Question sur le calage du cylindre
Question sur le calage du cylindre
Salut.
J' ai une question sur le calage du cylindre :
J' ai un vilo Mazuchelli et la bielle est longue d' environ 0,5/1mm de plus, j' ai acheté deux calles cylindres de 0,5mm (au cas où ça fasse 1mm) mais comment savoir si c' est bien calé ?
Je veux dire, je met la/les calle(s) sous le cylindre que j' appuie contre les carters et je fais tourner le vilo et quand le piston remonte je ne vois plus le "bout" du piston qui dépasse quand je regarde sur le coté, ça veut dire que c' est bon ?
Merci d' avance
J' ai une question sur le calage du cylindre :
J' ai un vilo Mazuchelli et la bielle est longue d' environ 0,5/1mm de plus, j' ai acheté deux calles cylindres de 0,5mm (au cas où ça fasse 1mm) mais comment savoir si c' est bien calé ?
Je veux dire, je met la/les calle(s) sous le cylindre que j' appuie contre les carters et je fais tourner le vilo et quand le piston remonte je ne vois plus le "bout" du piston qui dépasse quand je regarde sur le coté, ça veut dire que c' est bon ?
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-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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La partie bombé du iston doit ressortir, si le piston est plat alors la partie plate doit s'aligné avce le cylindre
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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On dit piston plat ou bondé pcq on sais que c'est le haut du piston ou alors tu dis calote plate ou bombé sinon je sais pas il faut le voir pour le diremagnumXR85 a écrit :bidalot haut du piston plat c'est sa ???
PEUGEOT 103 RCX
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N'oublie pas de mettre un joint entre les cales, entre les cales et le cylindre, et entre les cales et le bas-moteur.
Sinon prises d'air. Il faut que tout élément métallique soit séparé du suivant par un joint.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Merci pour vos réponses
C' est un kit 50 Bidalot RR H2O, la calotte est plate donc je regarderai précisemment et je verrai que le plat s' aligne avec le cylindre
Merci à vous.
Oui ça je sais on me l' a dit merciCalimeroTeknik a écrit :N'oublie pas de mettre un joint entre les cales, entre les cales et le cylindre, et entre les cales et le bas-moteur.
Sinon prises d'air. Il faut que tout élément métallique soit séparé du suivant par un joint.
C' est un kit 50 Bidalot RR H2O, la calotte est plate donc je regarderai précisemment et je verrai que le plat s' aligne avec le cylindre
Merci à vous.
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Pour ajuster, après les cales, tu peux rajouter des joints d'embase, chacun fait 0,3mm, avec ça, ça devrait être assez précis !
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Oui je pense aussi, merci
PS -> J' ai roulé un peu sans calle mais j' en avais fais une en brique de lait avec un seul joint d' embase côté cylindre et ça marchait nickel, alors une calle de 0,5 et deux joints d' embase ça le fera nickel je pense
PS -> J' ai roulé un peu sans calle mais j' en avais fais une en brique de lait avec un seul joint d' embase côté cylindre et ça marchait nickel, alors une calle de 0,5 et deux joints d' embase ça le fera nickel je pense
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Exactthomas1 a écrit :le haut du cylindre plutôt non?
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La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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+1 Il ne réhauss pas ses diagrammes il veut simplement compléter la longueur de "trop" de la bielle, lisez bien...
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Oui mais c'est pas sont but, il veut surtout pouvoir rouler...Yoh-an a écrit :Il réhaussera les diags quand même, pas le choix.wargmy a écrit :+1 Il ne réhauss pas ses diagrammes il veut simplement compléter la longueur de "trop" de la bielle, lisez bien...
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Oui c' est tout à fait ça, et oui c' est pour bien le caler donc il n' y a rien a faire dessus je pense, j' ai un pote (Metal Finder sur ce forum) il roule carrément bien avec sa Mob bah il m' a dit de faire comme ça et lui aussi a fait comme çalorenzoxygene a écrit :Si il n'a pas envie de réhausser ses diagrammes il est pas obligé de raboter le haut du cylindre. La il souhaite juste le mettre à la bonne hauteur vu que la bielle est plus longue que son origine. (Enfin je pense.)
Sinon mon kit est prépa à l' échappement, d' environ 1,5/2 mm de plus.
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