coupe circuit 103 spx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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b-slayer
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coupe circuit 103 spx

Message par b-slayer »

bon je suis en train de rebrancher (apres modifs) mon circuit electrique, et j'ai une idee qui me passe par la tete, voyons voir si elle est aussi bonne que je le pense (je suis pas trop sur quand meme :wink: )

je compte mettre un coupe-ju sur ma meule et je compte utiliser cette methode:

Image

bien sur il faut un interrupteur, et c est la que j ai tilte: je ne me sert pas de mon klaxon (d ailleurs je l ai vire :roll: ) donc comme l inter est une mise a la masse (me trompe-je?) il peut donc servir de coupe circuit, non?

merci de me repondre rapidement, je dois remonter ca demain :wink:

et, comme d habitude, merci d avance :wink:
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bubu
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Message par bubu »

cette méthode c'est la meilleur pour cramer un cdi !! utilise plutot la cosse prévu pour sur le cdi ( c'est celle qui n'a pas de fil ) il suffit de mettre a la masse et ca coupe l'allimage sans danger.

sinon tu peux faire ton montage mais sur le fils rose ou le bleu mais jamais après le cdi !!! :wink: :wink:

b-slayer
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Message par b-slayer »

ok compris (je tiens a mon cdi :wink: ) mais sur la prise qui va au cdi justement, y a pas de cosse (sur le cdi, oui bien sur), tu saurais ou je pourrais en prelever une?

ou as tu une astuce pour monter ca convenablement sans que ca fasse trop "bricolo" (j aime pas quand ca fait "bricolo" :wink: )
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motobitum
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Message par motobitum »

je peut poser une question b-slayer ? :roll:

moi aussi je viend de me fair un montage...

et je voudrais savoir si je ne risque rien...

alors moi, jai branché un interupteur a la masse de ma bobine HT, et quand je coupe le jus, la bobine HT n'est pas reliée a la masse donc ca ne fait plus d'etincelle..

est ce que je risque de cramer un truc ?

merci et dsl pour le skouatage.. :wink: 8)

Thibounet
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Message par Thibounet »

je pense pas que cette méthode grille le cdi, on envoi tt simplement le courant pour la bobine ht à la masse.

pour le cdi, il te faut trouver une petite fiche qui se branche sur la cosse du cdi (magasin de brico), et cette petite fiche tu l'enfonce dans la prise blanche du cdi (tu devra probablement forcer ou "casser" un peu le plastique) et tu fais ressortir le fil de la prise blanche et voilou.

juste que quand tu débranchera la prise blanche du cdi, il y a des chances que la fiche que tu as mise pour le coupe circuit reste accrochée au cdi, rien de grave
Image

motobitum
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Message par motobitum »

t'as premiere phrase metait destinée ?

car moi, ce n'est pas ca, c'est le fil de masse de la bobine HT que je debranche. ce qui fait que... elle n'est plus reliée a la masse....

donc est ce que je risque quel que chose... ?

fluke
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Message par fluke »

motobitum a écrit :t'as premiere phrase metait destinée ?

car moi, ce n'est pas ca, c'est le fil de masse de la bobine HT que je debranche. ce qui fait que... elle n'est plus reliée a la masse....

donc est ce que je risque quel que chose... ?
Vi, tu risque de griller ton CDI, l'effet de self au lieu de se faire dans la bobine risque de se faire dans le transistor de puissance.

Le schéma de b-slayer est bien.

motobitum
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Message par motobitum »

ba bubu dis que l'on peut cramer le cdi.. alors.. :? :P

moi jai toujour fait comme sur le schema de b-slayer, mais avec des allumages rupteurs..

je ne sais pas alors, comment je fait, et comment fait b-slayer... ? fils noir, fils rose ?? le quel !! mdr

encore desolé b-slayer, je pose des questions qui pouront etre utile.. :wink: lol :P

il faut que je defasse mon schema alors.. :cry:

fluke
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Message par fluke »

Chuis naze, j'étais resté aux allumages à rupteurs aussi.

motobitum
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Message par motobitum »

bon, ba c'est fait.. je me suis branché sur la cosse du cdi... je me suis fait chier pour trouver une cosse ... je nen ais pas trouver !! mdr
alors jai peter le machin en plastique a lendroit de la bonne cosse et jai passer un petit cable et et rempli de mastique.. ca bouge plus :wink:
et ca marche :wink:
donc.. voila, amuse toi bien , mais choppe une cosse avant :wink: 8)

b-slayer
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Message par b-slayer »

ok bon:

pour motobitum, tu peus squatter mes posts du moment que ca peut aider, c'est pas moi que ca derange :wink:

pour le schema, il est pas de moi je l ai chope sur l ancien forum (sur un post de Thibounet, je crois bien (donc merci Thib' re- :wink: )

pour moi c est clair maintenant, je branche la cosse inutilisee du cdi et je la relie a mon bouton de klaxon (mise a la masse)

et voila encore merci
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poupou
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Message par poupou »

pour info, j'avais un coupe circuit sur ma mob...

