Qu'est-ce que de l'époxy ?
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Je vais passer pour un nul , mais j'entends parler partout d'"epoxy".
Vous pourriez m'en dire un peu plus svp
Où peut-on en acheter ?
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* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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C'est une résine, que l'on utilise pour boucher les trous dans les carters (volumes morts et erreurs de prépa).
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Une pâte qui ressemble à quoi ? ça résiste aux hautes chaleurs ?
Est-ce que ça peut remplacer des trous fait dans des carters ?
Qu'est-ce qu'on peut utiliser pour boucher un trou dans un carter ?
On peut en trouver où de cette pâte "magique" ?
Est-ce que ça peut remplacer des trous fait dans des carters ?
Qu'est-ce qu'on peut utiliser pour boucher un trou dans un carter ?
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Justement, c'est de l'epoxy qu'on utilise pour ça.The103rcx a écrit :Qu'est-ce qu'on peut utiliser pour boucher un trou dans un carter ?
Y'a 2 composants... Et ça se trouve un peu partout...
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Comment ça 2 composants ?CalimeroTeknik a écrit :Justement, c'est de l'epoxy qu'on utilise pour ça.The103rcx a écrit :Qu'est-ce qu'on peut utiliser pour boucher un trou dans un carter ?
Y'a 2 composants... Et ça se trouve un peu partout...
ON peut en trouver dans les magazins de bricolage ou exclusivement dans les garages ?
Est-ce qu'on peut remplacer un bout d'alu qui est parti par ça ? C'est résistant ?
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Oui , mais est-ce que ça peut remplacer de l'alu ?
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et quand pour recharger il faut dégraisser et granuler au maximun la surface?
une fois posée on met au four ?
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Ouais dégraisser et poncer un poil au 80.
Ensuite nan pas besoin de passer au four, enfin moi j'utilise du simple patex, et ca va nikel. Ca résiste à tout (j'ai fait des experience, une nuit dans de l'essence pure, ensuite du mélange, chauffé au décapeur, rien n'y fait )
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Et vous la votre vous l'achetez où ?
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C'est cher en modélisme ! C'est moins cher en magasin de bricolage...
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Je suis allé dans le magazin de bricolage à côté de chez moi ("Weldom") et je n'ai pas trouvé d'epoxy , mais un autre produit commercialisé par "Pattex" , en forme de pâte en tube , et y'avait marqué sur la boîte que ça remplaçait l'epoxy.
Ce produit vous dit quelque chose ?
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J'espère seulement que l'essence ne l'attaque pas...
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C'est un bon produit, j'en ai chez moi mais une fois durcit il s'effrite un peu quand on le gratte. Alors je ne conseille pas dans un moteur...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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Bah pourquoi ? Personne va venir le gratterSebSpx 333 a écrit :C'est un bon produit, j'en ai chez moi mais une fois durcit il s'effrite un peu quand on le gratte. Alors je ne conseille pas dans un moteur...
Sur la boite ils mettent , je cite : "Machin truc fix , est une pâte epoxy qui permet de tout fixer , tout colmater durablement en intérieur et extérieur , même sous l'eau".
"Machin truc fix , est la réponse parfaite aux besoins des utilisateurs connaisseurs de pâte epoxy".
Apparement avec on peut colmater des pots d'échappements de voiture , des carters de tout véhicules
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J'ai colmaté mon pot avec ce truc, ca a tenu 1 semaine, je l'avais mal posé aussi, du genre même pas dégraissé, mais la j'en trouve encore accroché après même si quasiment tout c'est barré, sinon mon vieux s'en sert pour faire des trucs de bourrin ca tiens plutot bien quand c'est pas chauffé et au contact de l'essence,(Et encore, moi c'est les vibrations qui ont fendu le collage, donc ca se trouve ca tiens bien quand c'est bien mis, mais carrément inesthétique ...)
*BLAM* Pavé
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Donc ça tient pas au contact de l'essence ?Djidane57 a écrit :J'ai colmaté mon pot avec ce truc, ca a tenu 1 semaine, je l'avais mal posé aussi, du genre même pas dégraissé, mais la j'en trouve encore accroché après même si quasiment tout c'est barré, sinon mon vieux s'en sert pour faire des trucs de bourrin ca tiens plutot bien quand c'est pas chauffé et au contact de l'essence,(Et encore, moi c'est les vibrations qui ont fendu le collage, donc ca se trouve ca tiens bien quand c'est bien mis, mais carrément inesthétique ...)
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Le produit mentionné au dessus, c'est ce que j'utilise pour mes moteurs. Aucun problème, seb le tient doit être mort ou je sais pas...
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Attention tous ceux qui veulent utiliser cette pâte ou de l'expoxy sur leur bas-moteur, il faut impérativement qu'elle soit parfaitement sèche ! (quelques jours en été avec plusieurs passages au sèche-cheveux pour l'expoxy par exemple, c'est correct)
Si vous n'attendez pas que ça ait polymérisé, la résine va se diluer avec l'essence...
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