de l'ouverture des contacts (rapidité d'ouverture et distance de l'entrefer lorsque les contacts sont ouverts).
L'arc électrique étant du à une vaporisation de la matière des contacts et au passage résiduel du courant dans le plasma ainsi crée.
L'arc électrique étant du à une vaporisation de la matière des contacts et au passage résiduel du courant dans le plasma ainsi crée.
ok, merci...
je connaissait l'arc electrique,mais le pouvoir de coupure m'etait inconnu...
ce qui est hallucinant, c'est que j'avais payé cet interrupteur 3 fois rien....
bon, bah, je vais reflechir a un moyen de me faire un coupe circuit....
au fait, il n'y a pas eu de reponse concrete au schema de B-Slayer....
pourrait-on m'affirmer que ca peut griller le CDI ou pas ???
merci....
je connaissait l'arc electrique,mais le pouvoir de coupure m'etait inconnu...
ce qui est hallucinant, c'est que j'avais payé cet interrupteur 3 fois rien....
bon, bah, je vais reflechir a un moyen de me faire un coupe circuit....
au fait, il n'y a pas eu de reponse concrete au schema de B-Slayer....
pourrait-on m'affirmer que ca peut griller le CDI ou pas ???
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