j'avais placé un interupteur a clé entre la cosse de la masse de la bobine et la masse...

eh bien, apparement (a moins que ma soudure n'ai pas bien tenu) il y a beaucoup d'intensité qui passe, ce qui fait que j'ai claqué mon interrupteur...

alors, la solution que j'avais appliqué etait elle mauvaise, ou bien ca viendrait de mon interrupteur (payé assez cher quand meme) ou de ma soudure(qui etait faite a la pro, avec de la gaine thermoretractable pour la propreté et l'etancheité) ???

merci, et dsl du squattage B-slayer, me tape pas ... :oops: :oops: :oops:
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motobitum
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Message par motobitum »

comme moi javais fait hier... et on ma dis que je pouvais griller un truc alors jai changer et jai branché sur le cdi

jai toujour fait ca sur mes mobs moi
un fil qui se branche sur la bobine ht ... mais je le fesais sur des rupteurs...

cortex73
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Message par cortex73 »

j'ai le meme montage que le schéma du début et j'ai pas eu de probleme pourtant ca fait déja quelques temps...vaut mieux que je change par précaution?

fluke
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Message par fluke »

poupou a écrit :pour info, j'avais un coupe circuit sur ma mob...

j'avais placé un interupteur a clé entre la cosse de la masse de la bobine et la masse...

eh bien, apparement (a moins que ma soudure n'ai pas bien tenu) il y a beaucoup d'intensité qui passe, ce qui fait que j'ai claqué mon interrupteur...

alors, la solution que j'avais appliqué etait elle mauvaise, ou bien ca viendrait de mon interrupteur (payé assez cher quand meme) ou de ma soudure(qui etait faite a la pro, avec de la gaine thermoretractable pour la propreté et l'etancheité) ???

merci, et dsl du squattage B-slayer, me tape pas ... :oops: :oops: :oops:
Ca vient du fait que tu as une tension assez élevée (la même que sur un allumage classique lorsque le rupteur s'ouvre) de l'ordre de 600V (effet de self du primaire de la bobine), et quand tu ouvres ton interrrupteur, ça crée un mini arc qui a cramé les contacts de ton interrupteur (comme un rupteur dont le condensateur est mort).

poupou
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Message par poupou »

oki, donc, le mieux, ca serait que je me fasses le coupe circuit sur le CDI comme il a ete dit precedemment....

mais, ce que je trouve etrange, c'est qu'avec mon contacteur a clé, ca l'a grillé, alors qu'au tout debut, j'avais un simple interupteur "d'aviation" (2 positions quoi) et il n'a jamais grillé...

comme quoi....
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fluke
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Message par fluke »

Tout dépend du pouvoir de coupure de l'interrupteur...

poupou
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Message par poupou »

qu'entends tu par "pouvoir de coupure" ?

je m'y connais un peu (meme pas mal... prepa+ecole d'info oblige) mais, je ne connaissais pas ce terme...
pourrais tu me l'expliquer...

encore dsl de squatter ton post B-Slayer

PS: il donne quoi au fait le Ninja Warm-Up ???
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fluke
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Message par fluke »

Le pouvoir de coupure c'est la capacité d'un interrupteur à éviter l'arc lors de l'ouverture des contacts (rapidité d'ouverture et distance de l'entrefer lorsque les contacts sont ouverts).
L'arc électrique étant du à une vaporisation de la matière des contacts et au passage résiduel du courant dans le plasma ainsi crée.

poupou
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Message par poupou »

ok, merci...

je connaissait l'arc electrique,mais le pouvoir de coupure m'etait inconnu...

ce qui est hallucinant, c'est que j'avais payé cet interrupteur 3 fois rien....

bon, bah, je vais reflechir a un moyen de me faire un coupe circuit....

au fait, il n'y a pas eu de reponse concrete au schema de B-Slayer....

pourrait-on m'affirmer que ca peut griller le CDI ou pas ???

merci....
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fluke
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Message par fluke »

Personnellement, je mettrais l'interrupteur entre le capteur et le CDI, il n'y a pas de courant à passer par là, juste des pics de tension quand l'aimant passe devant le capteur.

Verrouillé